“Vaut largement le détour !” 5 sur 5 bulles
Avis sur L 'Orangeraie Parc Hotel

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
L 'Orangeraie Parc Hotel
La Seyne-sur-Mer, France
“Vaut largement le détour !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons eu la très agréable surprise en arrivant d'être surclassé pour la chambre! Beau cadeau pour un anniversaire! Séjour parfait, chambre très grande (n°12) , lumineuse malgré la pluie tout le week-end! , décoration soignée et agréable, literie confortable, salle de bain spacieuse équipée d'une baignoire et d'une douche! Prestations de qualités, personnel à l'écoute, disponible et charmant.
Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel : nous le conseillons car pour 29,50 euros/p nous avons très bien dîné avec des plats copieux, produits frais et service impeccable

Astuce pour la chambre : Il serait dommage de séjourner dans cet hôtel et de ne pas profiter de la vue mer! dc demander une c...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Coralex, Directeur général de L 'Orangeraie Parc Hotel, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir dédié une partie de votre temps aux commentaires relatifs à votre récent séjour parmi nous. Nous avons été très heureux de vous accueillir et espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt à l'ORANGERAIE.

thise
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Une belle occasion de découvrir la baie se St Tropez dans un établissement plein de charme qui transmet sa quiétude et une sérénité très appréciable pour le repos, et quelques moments romantiques. Extérieurs superbes, accueil et service irréprochables..il ne manquait que..le soleil ;-).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Montagny-lès-Buxy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons été enchantés de notre séjour : superbe vue mer, très beau cadre, décoration raffinée, grande propeté des chambres de charme très joliment décorées et belles salles de bains.
Nous avons également apprécié le magnifique espace piscine près duquel nous avons pris nos petits déjeuners (beau buffet). Qui plus est, la grande piscine chauffée est un régal !
Venus rejoindre des amis, nous reviendrons "en amoureux" dans ce cadre idyllique et tranquille où l’accueil et le service ont été parfaits. Etablissement que nous recommanderons à notre entourage !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Chambéry, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Cadre idyllique, vue sur la mer et lieu décoré avec soin… on se voit assez rapidement en train de siroter un verre au bord de la piscine. Mais derrière cette première impression, la désillusion se fait rapidement sentir.

En effet, j’ai pu assister récemment au mariage d’un couple d’amis où les mauvaises surprises se sont enchainées au fur et à mesure du week-end, me laissant un goût plus qu’amer vis-à-vis des prestations offertes par l’hôtel. On se rend rapidement compte que la direction a du mal à répondre aux promesses faites sur le papier.

Tout d’abord, petit avis sur la chambre. Le cadre est magnifique et un soin particulier est apporté à la décoration de celle-ci, lui procurant une certaine identité sympathique. Seulement, on attend tout de même beaucoup plus d’un hôtel 3 étoiles. En effet, les odeurs de peintures omniprésentes nous ont donné des migraines venant gâcher le petit déjeuner (par miracle nous devions être l’une des rares chambres à avoir un téléphone pour appeler la réception). Il a même fallu « se battre » avec la fenêtre pour l’ouvrir car celle-ci était coincée par des peintures males effectuées.
Les serviettes de la salle-de-bain avaient des tâches rouges, et les rideaux des étagères étaient en équilibres, et tombaient donc au moindre mouvement.
Je passe également rapidement sur la présence de poussière par endroit qui décrédibilise tout de même la qualité de la prestation offerte.
Nous sommes donc loin du « niveau de confort exigeant » que l’on nous promet dans la brochure de l’hôtel !

Mais ce qui est le plus grave à mon sens, est sans hésitation la façon de « marchander » lors de la soirée qui a suivi la cérémonie. En effet, lorsque l’on donne son accord pour organiser des soirées de mariage en son enceinte, il me parait aberrant de « speeder » les invités lors du repas pour s’assurer que tout sera terminé pour minuit, alors qu’un accord avait préalablement était effectué avec la direction pour terminer plus tard. Sérieusement, est-ce-que l’un d’entre vous a déjà fini sa soirée de mariage avant minuit ? Il faudrait prévenir sur le papier que l’hôtel souhaite nous faire un remake de cendrillon… la surprise sera bien moins grande le soir venu.
Bref, après avoir très sérieusement fait retomber la bonne ambiance qui s’était installé au fil du repas, la direction a bien voulu donner son accord pour nous permettre de poursuivre jusqu’à 3h30, contre la « modique » somme de 150€ après négociation. Et oui, vous ne rêvez pas, il semblerait qu’en versant 150€ de plus à l’hôtel, les clients présents hors mariage seraient tout d’un coup beaucoup moins sensibles au bruit pouvant être causé par notre soirée. Cela me laisse donc perplexe sur la réelle motivation de la direction, surtout que l'hôtel était essentiellement occupé par les personnes présentes pour le mariage.
Personnellement, je trouve cette façon de procéder surréaliste, et voilà pourquoi je souhaite vous faire part de mon mécontentement. Si cela peut vous servir pour vous éviter d’être piégé à la dernière minute comme nous l’avons été, cela serait préférable.

Pour finir, je suis majeur et vacciné, et ne permet donc pas à la direction de juger de l’intégrité de ma démarche. Nous étions plus de vingt-cinq invités à la cérémonie, et notre avis est unanime concernant la prestation offerte par l’hôtel. Il n’est donc pas étonnant que nous venions partager notre ressenti ici.

En résumé : l’hôtel possède très certainement un grand potentiel, mais il serait grand temps de revoir la qualité des services proposés, tout comme l’importance apporté au relationnel de la part de la direction.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Cher Client,
Nous vous remercions pour votre message ; nous nous sommes expliqués à maintes reprises sur les précédents messages laissés par vos amis participants à ce petit mariage de 25 personnes début Avril concernant la fin de soirée fixée à minuit avec les mariés : nous n’avons accepté cette réservation qu’à cette condition, notre établissement n’ETANT PAS PRIVATISE et accueillant d’autres clients ce soir là.
Vous trouverez ci-après extrait d’un mail qui nous a été adressé par la mariée en date du 15 Janvier 2013 attestant de nos dires : « Tout d'abord Meilleurs Voeux !!! Nous sommes navrés de ne pas avoir répondu avant !!! (congés, travail etc ) ; Nous avons beaucoup réfléchis aussi sur cette "histoire" de finir à minuit ...Vraiment pas évident au point que l'on voulait tout annuler mais bon il était trop tard alors on essaye encore de gérer mais toutes nos solutions finissent à l'eau donc nous cherchons encore .....A savoir que nous ne prenons pas de dj !!!! mais nous mettrons tout de même un peu de musique mais sans le son puissant d'une table de mixage mais comme vous nous l'avez indiqué même des discussions basses ne feront pas l'affaire après minuit donc on cherche une solution !!! (on été tellement fixé sur le mariage de K... et T... et on a foncé têtes baissés pensant avoir la même chose (bien sûr je réalise que nous sommes 34 et eux étaient une centaine mais nous n'avons pas réfléchis à cela !!!) ». Nous vous laissons juger de qui est de mauvaise foi dans cette affaire…
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

L'hotel m'a charmé par son cadre , ses installations (piscines,espace vert avec fontaine ...),,toutefois il est vrai que pour un mariage ,le service délivré n.était pas digne d'un hôtel de ce standing...Faire terminer un mariage aussi tôt ne devrait pas être envisageable ..le repas à été très rapide , nous avons expédié la soirée et n.avons pas pu en profiter pleinement ...les histoires d.horaires ont perturbé l'ambiance de la soirée durant laquelle certaines activités prévues n'ont pas pu être faites,coupes de champagne qui s'évanouissent dans la nature ,pas de café....Le service est important pour un hôtel me semble t-il.. Certes il faut se préoccuper de tous les clients mais un mariage réussi se sait très vite et apporte de nouveaux clients je ne vous l.apprendrait pas. Concernant la chambre elle était très bien décorée mais en prenant la douche j'ai eu la surprise d'avoir un rideau de douche cassé...
Je fais partie des invites du mariage qui s'est déroulé début avril , sachez que mon avis est objectif,je suis une adulte totalement capable de me faire ma propre opinion merci de ne pas la remettre en cause.
En espérant que mes critiques serviront à vous faites évoluer positivement vos services...

• 2 sur 5 bulles
Coralex, Directeur général de L 'Orangeraie Parc Hotel, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
Cher Client,
« Tout d'abord Meilleurs Voeux !!! Nous sommes navrés de ne pas avoir répondu avant !!! (congés, travail etc ) ; Nous avons beaucoup réfléchis aussi sur cette "histoire" de finir à minuit ...Vraiment pas évident au point que l'on voulait tout annuler mais bon il était trop tard alors on essaye encore de gérer mais toutes nos solutions finissent à l'eau donc nous cherchons encore .....A savoir que nous ne prenons pas de dj !!!! mais nous mettrons tout de même un peu de musique mais sans le son puissant d'une table de mixage mais comme vous nous l'avez indiqué même des discussions basses ne feront pas l'affaire après minuit donc on cherche une solution !!! (on été tellement fixé sur le mariage de Kate et Teepan et on a foncé têtes baissés pensant avoir la même chose (bien sûr je réalise que nous sommes 34 et eux étaient une centaine mais nous n'avons pas réfléchis à cela !!!) »
Nous vous laissons juger de qui est de mauvaise foi dans cette affaire…
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Cadre magnifique, chambre très propre rien a redire, personnel très agréable ainsi que la direction, bien situé au calme, la cuisine au top , prix raisonnable pour l'endroit
Bref rien a redire
J'y retournerais prochainement

• 5 sur 5 bulles
Coralex, Directeur général de L 'Orangeraie Parc Hotel, a répondu à cet avis, 5 mai 2013
Amiens, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

Donc j'ai eu l'occasion d'y séjourner pour un mariage . Franchement le cadre est idyllique par contre le reste déçu !
La patronne nous a imposer la fin de soirée a 1h du matin !! Non mais allo quoi c'est un mariage et tu finis a 1h du matin !!
Les chambres sont pas mal mais dans le détail, ça sentait la peinture, des poussières de travaux par ci, par la, les rembardes des duplex ne sont pas tout a fait scélées. Et j'en passe. Super déçu ! Je m'attendais a mieux ! Enfin étant invité j'ai pu comprendre que l'hôtel a surfacturé les mariés, ce qui est honteux !!!!! Si vous avez un mariage a faire, ne me faite pas la bas !!

• 4 sur 5 bulles
Coralex, Directeur général de L 'Orangeraie Parc Hotel, a répondu à cet avis, 20 avril 2013
Cher client,
Nabila est passée par là !!
Nous vous remercions pour votre message dicté par Mr et Mme M... avec lesquels nous avons rencontré des problèmes durant leur repas de mariage et qui ont demandé à leurs amis de poster des commentaires négatifs sur l'hôtel ; merci de prendre connaissance de notre réponse envoyée à ANNE M ci-dessous, car oui, Cher client, bien que celà vous paraisse étonnant, l'heure limite de fin de soirée avait bien été arrêtée à minuit, tout ceci confirmé par écrit dès notre premier contact, notre établissement n'étant pas privatisé et accueillant d'autres clients pour ce week-end, mais sachez qu'en aucun cas, nous n'avons surfacturé nos prestations, bien au contraire, car le retard avec lequel a débuté la réception a engendré des frais supplémentaires pour l'hôtel qui n'ont pas été répercutés.
Voir également ces hébergements à La Croix Valmer ou ses environs
N° 5 sur 12 à La Croix Valmer
Hotel Restaurant Residence Beach
Hotel Restaurant Residence Beach
N° 3 sur 9 à Cavalaire-Sur-Mer

Vous connaissez L 'Orangeraie Parc Hotel ?

Informations supplémentaires concernant L 'Orangeraie Parc Hotel

Établissement : L 'Orangeraie Parc Hotel
Adresse: route de Ramatuelle | 545, Bd Georges Selliez - BP 33, 83420 La Croix Valmer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > La Croix Valmer
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 3 sur 12 Hôtels à La Croix Valmer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L 'Orangeraie Parc Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Priceline, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L 'Orangeraie Parc Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parc De l Orangerie Strasbourg
Hotel l 'Orangeraie Parc La Croix Valmer