“Bien mais sans plus” 3 5 étoiles

N° 37 sur 39 Hôtels à Le Lavandou
Saint-Étienne, France
“Bien mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Sejour de 4 nuits en mai. L hôtel est très bien situé proche de petites supérettes et de petits resto
La mer est vraiment au pied du balcon nous avions une super vue. Le personnel est souriant et sympathique le ménage fait tous les jours mais un peu trop tôt pas le temps de déjeuner que la chambre est déjà lavée et n a pas eu le temps de sécher. En revanche imposssible de dormir un peu l' insonorisation a revoir si un voisin prend sa douche a 6h ne pas esperer se rendormir c est dommage' En résumé bien situé personnel sympa mais peu mieux faire pour un 3 étoiles

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

J'ai réservé 4 nuits dans cet hôtel, pensant qu'il était un vrai 3 étoiles. Cet établissement est certes, les pieds dans l'eau, mais est vieillissant. Les chambres sont vieillottes, le ménage est superficiel, les installations rafistolées. Les parties communes ne sont pas plus récentes et ressemblent plus à un club de vacances bas de gamme qu'à un hôtel 3 étoiles. La piscine intérieure est tout de même un vrai plaisir car très grande. Nous avons bénéficié d'un prix fin de saison: 46€ la nuit, PDJ compris, au lieu des 136€ normalement pratiqués par l'hôtel. A ce prix, nous ne regrettons pas notre séjour, mais nous n'y retournerons pas.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Lavandou

5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Le Luxe c'est l'ordinaire des gens extraordinaires...
Je parle ici du luxe des émotions...car évidemment celui qui veut le luxe matériel, avec robinet col de cygne et dérouleur de papier toilette en or c'est au Ritz qu'il doit aller, palace que je connais et que j'affectionne également,mais je vous parle ici d'un autre luxe , ou seul les personnes sensibles peuvent comprendre.
Nous étions venus dans cet hotel pour 4jours et nous y sommes encore!
Cela fait donc trois semaines que nous sommes dans un petit paradis,les pieds dans l'eau,avec comme complice la nuit tombante,le clair de lune reflétant sur l'eau,le matin un succulent petit déjeuner accompagne des sourires aimables et dévoués des serveurs et serveuses,et en plus,si vous n'êtes pas trop égoïste les oiseaux se posent a vos pieds et vous pouvez avoir le privilège de partager avec eux vos croissants.
Le tout sous l'eclat des premier rayons de soleil du matin.

Un lieu propice aux artistes,pour écrire ,peindre ou composer de la musique.
Nous voyageons beaucoup pour nos activités professionnelles,et habitués des hôtels.
Je conseillerai mes amis artistes ou non de venir se faire piéger ici dans le bon sens du terme,c'est a dire ne plus avoir envie de partir.
Nous sommes arrives le 20 sept et nous sommes le 9 octobre cela dispense de mots.

Et nous ne sommes pas encore parti !!!

Nous avons actuellement une chambre au rdc avec une charmante terrasse vue sur mer pied dans l'eau, agrémenté d'une tonelle de fleurs.

Tout le personnel est très prévenant du directeur aux femmes de chambre.

Je pense que si Renoir était de ce monde il s'y attarderai sans aucun doute.

Mozart et Vivaldi auraient suivis.

Nous avons l'intention de revenir sans hésiter.

Nadine Nguyen.

• Séjour du septembre 2011
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous y avons passé deux semaines entre le 1 et le 16 09 2011. ; je partage la plupart des avis déjà recueillis . L'hôtel est effectivement un peu ""fatigué"" mais il a les pieds sur la plage ( 500 m de sable relativement fin, bien tenue et propre) face à l'île du levant et celà compense quelques défaillances . Nous n'avons pas eu de problèmes de pannes, propreté douteuse ou autres nuisances .... MAIS : dans la salle de bain (rénovée car la robinetterie est récente) le fond du bain peut servir de râpe à bois , il est d'une rugosité remarquable . Le lavabo moderne en verre ne retient pas l'eau, pas de bonde d'arrêt donc faut que çà coule tout le temps si on veut s'en servir ; la douche moderne asperge la place entière malgré une paroi mobile pas assez haute . Il y a bien un sèche-cheveux mais pas de prises de courant : elles sont dans la chambre mais alors c'est la lumière qui est bien trop faible ! Quant à la TV (écran plat) , il y a ,( pour un francophone ) TF1 , Antenne 2 , FR3 & M6 : étrange EN FRANCE !!!! soit ....... Le vrai point très noir c'est le choix DEMI-PENSION : soit le montant alloué par la direction au chef-cuisinier est bien trop faible et ce dernier fait ce qu'il peut avec pas grand -chose ou alors c'est le chef-cuisinier qui s'en met plein les poches au détriment des assiettes des clients !!!! Exemples non limitatifs : entrée de friture de poissons cad un petite poignée de larves piscicoles de 2 cm de long ; desserts : tarte tatin : une rondelle de croûte , 8 cm de diamètre, tartinée de compote de pommes ou encore Crême brûlée. : un peu de flanc avec sauce caramel ... Plat principal : steack uniquement le dimanche ,, etc etc bref évitez de choisir la demi-pension . Les plats à la carte , évidemment plus chers, ne connaissent par. contre pas le désastre décrit ci-avant .... l'hôtel possède un parking adjacent , en partie abrité du soleil de +/- 35 places et deux fauteuils sur plage avec matelas et serviette coûtaient en sptembre 20 Euros la journée. Cavaliere est une petite station balnéaire mais attachante . Question dîners hors hôtel il y a , en face, et 100 m. plus loin deux petits restos sympas à prix doux et bien tenus

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

rien à dire de mauvais sur cet hôtel qui date des années 30. La façade et la salle de resto mériteraient un coup de jeune, mais la vie en bord de mer mène à rude épreuve les bâtiments. La chambre était propre (un peu de sable forcément) et moderne. Le personnel était très aimable, que ce soit à la réception ou sur la plage (transats payants).
vraiment pas donné mais vous payez la situation et la vue exceptionnelle.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
antibes
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

malgré la situation géographique exceptionnelle ,l'hotel part en ruine (peintures qui se décollent partout...etc),et sa propreté n'est pas acceptable . nous avons payé 200€ la nuit pour une chambre moisie avec des matelas degueulasses ,une sale de bain avec la crasse des clients precedents ,pas de rideaux dans la baignoire avec des lampes et des fils electriques a nu a quelques dizaines de centimetres de l'eau (dangeureux!) , une odeur de pourri , les placards noirs de crasse et du bruit non stop puisque lorsque le voisin parle ,meme a voix basse,nous savons tout ce qui se dit. Les membres du personnel ralent entre eux a voix haute (seul le plagiste a ete a la hauteur. la piscine etait inaccessible,en juillet ,c'est moyen) . cet hotel ne merite meme pas 2 etoiles ..minable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

le point fort de l'hotel est incontestablement sa situation au bors de mer, les pieds dans l'eau !
les chambres au niveau moins -1 possèdent une petite terrasse qui donne directement sur la plage, très agréable et pratique pour allez à la plage (privée) sans passer par les couloirs.
les finitions sont un peu déceventes pour un 3 étoiles, les toiles d'araignées sont nombreuses au plafond.
le plus gros point noir vient du manque d'insonorisation des chambres, surtout pour les bruits venant du couloirs (vous serez inévitablement réveillé en même temps que vos voisins).
la couverture est trop petite pour la taille du lit. . .
à noter un manque cruel de chaînes de télé, vous regarderez soit M6, soit Eurosport . . .
absence de minibar.
reste un personnel agréable et souriant dans un très joli cadre .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux