“Scandaleux...A éviter absolument”

N° 36 sur 39 Hôtels à Le Lavandou
nice
“Scandaleux...A éviter absolument”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Je m'attendais en réservant ce séjour à un hotel sans grande prétention : 300 euros la nuit pour une chambre familiale en plein mois d'aout. Je pensais que la situation de l'hotel (directement sur la plage) suffirait à rendre le séjour agréable.
L'hotel est en effet vieillissant :
- décoration horrible
- chambres sans aucun charme : un lit et des tables de chevet en formica, rideaux en plastique année 80
- Crépis déterioré dans les chambres et les parties communes
- Piscine insalubre au sous-sol avec une forte odeur de chlore
Mais quand nous sommes arrivés dans la chambre avec nos enfants ce qui nous a surtout choqués c'est la saleté de la chambre
- draps avec des tâches, sable au sol.
Le pire était tout de même la salle de bain : moissisures sur les carreaux, baignoire noire (car soit disant usée...)et pomeau de douche entartré...
Nous avons exigé que quelqu'un passe faire le ménage...un employé est venu et a passé très rapidement l'aspirateur.
La chambre donnait sur une route très passante avec beaucoup de bruit tôt le matin.
Bref nous avons tout fait pour fuir l'hotel pendant ces 2 jours car même la plage devant l'hotel dont nous espérions profiter un peu était pleine, il n'y avait pas assez de transat pour les clients de l'hotel...
A notre départ nous n'avons pas voulu faire de scandale, mais juste signaler notre déception à l'employé de la réception quand nosu avons payé 600 euros pour 2 nuits. Celle-ci, assez désabusée, avait l'air d'avoir fréquemment ce type de retour des clients mécontents.
Il y a un manque évident de personnel et les clients sont vraiment pris pour des pigeons !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Bourg-de-Péage, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Depuis des années que nous venons à Cavalière et au Lavandou, on rêvait d'y séjourner, ce bel hôtel les pieds dans l'eau nous paraissait idyllique !
Notre rêve a été brisé début août, nous y avons séjourné, hormis l'emplacement idéal sur la plage de Cavalière et la vue magnifique, hôtel vétuste avec une odeur nauséabonde dans les couloirs encombrés par les chariots ménagers et les produits, hormis les draps propres, chambre sale : dans les coins, le lampadaire, le vieux fauteuil vieillot et crasseux, même le dessus de lit autrefois blanc est grisâtre, la salle de bain : fond de baignoire tout écaillé, pas de room service ni de mini bar, même pas d'échantillon de savon ou gel douche, à 200€ la nuit (parfois 359€ !!! ) le petit déjeuné servi sur des tables qui pèguent et pleines de miettes à 10 € /pers ! d'ailleurs tout semble pégueux dans cet hôtel, du sol au plafond, les rideaux, les stores, la vieille moquette... Quant à la piscine, exposée devant le bar et les serveurs, seuls les enfants osent s'y baigner, propreté à revoir là aussi, ce qui pourrait être idyllique est cauchemardesque par ce manque d'entretien et de propreté, nous n'avons pas tenté le resto du coup !!! Nous sommes vraiment vraiment déçus, limite écœurés, on a brisé notre rêve ! Plus jamais !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
educavaliere, Directeur général de Hotel Ibersol Cavaliere Sur Plage, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Bonjour Madame,

Nous sommes désolés de cette expérience. Sachez tout de même que l'odeur que vous avez eu a supporter n'incombe pas à l'hôtel. En effet, durant votre séjour, la voierie est intervenu sur les bouches dégouts attenants à l'hôtel. Cette intervention est effectuée deux fois par ans.

Le matin les femmes de chambres doivent effectuer le nettoyage et utilisent un chariot contenant l'ensemble des éléments nécessaires à celui ci. La majorité des hôtels procèdent de la même manière: laisser le chariot dans le couloir pour intervenir dans la chambre.

Malgré le renforcement des contrôles, il semblerait que vous ayez trouvé de la poussière. Je vous assure de ma vigilance afin que cela ne se reproduise plus.

Je vous confirme que les housses de couettes sont neuves, elles n'ont jamais été blanches mais beiges, elles sont nettoyées par une entreprise spécialisée après chaque départ de clients.

Concernant la piscine, la loi oblige les établissements possédants une piscine à contrôler la qualité de l'eau quotidiennement . Nous sommes soumis à des contrôles 2 à 3 fois par mois par un organisme indépendant et ce à notre demande. A ce jour, les contrôles sont vierges de toute remarque.

Nous sommes sincèrement désolés, nous mettrons en place un renforcement des contrôles et des procédures afin d'éviter ces désagréments.

Merci de nous avons avoir informés.

A.Nait-aiss
Directeur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Lavandou

3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

L'hôtel est très bien situé les pieds dans l'eau avec une vue magnifique. Le sable de la plage est superbe. Le personnel est très acceuillant. Malheureusement les chambres sont vraiment vétustes : décoration très vieillotte, baignoire toute abîmé, fenêtre difficile à ouvrir qui aurait vraiment besoin d'être changé...et j'en passe.Heureusement des travaux de rénovation sont apparemment prévu ce qui rendra cet hôtel parfait.

• Séjour du juillet 2013
educavaliere, Responsable réception de Hotel Ibersol Cavaliere Sur Plage, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Je vous remercie d'avoir prit le temps de nous faire part de vos commentaires durant votre séjour.
Sachez que nous mettons tout en œuvre afin d'améliorer la qualité de notre établissement. Je vous confirme que des travaux de rénovation ont été entrepris et seront poursuivis dès la fin de saison, pour le mois d'Octobre ou nous prévoyons de changer nos baignoires et d'engager des travaux répondant à vos attentes.
Je reste à votre disposition avec le plaisir de vous accueillir à nouveaux dans notre établissement.
Bien Cordialement,

Anne-Sophie Roques
Chef de Réception
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

l'hotel est vieux, la plage est belle la vue aussi mais alors le restaurant est deplorable, le serveur qui prend les commandes est desagréable et désinteressé , la cuisine n'est pas bonne et c'est toujour la meme carte depuis des années .le poisson n'est pas frais mais congelé. bref si vous souhaité bie, manger allé ailleurs

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
educavaliere, Directeur général de Hotel Ibersol Cavaliere Sur Plage, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Madame, Monsieur

Nous tenons à corriger certaines petites choses.

L'ensemble de nos salles de bains et chambres ont été rénovées. Ce programme de rénovation est toujours d'actualité, mais en pleine saison il est impossible d'entreprendre des travaux. Durant l'hiver et la fermeture de l'hôtel, nous engageons les travaux nécessaires.

Concernant la personne qui a pris votre commande, elle fait partie du personnel depuis 7 années. Je rencontre nos clients tous les jours, et ils sont unanimes sur sa disponibilité, son implication et professionnalisme.

Notre carte du restaurant est nouvelle à chaque saison intégrants nos spécialités.

Le poisson que nous servons dans notre restaurant provient d'un poissonnier pécheur du Lavandou et est livré tous les jours sans exception.

N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.

A Nait-aiss
marseille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013

A l'occasion d'un mariage dans le coin, je réserve une chambre dans cet hôtel, celui-ci est bien situé avec un accès direct à la plage et la vue de la chambre est à couper le souffle, balcon qui donne directement sur la mer.
Par contre, l'hôtel est vieillot, la chambre est fonctionnelle mais aurait besoin d'un bon rafraîchissement, les climatisations fonctionnent mais sont rouillées, la peinture s'écaille, la baignoire est toute rayée....
Peu de places de parking devant l'hôtel et le parking recommandé par l'hôtel un peu plus loin a peu de places.
Le petit déjeuner ne peut pas être servi en chambre (il faut aller se chercher son plateau), dommage car le balcon de la chambre avec sa petite table se prêterait volontiers à cela.
Le petit déjeuner est sous forme de buffet (genre cafétéria), et nous l'avons pris sur une table devant la plage et cela était très sympa avec un magnifique soleil.

Il faut toutefois débarrasser son plateau comme à la cantine.

Pour une nuit pourquoi pas?
Pour des vacances plus longues, je pense qu'il y a beaucoup mieux avec plus de confort et de prestations.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
educavaliere, Responsable réception de Hotel Ibersol Cavaliere Sur Plage, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
chère Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires durant votre dernier séjour.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour améliorer la qualité de notre établissement Nous effectuons de manière régulières des travaux de rénovation avant la saison que nous poursuivrons dès le mois d'Octobre prochain.
Concernant notre parking privé, il dispose d'un nombre limité de places en accès libre pour nos clients.

Vos remarques nous permettent de nous améliorer.

Je reste à votre entière disposition avec le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Anne-Sophie Roques
Chef de Réception
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

Petit séjour en famille avec notre pitchounette, l'hotel est idéalement situé pratiquement les "pieds dans l'eau", l'hotel est relativement propre et "refait" avec ce qu'il faut pour cacher les défaut mais on note un cruel manque de moyen donné à cette réfection. Beaucoup de "cache misère", dommage car l'hotel à un potentiel énorme mais non exploité. Rapport qualité prix en 1/2 pension correct mais il est vrai, comme lu dans d'autres critiques, les prix à la carte sont abusés...
Mention particulière au personnel très accueillant et aux petits soins pour les enfants.
Les chambres sont idéalement situés face à la mer, la notre était bien, refaite également de cache misère, et sans rentrer dans les détails, propre.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

hôtel très bien situé, accès direct à la plage.

l’hôtel est vieillot, la peinture a besoin d'être refaite entièrement ; dans le restaurant elle s'écaille à certaines endroits.
Le restaurant ressemble à une cantine : pour déjeuner sur la terrasse il faut prendre un plateau et le ramener...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux