“Dommage”

L 'Orangeraie Parc Hotel
Avis publié : 17 septembre 2009

les derniers avis reflettent la realite nous avions pris une chambre famille qui reste cependant d un meileur confort que les photos de la precedante critique
cet hotel a du POTENTIEL à revoir quand il sera vraiment rennove

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 9 septembre 2009

J'ai dîné avec des amis, nous étions 4, nous avons pris en apéritif 4 coupes de champagne et avons demandé quelques olives, le chef nous a fait répondre qu'il gardait les olives pour la tapenade....(aurions apprécié quelques toasts). Nous avons demandé des cacahuètes ou chips, la réponse a été que ce n'était pas digne d'un 3 étoiles..., donc nous avons bu nos coupes sans accompagnement.
Au moment de régler nous dînions dans le jardin et la personne qui offrait le dîner (90 ans) a dû monter les marches pour aller à la réception, le 3 étoiles n'ayant pas de terminal CB portable.
Restaurant à éviter

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis
Coralex, Directrice de L 'Orangeraie Parc Hotel, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2009

je vous remercie d’avoir dédié une partie de votre temps pour nous faire part de vos commentaires relatifs à votre dîner à l'ORANGERAIE, les avis tels que les vôtres nous aident à améliorer les services que nous offrons à notre Clientèle.

Nous sommes désolés qu'aucun amuse-bouche ne vous ai été proposé lors de votre apéritif comme celà aurait dû être fait, nous allons prendre des mesures afin que celà ne se reproduise pas.

Il est vrai que pour l'instant, les règlements de facture sont centralisés au niveau de la réception de l'Hôtel ; celà n'avait pas posé problème à ce jour, mais nous allons effectivement étudier une solution pour faciliter l'accès aux personnes ayant du mal à se déplacer.

Nous espérons par ailleurs que le dîner vous a plu et que les plats qui vous ont été servis étaient à votre convenance.

Nous vous présentons nos excuses pour ces petits désagréments et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre Etablissement.

Avis publié : 5 septembre 2009

Mais qu'avaient ils en têtes les propriétaires pour proposer de tels tarifs ? 170 euros pour une chambre d'à peine 12 mètres carrés, où la porte des toilettes donne directement sur le lit et dont la vue mer se distingue péniblement depuis le rdc, derrière des haies et des installations de piscine qui traînent sur le gazon ... ? Et jusqu'à 245 euros pour une chambre à peine plus grande, qu'on nous a présentée après négociation. Et ce ne sont que les prix "de base" qui peuvent s'envoler très vite. C'est ce qu'on ose vous proposer en pleine saison estivale, à la Croix Valmer. Comme quoi, avec des palmiers sur un fond bleu, on espère tout justifier ( et n'importe quoi ).

Cet hôtel ressemblerait presque à la "Réserve de Beaulieu" pour son architecture, mais en réalité, pour faire le relais d'autres critiques, on ne sait pas trop où on met les pieds. Ou on finit par le savoir ... et on doit se pincer pour y croire:

C'est vrai, la gentillesse du personnel est bien là, mais après quelques heures, on se demande si ce n'est pas pour s'excuser tacitement d'un tel fiasco:

Tout d'abord, on vous accueille dans une espèce de bonbonnière géante, à la décoration de "jeune fille" - omniprésence du blanc et des froufrous - façon un certain rayon de "Maisons du Monde", mais qu'on vous vend ici au prix du "Negresco" ... Et ça continue dans les chambres: ciels de lit "voile de mariée", du blanc du blanc et encore du blanc, meubles cérusés, pseudo carreaux de Salernes, aux murs, images incontournables d'une Provence de magazines. Rien ne nous sera épargné: vide-poches en forme de coeur, bro inutile en porcelaine près du lit ( pour quoi faire ? ) ... Le tout très "cheap", et parfois incongru. Le rapport avec l'architecture Belle époque 1900 du bâtiment ? Il n'y en a aucun. Et c'est ( déjà ) la plus grande offense à cet ancien couvent, avec la partition tordue des étages visant manifestement à maximiser la rentabilité, quitte à en faire dormir certains - comme nous - dans l'équivalent d'un placard à balais.

A l'accueil, on vous fait la leçon: demain, il faudra être partis à 10h59, sinon des "pénalités" seront retenues contre vous. Le petit déjeuner, c'est de 8h00 à 10h00 ( créneau très court pour ce type d'hôtel ). Lèves-tôt ou lèves-tard, c'est tant pis pour vous. Pas de minibar, pas de cafetière dans les chambres, encore moins une bouteille d'eau minérale ou des petits biscuits. Les chambres sont équipées de téléviseurs ... sans canaux. Là encore, malgré l'interdiction formelle écrite ( "ne cherchez pas à régler la télévision" ), j'ai tenté d'y voir quelque chose ... mais c'est toujours le blanc ... avec de la neige la plupart du temps ... Incroyable à l'heure de la TNT et du satellite ! Les chambres sont petites, alors la literie va avec: pas de King ni de Queen Size, du standart de 1m40 suffira pour cette colonie de vacances ... euh cet hôtel 3 étoiles de charme ... Comprenne qui pourra !

Et puis, il y a le parc: chiendent et hortensias défraîchis, pas de bancs ... en fait pas d'entretien du tout. La piscine fait peur: l'eau est extrêmement trouble ( là encore pour relayer d'autres internautes ... ), on n'en voit pas le fond. Beaucoup de carrés de mosaïques manquent, et la clôture branlante autour ne fait que rajouter à l'impression d'abandon général.

Après une nuit à essayer d'oublier ce tableau décevant, c'est le petit-déjeuner "offert". Comment peut on offrir un petit déjeuner, curieux concept ? Il est compris dans le prix, c'est tout. Qualité assez moyenne, surtout pour les viennoiseries un peu douteuses. Café imbuvable. Sinon, c'est assez complet.

Conclusion: approximatif à tous les niveaux sauf pour l'accueil, la copie serait à revoir dans son ensemble. Un manque d'ambition, de métier ou un défaut de management semble évident. Inutile de dire que nous n'avons pas essayé le restaurant, qui était quand-même complet ( menu imposé à 29 euros ). Le plus rédhibitoire: les tarifs 4 étoiles, pour un établissement classé 3 étoiles, proposant les services d'une chambre d'hôtes moyenne gamme. Kitsch. A éviter absolument.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Coralex, Directrice de L 'Orangeraie Parc Hotel, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2009

Nous vous remercions d’avoir dédié une partie de votre temps pour nous faire part de vos commentaires et soucis relatifs à votre récent séjour à l’Hôtel l’ORANGERAIE.
Nous sommes regrettons de n’avoir pas pu répondre à toutes vos attentes, cependant, nous tenons à vous apporter les précisions suivantes :

Ce que vous qualifiez de « bonbonnière géante » n’est autre que l’ancienne Chapelle du Couvent… et nos chambres sont effectivement équipées de ciel de lit.
Certes, l’ambiance de notre Etablissement est atypique et loin des standards de l’hôtellerie traditionnelle, mais n’est-ce pas ce qui en fait le charme, du moins c’est ce qu’apprécie la grande majorité de notre clientèle.
A votre arrivée, et comme dans tous les hôtels, notre mode de fonctionnement vous a été expliqué, et notamment l’heure à laquelle il convenait de quitter votre chambre le lendemain ; conformément à votre réservation, nous vous avons installé dans une chambrette, effectivement plus petite que nos autres chambres et vendue comme telle ; étant donné votre mécontentement, nous vous avons immédiatement surclassé en chambre vue mer, équipée d’un queen bed (seules nos 5 chambrettes ont un lit en 140), sans supplément de tarif, et sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié notre effort pour vous être agréable.
Quant au restaurant, nous proposons effectivement un menu à 29 €, ainsi qu’une carte variée au service du midi et du soir.
Comme nous l’avons exprimé précédemment, il est vrai que nous avons rencontré un problème technique suite à une pompe défectueuse cet été et que la clarté de l’eau en a pâti pendant quelques jours,
cependant, et bien avant le début de votre séjour, ce souci avait été (heureusement) solutionné et notre piscine est aujourd’hui parfaitement limpide.

Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous recevoir à l'Orangeraie.

Avis publié : 31 août 2009

ce bel établissement possède une âme réelle dès le desk et la chapelle. pour le reste les tarifs ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu'il propose ! ne vous attendez pas à autre chose qu'un 3 *** mais avec des prestations trop négligées. ciel de lit qui tombe, petit déjeuner médiocre, viennoiseries congelées etc....pas de climatisation. il se donne des tarifs de 4 **** alors que je le mettrais à peine dans un 3 ***
cet établissement doit entendre les critiques qui lui sont faites pour s'améliorer ou donner des tarifs plus réalistes.
ne prenez surtout pas de chambre "vue colline" votre fenêtre ouvrira sur un mur !

• Séjour en : août 2009, a voyagé pour affaires
Coralex, Directrice de L 'Orangeraie Parc Hotel, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2009

je vous remercie d’avoir dédié une partie de votre temps pour nous faire part de vos commentaires et soucis relatifs à votre récent séjour avec nous.

J’ai lu attentivement votre correspondance et suis vraiment désolée pour les désagréments rencontrés.

Je vous assure que nous allons analyser et examiner chacun de point que vous avez indiqué et que nous prendrons les mesures nécessaires.

Seule petite précision : la chambre que vous avez réservée est une chambrette côté colline dans l'angle du bâtiment, d'ou le fait que vous ayez un mur à proximité ; elle est effectivement la moins onéreuse de l'Hôtel puisque proposée à 175 Euros au mois d'Aout, petit-déjeuner offert ; nos chambres côté colline (8 seulement sur 32) disposent effectivement d'un ventilateur alors que
nos 24 chambres vue mer sont quant à elles toutes climatisées.

J’espère que vous accepterez nos excuses et que nous aurons à nouveau l’occasion de vous offrir nos services.

Avis publié : 23 août 2009

Hôtel magnifique MAIS
Piscine avec eau trouble et mousseuse ; pas possible de se baigner. Serviettes sales. restaurant pas éclairé. Obligé de diner dans le noir. Heureusement, le personnel est sympa, mais l'hotel est extrêmement cher au regard des prestations très décevantes.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille

Nous avons effectivement dû faire face à un problème survenu dans l'été avec la filtration de la piscine : une pompe est tombée en panne, entrainant une détérioration de la qualité de l'eau.
Ce problème est maintenant entièrement résolu et notre piscine a retrouvé toute sa clarté et ses eaux turquoises.

Concernant l'éclairage du restaurant, nous allons rectifier l'éclairage automatique qui est effectivement programmé trop tard, les photophores sur les tables ne suffisant pas à éclairer la terrasse.

Avis publié : 1 août 2009

Un séjour agréable malgré quelques déconvenues ( des soucis techniques avec la piscine nous en ont empêché l'utilisation la majeure partie de notre séjour, une chambre vendue avec une "vue colline" alors qu'il n'y avait aucune vue du tout et un prix tout de même élevé pour une impression d'ensemble un peu décevante). Points positifs : un personnel en général attentionné, un emplacement de choix, un petit déjeuner agréable à proximité de la piscine, et un bâtiment magnifique, surtout illuminé le soir.
Si vous en avez les moyens, choisissez les chambres " vue mer" des étages.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2009

L'hotel est très beau, ancien il en impose et c'est très agréable quand on arrive. prendre les chambres du 2ème étage : vue époustoufflante! les chmabres sont jolies
par contre le service n'est pas à la hauteur du prix de la chambre et de ses 3 étoiles. ex : les servietttes fournies pour la piscine étaient sales, la télévision dans la chambre marchaient très mal : pas toutes les chaines dispo et images brouillées!! petit déjeuner vraiment limite : pas de nappes sur les tables, omelettes en supplément alors que le petit dej est soi disant compris dans le prix et surtout : produit premier prix d'un magasin hard discount : yahourt de la marque dia, pas de fruit frais, corn flakes douteux... bof.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Coralex, Directrice de L 'Orangeraie Parc Hotel, a répondu à cet avisA répondu 1 juin 2009

Nous vous remecions d'avoir séjourné à l'ORANGERAIE et sommes ravis que vous ayez apprécié la beauté de notre Etablissement et la vue que l'on peut avoir depuis nos chambres. Votre jugement est cependant quelque peu... sévère concernant la qualité de nos prestations :
. les serviettes piscine sont entrenues sur place et systématiquement lavées après chaque utilisation, si malgrè tous nos soins il était arrivé que l'une d'entre elles soit sale, nous aurions pu la changer sur simple demande,
. concernant le petit-déjeuner (qui est servi sur des sets de table), il s'agit d'un buffet composé de toutes sortes de viennoiseries cuites sur place : croissants, pains au chocolats, pains au raisins, brioches... madeleines, rochers coco, pain frais, toasts, beurre, confitures, miel, nutella, compote de pomme, yaourts nature et aux fruits, toujours très frais et d'excellente qualité, quelle que soit la marque, corbeille de fruits frais et fruits secs, jambon, fromage, oeufs durs, 3 sortes de céréales que nous sommes d'ailleurs extrêmement surpris que vous ayez trouvé "douteuses"...
Effectivement, au-delà de ce buffet qui, nous vous le rappelons, est OFFERT par l'Hôtel, nous proposons une carte de plats chauds facturés en supplément.

Voir également ces hébergements à La Croix Valmer ou ses environs
À 8,7 km
La Ferme d'Augustin
La Ferme d'Augustin
N° 2 sur 26 à Ramatuelle

Vous connaissez L 'Orangeraie Parc Hotel ?

Informations supplémentaires concernant L 'Orangeraie Parc Hotel

Adresse: route de Ramatuelle | 545, Bd Georges Selliez - BP 33, 83420 La Croix Valmer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > La Croix Valmer
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 3 sur 12 Hôtels à La Croix Valmer
Catégorie de prix : 102€ - 356€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L 'Orangeraie Parc Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Prestigia, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Fastbooking, Weekend Desk, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L 'Orangeraie Parc Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parc De l Orangerie Strasbourg
Hotel l 'Orangeraie Parc La Croix Valmer