“La pinède plage”

La Pinede Plage
Nice, France
“La pinède plage”
Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passé le WE du 1er mai. Accueil très sympathique de l'ensemble du personnel. la chambre 37 à recommander car vous permet de profiter du soleil toute l'après-midi. Chambre très confortable , bien agencée. Service gouvernante : très bien . Petit déjeuner en Room-service : bonne qualité, bien présenté, tarif 28€ (un peut élevé) . Déjeuner : bien mais je m'attendais à une carte plus "plage" , qui n'est possible qu'à partir de 16h00 et en room service.
A bientôt & merci !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Numa R, Directeur général de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Madame, Monsieur,

Notre équipe et moi-même vous remercions pour votre commentaire nous concernant.

Nous sommes ravi d'apprendre que vous avez apprécié l'ensemble de nos prestations.

Notre carte snack vous propose effectivement des plats simples ((sandwich, pan bagnat...). Cette dernière ayant été conçu pour nos clients désirant "grignoter" un en -cas dans l'après midi, donc disponible de 15h30 à 17h30. Notre carte déjeuner peut cependant vous proposer des salades légères pouvant correspondre à vos attentes:"Tomates "grappe" et mozzarella buffonne, baby basilic et pistou" ou "encore Salade Niçoise au thon rouge mi-cuit."...

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau à La Pinède Plage.

Michel Colomas

Marseille, France
Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons passé 2 nuits dans la chambres 40, à éviter absolument, petite chambre (17m²) mansardée, de plus nous étions avec notre bébé, donc le lit parapluie en plus, avec une petite fenêtre sur le parking.
La chaleur était étouffante et au mois de mai il n'y a pas encore la climatisation.... Nous avons donc passé 2 nuits avec la petite fenêtre ouverte, avec les bruits extérieurs: soufflerie et les allées venues des voitures sur le parking....
Le lendemain j'ai dit à la réception que la climatisation ne marchait pas, on m'a répondu "on va vous mettre un ventilo"
Le petit déjeuner était bien, sans surprise.
Le restaurant, plutôt bon, est cher pour ce que l'on vous sert et la quantité est faite pour de tout petits appétits.
La plage est très belle, la piscine chauffée très agréable, même si rapidement à l'ombre.
Le personnel est très agréable et très serviable, nous avons pu profiter d'un lit bébé pour que notre fille fasse sa sieste le jour de notre départ, alors que le check out se fait à midi, la gouvernante a été particulièrement attentionnée et nous a fait avertir à la plage dès le réveil de notre bébé.
Pour résumer, l'atout de cet hôtel réside dans sa situation cadre idyllique + piscine + plage.
Malheureusement le prix des chambres et du restaurant sont trop élevés pour les prestations fournies.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres mansardées.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Numa R, Gérant de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Madame,

Je vous remercie tout d'abord pour votre commentaire nous concernant.

Je suis ravi que vous ayez apprécié la qualité de notre accueil ainsi que notre cadre les pieds dans l'eau.

Il m'est cependant regrettable de constater que vous n'avez pas apprécié la qualité de notre hébergement. je dois tout de même préciser que les détails que vous citez dans vos commentaires traitant de la superficie de la chambre et de son mansardement, vous ont été également communiqués lors de votre prise de réservation. Aussi, et après vérification auprès de notre responsable des ventes, nous avons décidé de vous offrir le lit BB (elle avait par ailleurs insisté auprès de vous sur le fait que rajouter un lit parapluie dans cette chambre rendrait la prestation moins confortable.)

Concernant les tarifs, nous proposons des offres spéciales, packagées pour les ailes de saison en particulier qui conviennent très largement à notre clientèle. Après vérification, vous même avez reçu un prix très attractif pour votre séjour chez nous.

J'espère cependant que malgré ces quelques détails, nous aurons le plaisir de vous revoir très bientôt à La Pinède Plage.

Numa Rocchietta
Saint-Quentin-en-Yvelines
Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons passé une petite semaine à l'hôtel La Pinède plage au mois d'août.
Les prix sont ceux d'un palace, et les prestations sont celles d'un bon 3 étoiles.
Au niveau du cadre, de l'infrastructure, de l'équipement, de la décoration et de l'aménagement de l'hôtel, il n'y a rien à redire. C'était quasiment parfait.
Le cadre du restaurant, en terrasse, sous les pins, en front de mer, est idyllique. Mais les prix sont prohibitifs. Ceci explique un taux de fréquentation très moyen pour un mois d'août, au restaurant, et au bar. Nous avons goûté. C'était bon, mais peu copieux (parts échantillons...) en comparaison du prix. Une telle expérience le premier jour nous a dissuadé de renouveler nos repas sur place. Dommage !
Les petits déjeuners buffet étaient corrects, mais à + de 25€ l'unité, la prestation devient insuffisante. Le personnel de l'hôtel et du restaurant, va du pire au meilleur... Certaines personnes sont professionnelles, dévouées et charmantes, mais d'autres ne méritent pas de travailler dans ce type d'établissement : aucun sourire, service bruyant ou inefficace...Il nous est arrivé de dire un mot gentil et aimable à un membre de l'équipe, qui n'a ni répondu, ni sourit, et nous a tourné le dos !! C'est inacceptable !
A noter que certains clients mériteraient aussi d'être recadrés, car très bruyants très tôt le matin. Quant à la piscine, elle était prise d'assaut par les enfants, qui criaient et courraient en tous sens. Nous avons des enfants, mais dans des établissements de ce type, nous leur inculquons un minimum de règles de bienséance pour le confort de chacun !
En bref, nous envisagerions de revenir, en arrière saison, si l'offre est revue de façon plus raisonnable et adéquate avec les prestations délivrées. Une action efficace de management est à mener sur les équipes pour que le service soit celui d'un 4 étoiles. Bravo cependant à tous ceux qui sont aimables et professionnels : ils se reconnaîtront.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Numa R, Gérant de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre récent séjour à La Pinède Plage.

Nous notons avec plaisir vos impressions positives sur le cadre, l’aménagement général de l’établissement.

Concernant l’offre tarifaire de l’établissement, nous nous permettons de vous rappeler que nos prestations se situent nous dans une gamme de prix identique à celle de nos « concurrents » de la presqu’île de St-Tropez.
Par ailleurs, notre hôtel bénéficie d’une situation exceptionnelle voire rare… les pieds dans l’eau. Outre les prestations de l’hôtel La Pinède Plage, nos hôtes bénéficient également des services de notre second établissement le Château de Valmer – Spa, piscine extérieure et intérieure, parc paysager de plusieurs hectares, restaurant gastronomique et bar. L’ensemble des ces prestations et services justifient à notre sens les tarifs pratiqués dans nos établissements, que ce soit au niveau de la restauration ou de l’hébergement.

Concernant votre appréciation relative à certains membres du personnel, soyez rassuré que nous en prenons bonne note et nous ne manquerons pas de transmettre vos commentaires au responsable concerné.

S’agissant de la piscine et de sa fréquentation, il est vrai que votre séjour (au mois d’août) correspond à une très forte fréquentation, notamment à une clientèle familiale. La piscine de loisir représente, il est vrai, un réel pôle d’attraction à cette période de la saison.

Nous espérons toutefois que vous avez passé un agréable séjour à La Pinède Plage et que nous aurons le plaisir de vous accueillir très prochainement.

Gregg Rocchietta,

Avis écrit le 3 septembre 2013

J'ai séjournée 1 nuit cette année et 5 jours l'année dernière. Cet hôtel est vraiment chaleureux et familial ce qui est très agréable avec des enfants. Les chambres sont assez jolies avec un esprit de bord de mer et certaines avec une petite terrasse ce qui est appréciable. La plage privée est bien tenue et le personnel très efficace. Les propriétaires sont des gens très sympathiques et l'établissement est très bien situé bord de mer. Concernant le restaurant la cuisine n'est pas à la hauteur de mes attentes c'est le point sur lequel je suis un peu deçue.

Numa R, Gérant de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre expérience dans notre établissement.

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour à La Pinède Plage, aussi bien sur le plan de l'accueil, des services que sur le plan de l'ambiance familiale et chaleureuse.

Concernant la cuisine, nous tenons à préciser que notre Chef utilise dans ses recettes des produits frais, locaux et même des fruits et légumes du potager du Château de Valmer.
Les propriétaires ont toujours souhaité mettre en avant la qualité des produits, et ont entrepris depuis plusieurs années une démarche "éco-responsable".

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à La Pinède Plage.

Bien cordialement,

Gregg Rocchietta,
GOUVIEUX
Avis écrit le 12 août 2013

Bonjour, j'ai passé une semaine excellente, endroit très agréable, très bien situé,mer propre, je reviendrai c'est certain.
3 points négatifs tout de même : un peu trop d'enfants en cette période d'août, nous n'avons pas pu utiliser la piscine trop petite et monopolisée par les familles et les enfants un peu trop lâcher à mon goût, beaucoup trop de bruit.
Je n'ai vu aucun membre de la direction nous saluer pendant ses 7 jours pourtant nous avons pris tout nos repas du midi et soir à la Pinède (sauf 2, 1 sur le port de Saint Tropez et 1 au Club de Cavalière), seul un jeune homme du personnel de restauration grand et blond a été agréable avec nous, souriant et très professionnel au niveau de l'accueil au restaurant, également Julien au petit déjeuner en chambre. Le personnel de service du restaurant manque de classe et d'expérience pour un établissement 4 et 5 étoiles. A part les garçons et 2 filles très agréable (grande blonde et de couleur), tout le reste des serveuses surtout une blonde nous a servi comme dans une cantine pas souriante, craneuse et ne correspond pas à votre établissement, la brune chef de rang jamais le sourire. Prenez exemple sur le service, la gentillesse et la disponibilité du personnel du Club de Cavalière. Je suis donc déçue du service, pourtant chaque jour à chaque service j'ai laissé un pourboire comme peu de vos clients l'ont fait. Par contre le personnel de la réception et voiturier sont très professionnel.
A part cela endroit de rêve, revoir simplement le service et l'accueil par un membre de la direction.
Bonne continuation et à très bientôt. Madame Bouillon

Astuce pour la chambre : chambre vue mer en étage
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Numa R, General Manager de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Madame Bouillon,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos commentaires nous concernant.

Sachez que je prends bonne note de vos remarques et les transmets aussitôt aux personnes concernées. Aussi je regrette vivement que vous n'ayez pas demandé à parler à un membre de la direction lors de votre séjour, ceci nous aurait permis de répondre à vos attentes de manière plus réactives.

Je suis cependant ravi d'apprendre que vous reviendrez chez nous. Cette fois, je me ferai un plaisir de vous accueillir personnellement.

Sincères Salutations,

michel Colomas
Avis écrit le 2 août 2013

Quel plaisir nous avons eu de retrouver cet hôtel a l'ambiance familiale qui a bien changé....mais encore en mieux.
Séjour on ne peux plus agréable grâce au concours de Gregg de sa Maman et de toute son équipe que ce soit aux chambres que l'on oublie souvent, au restaurant avec toujours plein de bonnes intentions de la part du personnel très pro et pour finir un service bagages qui nous permet de profiter de la plage un peu plus longtemps.
Situation paradisiaque, restauration de très bonne qualité avec de bons produits, décoration recherchée et sans excès.
Un ancien hôtelier qui sait ce que gérer veut dire........!!!

Numa R, Manager de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Cher Client,

Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour chez nous!

Je transmettrai ces commentaires à Gregg et sa mère!

En espérant vous revoir très bientôt à La Croix Valmer.

Michel Colomas
Avis écrit le 2 août 2013

un établissement qui a été très bien pendant longtemps, l an dernier deja nous avions un doute, mais cette année très décevant, excessivement cher pour la qualité des services. En pleine saison le poisson prepare, arrive cru, décongelé, pas bon! la cuisine est limite, le service est déplorable, l accueil moyen. les arrivées se font a 16h et les départs a 11h autant vous dire que l on prend les clients pour des imbéciles!! seul le personnel de nettoyage des chambres est bien. la politique de cet établissement ne nous correspond plus, payer 670 euros la nuit sans petit déjeuner et avoir un service médiocre, je laisse ma place volontiers et me tourne vers des établissements plus lucides.

Numa R, Owner de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Chers Clients,

Je vous remercie pour votre avis concernant votre expérience chez nous.

Je suis désolé d'apprendre que vous avez été déçu par l'ensemble de nos prestations durant votre séjour à La Pinède Plage.

Cependant, il m'est important de rappeler que tous nos poissons servis dans notre restaurant sont frais. Concernant l'accueil et le service, sachez que les personnes concernées ont été averties. Aussi je dois rajouter que chaque service est suivi par notre maitre d'hôtel, notre responsable restaurant, le Gérant ainsi que de temps à autre notre Directeur. Cela pour faire savoir que chaque service fait l'objet d'une attention toute particulière par au moins trois de nos responsables. Malgré cela je vois que vous n'avez pas été servi comme convenu et nous nous en excusons.

Pour ce qui est des heures de check in et de check out, sachez que nous sommes dans les mêmes tranches d'horaires que nos confrères.

Je suis par contre ravi d'apprendre que vous avez apprécié notre service d'étage.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service de qualité et personnalisé et vos critiques nous permettent de tendre encore davantage vers cela.

En espérant, malgré tout, vous revoir parmi nous à La Pinède Plage,

N° 4 sur 12 à La Croix Valmer
La Réserve Ramatuelle
La Réserve Ramatuelle
N° 3 sur 25 à Ramatuelle

Vous connaissez La Pinede Plage ?

Informations supplémentaires concernant La Pinede Plage

Établissement : La Pinede Plage
Adresse: 382 boulevard de Gigaro, 83420 La Croix Valmer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > La Croix Valmer
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 12 Hôtels à La Croix Valmer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Pinede Plage 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Priceline, Odigeo, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinede Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pinede Plage
Hotel La Pinede Plage La Croix Valmer