“Une mauvaise expérience”
Avis sur Hotel Belle-Vue

Hotel Belle-Vue
N° 33 sur 38 Hôtels à Le Lavandou
Avis publié : 24 juin 2014

Nous avons passé une nuit à l'hotel belle-vue et nous en gardons un mauvais souvenir. Arrivés en milieu d'après midi nous constatons qu'il n'y a personne. Nous appelons le numéro indiqué, mais personne ne répond. Après un bon quart d'heure d'attente, nous nous sommes décidés à revenir plus tard.... Un conseil donc : ne venez pas à n'importe quelle heure et prévenez à l'avance de votre arrivée.
Autre détail négatif : la taille du parking. Nous avions prévenu au préalable par mail que nous allions rentrer tard et désirions une place de parking. A notre arrivée en pleine nuit...plus de place au parking. Heureusement nous ne l'avons pas payé mais nous avons été obligés de laisser notre voiture dans la rue...
Passons aux chambres. Nous entendons très bien le moindre bruit des voisins, des portes et divers bruits dans le couloir. Et la tuyauterie / canalisations sont vétustes. Des odeurs d'égouts parvenaient dans la salle de bain...
Sinon les chambres sont vieillottes mais spacieuses. La literie est bonne. Le petit déjeuner très bien et la vue / emplacement agréables. Mais globalement cet hotel aurait besoin d'une bonne remise à neuf pour atteindre son standard de 3*.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 juin 2014

...de l'accueil chaleureux, de la jolie chambre avec grande terrasse, de la vue magnifique et d'un service aux petits soins ! Nous sommes des habitués et avons toujours autant de plaisir à séjourner au Belle-Vue !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2014

Enfin un hôtel « en couleurs » ! On en avait un peu ras-le-bol de toutes ces décos d’hôtel identiques, marron, taupe, grise, beige, passe-muraille (le « must » de la « modernité » !).
Là, on a enfin retrouvé des couleurs ! Partout : dans la chambre, la salle de bain, l’entrée, la salle de restaurant, le bar. Sans parler de tous les verts du jardin et de tous les dégradés de bleus de la mer en panorama (mais là, l’hôtelier n’y est pour rien...) ! Et du bois pour les meubles ! D’aucuns peuvent qualifier cela de « vieillot », mais c’est juste pimpant, frais, authentique, chaleureux. Ca sent la Provence, un charme qui n’a rien à voir avec la dernière mode et ça fait du bien.
En plus, l’accueil et le service sont attentionnés (merci, mesdames !), le petit déjeuner nous prépare bien à une dure journée...de plage et de balades et on a tout ce qu’il faut pour vivre dans le confort moderne : TV, clim, WiFi, etc...
Que peut-on désirer de plus ? Ah si, quelque chose : pouvoir y rester plus longtemps !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2014 par mobile

Une nuit dans cet hôtel qui porte bien son nom!
Un accueil par la charmante propriétaire.
Nous demandons une chambre avec terrasse vue mer..
La chambre est simple mais jolie avec ses notes provençales. La vue est superbe sur la plage de sainte-Claire.
Le petit dejeuner est frais et varié et la propriétaire nous a fait trancher du délicieux jambon. Une attention qui m'a plu.. Et l'envie de vous recevoir comme des amis. Simplement. Dans un lieu superbe..
Nous reviendrons !

Les + :
- sa situation dominante
- grand parking
- à 2 min de la plage à pied
- un accueil sincère
- bonne literie, calme absolu

A visiter impérativement quand de passage au Lavandou..!!

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 31 octobre 2013

Séjour d'une semaine en famille en arrière-saison : nous avions choisi cet hôtel car il dispose d'un garage fermé en plus du parking. Accès facile, ambiance familiale dans des chambres "cosy" décorées en accord avec la région, avec tout le confort nécessaire (sèche-cheveux, TV, téléphone, Wifi, clim...), vue superbe, petits déjeuners copieux avec du "fait maison", diners savoureux de cuisine traditionnelle servis sur une jolie table. Nous étions proches de la plage et de tout ce que nous voulions visiter (Les Iles, St Tropez, Bormes...). Etablissement très propre, personnel et propriétaires d'une extrême gentillesse et très serviable. A recommander !

Astuce pour la chambre : Pour les amoureux de la Grande Bleue, demander vue sur la baie
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2013

Tres déçus de cet hôtel, nous pensions vu le prix de la chambre se faire plaisir pour une fois.... or des l arrivee nous avons été surpris par la décoration et l odeur que l établissement dégage...
Accueil dans l ensemble agréable. Chambre de 10m2 , il ne faut pas etre claustrophobe, décoration ultra arriérée, trous non rebouchés au mur mais peinture refaite lol. Salle de bain tres etroite... si l on utilise les wc on touche le rideau de douche. D ailleurs un rideau de douche pour un 3 etoiles nous avons pas compris, de plus il etait trop court (comme les rideaux) donc limite inutile et pas hygenique...Sanitaire vieillot et rayé.... des cheveux encore présents au sol...telephone ancestral. Dans les parties communes, moquette immonde a fleurs, non lavee, ce qui dégage cette odeur désagréable... Femmes de chambres bruyantes des 8h(claquage de porte) donc ne pas etre gros dormeur vu l insonorisation tres mauvaise. Petit déjeuner passable, mais personne pour nous dire ou est le thermo de café, de chocolat... donc on choisit au pif, rien n est mentionné sur les confitures donc on goute... 10euros de parking ( terrain vague). En bref, pour ceux qui aime la décoration montagnarde en bord de mer et un mini espace vital ne seront pas decus.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

Avons passez 8 jours dans cette hôtel en Aout, très bien situé à proximité de la plage de Saint clair,mais ne vaut absolument pas un 3 étoiles. Très mal insonorisé, salle de bain à refaire, chambre vieillotte. Les repas, il ne faut pas être un bon mangeur, de plus on ne peut pas changer le menu ??? et prendre autre chose. Je ne le conseille pas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
belle-vue-lavandou, Gérant de Hotel Belle-Vue, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013

Monsieur, Madame,
Nous sommes navrés d’apprendre votre insatisfaction après votre séjour ; étant, comme vous dites l’être, restés 8 jours chez nous, il aurait sans doute été plus positif de nous le manifester directement pour que nous puissions trouver une solution, plutôt que de l’écrire anonymement sur un site… Toutefois, concernant vos critiques, nous nous permettons de préciser quelques points :
Pour le menu, à choix comme vous le savez sûrement et dans le cas où aucun de ces choix ne convient, il y a toujours la possibilité de prendre à la place quelque chose à la carte, avec ou sans supplément selon le cas. Donc votre remarque nous laisse perplexes.
Pour la salle de bain, nos chambres avec bain sont en carreaux de Salernes, un artisanat local de grande qualité pour les connaisseurs et qu’il serait dommage de détruire juste par souci de « moderne », et nos chambres avec douche ont été refaites récemment : vous nous aideriez donc grandement en nous précisant quel numéro de chambre était concerné par vos réflexions ( ce numéro figure sans doute sur votre facture).
Enfin, n’avez-vous pas envisagé que ce que vous qualifiez de façon subjective de « vieillot » pourrait être un choix délibéré de style provençal , parce que nous sommes en Provence simplement et pas n’importe où ailleurs ?
Merci d’avance pour votre réponse, avec nos regrets de n’avoir pu vous contenter, et bien cordialement,
Les propriétaires de l’hôtel Belle-Vue.