“Dommage”

Hotel Ibersol Cavaliere Sur Plage
N° 35 sur 38 Hôtels à Le Lavandou
Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons passé pour la deuxième fois quelques jours de vacances dans cet hôtel magnifiquement situé.
Si le petit déjeuner est copieux et varié, il subsiste un gros problème de propreté. L'immeuble est vétuste ok, mais tout est limite les wc, les chambres, les couloirs et si les employés ou surtout le directeur était plus professionnel des tas de choses simples seraient améliorées, ex. papiers trainant parterre, pédiluve insalubre etc...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
educavaliere, Directeur général de Hotel Ibersol Cavaliere Sur Plage, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013

Madame, Monsieur,

Je suis sincèrement désolé des désagréments que vous avez eu à subir.
Les propos que vous tenez me désolent. En effet, depuis mon arrivée (il y a peu), mes préoccupations majeures sont : le souci du détail et la propreté. Comme vous avez pu le constater, lors de vos 2 séjours, il est très difficile d’être derrière chaque client, qui va de la plage aux toilettes sans songer à se sécher et se débarrasser du sable. Cet amalgame de sable et d’eau laisse des traces dans quasiment tout l’hôtel.
Nous avons mis en place un contrôle journalier de qualité de nos chambres, les questionnaires remplis par nos clients nous montrent une très nette amélioration et nous persistons dans cette démarche.
Je ne pourrai jamais empêcher un papier de trainer dans un hôtel de bord de plage, avec une terrasse de 400 mètres carré, 4 étages, une piscine intérieure, 2 lieux de restauration, près de 160 clients par jour, si ce n’est en mettant 1 salarié dans chacun de ces lieux. Le cout de nos prestations en serait largement impacté.
Je vous assure que nous mettrons tout en œuvre afin de résoudre ces problèmes.
Sachez par ailleurs, que les toilettes et les douches de la plage sont nettoyées 4 fois par jour et qu’ils sont aseptisés 1 à 2 fois par jour.
Vous mettez en doute mon professionnalisme et celui de mes équipes de manière gratuite et pourtant vous séjournez à 2 reprises dans notre établissement.
Je m’astreins à être proche de nos clients, je ne me souviens pas vous avoir rencontré pour relater (à mon équipe de réception ou moi-même), les doléances correspondant à vos propos.
Je vous rassure, je suis heureux de vous compter parmi nos clients et je vous assure que dans tous les cas je mets en œuvre les actions inhérentes à vos remarques.
A.NAIT-AISS

Avis publié : 7 septembre 2013

Il s'agit d'un hôtel idéalement situé sur la plage de Cavalière, au calme, à 2 minutes à pieds de cet adorable village de villégiature familiale et du marché du lundi matin ou du marché des artistes.
Le bâtiment est très important, la plage de l'hôtel aussi. Chaque fois que nous le regardons, nous nous interrogeons sur le choix de déco et de couleurs tristes voulus par l'actuel propriétaire, la chaîne espagnole Ibersol. Le vert, qui n'a rien de provençal, domine partout, s'écaille, et rend les cheminements tristounets. La moquette des couloirs est dans les mêmes tons, hideuse et fatiguée, comme les murs grossièrement talochés de mauvais goût.
Le ménage est à la hauteur : bâclé. Il m'aurait fallu du produit à vitres pour re-nettoyer les miroirs de notre chambre..Pourtant, l'homme du ménage, était à notre porte dès 9h30....
Le personnel quant à lui est ABSOLUMENT ADORABLE,REMARQUABLE, malgré les escaliers qu'ils doivent monter et descendre avec les plats, car un passe-plats ne leur a toujours pas été installé, le tout avec une tenue noire et beige désuète qui les fait transpirer!. Malheureusement, les serveurs ne peuvent servir que ce que le cuisinier espagnol prépare, c'est à dire: toujours le même menu. Toujours la même salade provençale, le même poisson..Cette personne qui est bien connue des bars voisins est incapable de travailler ses menus, et il est très agaçant de le voir se promener aux heures de service, lorsque l'on se plaint de son manque de courage au travail..
Quel dommage, quel gâchis, dans le cadre idyllique du Cap Nègre!
Il faudra à la nouvelle direction beaucoup d'énergie et de courage pour régler les problèmes récurrents de déco, de ménage et de cuisine mais aussi de sans-gêne de certains clients qui se présentent à table pieds nus et en maillot de bain.

Astuce pour la chambre : Il faut demander la vue mer. Les chambres situées au niveau du restaurant, à -1, à sa droite, peuven...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

nous venons de passer une semaine fin août dans cet hôtel, et malgré les détails de rénovation qui resurgissent régulièrement dans les commentaires, je dois dire que la suite que nous occupions était très agréable. Il manque effectivement de fauteuils sur la terrasse(immense)! les matériaux (parquets, plinthes ou peintures) ne sont pas de grande qualité. Mais l'emplacement est rêvé, le village est petit, les commerçants très gentils dans l'ensemble, ainsi que le personnel de l'hôtel. La plage est nettoyée ts les matins, l'eau limpide. La demi pension est tout à fait correcte, et dans les tarifs proposés sur la côte d'azur, c'est une adresse que je recommande. Quant au parking de l'hôtel, s'il est encombré, il se trouve que les parkings sont gratuits de l'autre côté de la rue! Je vais suivre avec intérêt les travaux en cours de cet hiver, car je compte bien y revenir!

Astuce pour la chambre : la suite impériale est certainement la plus agréable des 3 suites proposées. terrasse en L sur toute...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

Un hôtel avec un emplacement privilégié, une piscine couverte agréable, un super petit déjeuné cependant des chambres vraiment descevante.
Chambre familiale avec canapé lit avec lattes manquantes.
Salle de bain manquant d'accessoires.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de chambre famille
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013 par mobile

195€ la nuit pour une chambre double avec un lit pliant en plus (qui est tombé lorqu'on a mis notre fille endormie dedans) avec vue mer et petit dej, c'est cher pour la qualité de l'hotel. MAIS vue magnifique, chambre assez grande, situation de l'hotel parfaite les pieds dans l'eau, plage propre et magnifique. Petit pb le dernier jour nous demandons où nous pouvons nous doucher après la plage: on nous dit la piscine. Les douches de la piscine ne marchent pas depuis plusieurs jours mais le serveur nous dit que le réparateur viendra demain. Piscine pas très propre. On s'est douché avec un robinet pour 2 adultes et une fille de 5 ans. La douche de la plage était trop froide. A part ça très bon petit dej, l'hotel est vieillot mais bien.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 24 août 2013

Tout d abord je suis un peu surpris par certains commentaires sûrement écrit par ' les râleurs professionnel ' !
Alors certe les parties communes ont besoin d un petit coup de rénovation, mais les chambres sont toute a fait en adéquation avec les tarifs proposés dans la région et au mois d août , propre, spacieuse, grande et bonne literie avec une terrasse et une vue imprenable sur la mer .
Pendant 3 jours nous avons mangé au restaurant simple et bon . Le PLUS de cet hôtel est indéniablement son emplacement les pieds dans l eau avec sa plage privé mais aussi et surtout son accueil qui est pour moi primordiale lors de mes vacances alors pour cela je reviendrai.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 16 août 2013

Je m'attendais en réservant ce séjour à un hotel sans grande prétention : 300 euros la nuit pour une chambre familiale en plein mois d'aout. Je pensais que la situation de l'hotel (directement sur la plage) suffirait à rendre le séjour agréable.
L'hotel est en effet vieillissant :
- décoration horrible
- chambres sans aucun charme : un lit et des tables de chevet en formica, rideaux en plastique année 80
- Crépis déterioré dans les chambres et les parties communes
- Piscine insalubre au sous-sol avec une forte odeur de chlore
Mais quand nous sommes arrivés dans la chambre avec nos enfants ce qui nous a surtout choqués c'est la saleté de la chambre
- draps avec des tâches, sable au sol.
Le pire était tout de même la salle de bain : moissisures sur les carreaux, baignoire noire (car soit disant usée...)et pomeau de douche entartré...
Nous avons exigé que quelqu'un passe faire le ménage...un employé est venu et a passé très rapidement l'aspirateur.
La chambre donnait sur une route très passante avec beaucoup de bruit tôt le matin.
Bref nous avons tout fait pour fuir l'hotel pendant ces 2 jours car même la plage devant l'hotel dont nous espérions profiter un peu était pleine, il n'y avait pas assez de transat pour les clients de l'hotel...
A notre départ nous n'avons pas voulu faire de scandale, mais juste signaler notre déception à l'employé de la réception quand nosu avons payé 600 euros pour 2 nuits. Celle-ci, assez désabusée, avait l'air d'avoir fréquemment ce type de retour des clients mécontents.
Il y a un manque évident de personnel et les clients sont vraiment pris pour des pigeons !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo