“Bel endroit assez ancien...” 4 5 étoiles

Auberge de la Calanque
62 avenue Général de Gaulle, 83980, Le Lavandou, France   |
N° 20 sur 39 hôtels à Le Lavandou
Montpellier, France
“Bel endroit assez ancien...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Même si nous sommes arrivés sous des trombes d'eau ce week end de la pentecôte 2013, nous étions ravis de passer un moment au Lavandou. Belle petite ville (au passage)...
L'accueil a été très sympa. On peu garer son véhicule sur le parking privé de l'hotel, juste à côté moyennant 8 euros. Une tranquillité supplémentaire.L'hôtel est splendide, c'est vraiment un endroit de caractère. La déco y est magnifique. Les petits déjeuners sont très copieux dans une salle elle aussi, magnifique.
Petit bémol: l'établissement, plutôt ancien, est très mal insonorisé. Donc, on entend tout ce qui se passe dans les couloirs, les enfants qui courent, celui qui se mouche ou qui tousse dans la chambre à côté.
Mais, les chambres sont mignonnes et soignées, la petite terrasse est super jolie, avec sa glycine qui courre le long du balcon. A refaire mais sous le soleil cette prochaine fois!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Oyonnax, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Partis à l'aventure : nous nous peinons à réserver un hôtel au Lavandou : tout était complet.

Et là : miracle : 1 chambre avec vue sur mer climatisée est disponible à L AUBERGE DE LA CALANQUE.

1ère impression: un ancien bâtiment à la décoration "marine": maquette de bateau, meubles en bois, vieilles cartes maritimes ornent les murs. Sobre et dans le ton du Lavandou : efficace : j adore la déco.

Accueil sympathique : on nous accompagne jusqu’à notre chambre (la 24 au 1er étage).
Un lit kingsize nous fait face. Un salon confortable est également à notre disposition.
La vue sur la mer est superbe !!! Un balcon avec du mobilier (table et chaises) nous attendent ...
Les sanitaires sont propres, bien qu'un peu démodés : bidet et baignoires à siège de rigueur.
La baignoire est difficile d'accès : il faut lever la jambe bien haut !!!

Le parc est bien entretenu et une sortie donne sur une ruelle permettant de rejoindre le port et la plage à 300 m.

La piscine est très agréable et dispose de matelas et transats.
Une serviette est mise à disposition des clients.
Un bar est également la et permet de profiter de la fraîcheur d'une boisson sans avoir à remonter à la réception.

Nous n avons pas testé le petit déjeuner (10 euros / pers !).

Le parking est gratuit mais il est parfois difficile de trouver une place bien qu'elles soient réservées pour la clientèle.

Avis général : très bon.

A recommander +++++

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Le bâtiment est superbe et impressionnant, nos enfants l'ont surnommé le "Manoir hanté" tant les dédales, les chicanes, les recoins et les couloirs sont imbriqués et sinueux.
Nous y étions un jour de pluie, mais par beau temps l'extérieur : jardin et piscine, doit être très agréable et très apprécié.
Les chambres donnant sur la mer ont une grande terrasse couverte ou non, avec table, chaises et chaises longues, c'est juste génial. La situation est superbe !
Le hall est juste grandiose, avec une cheminée. Les chambres sont propres et confortables, on peut bien les chauffer quand il fait froid, et j'imagine avoir une température agréable quand il fait chaud. Il y a de grandes armoires. La salle de bain est petite mais agréable avec un mur en carreaux de verre dépoli donnant sur la chambre pour la douche.
L'accueil était manquant, personne avant 10 mn, mais cela peut arriver, nous étions hors saison. Ensuite le service a été présent mais pas spécialement convivial.
On est rapidement au bord de la mer, il y a des places de pétanques (c'est très agréable de regarder les gens du coin jouer) il y a aussi un très bon marchant de crêpes qui a aussi une infinité de glaces.
On peut mettre quelques voitures garées sur le trottoir devant l'hôtel, elles sont surveillées jour et nuit.
En résumé, hôtel à recommander, surtout quand il fait beau.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Magnifique hotel familial plein de charme : personnel très serviable, vue splendide (toutes les chambres donne sur mer, terrasse y compris pour les chambres ordinaires), magnifique décoration (mobilier de style, gravures ..), jardin très soigné , piscine... Une excellente surprise à des prix très abordables ! Nous y retournerons si nous revenons dans la région; A noter : pas de restaurant (sauf de très bons petits dej) mais le centre est à 2 minutes à pieds donc pas de problème !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel de la Calanque. Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel à l'atmosphère conviviale et familiale!

Suite très bien aménagée, salle de bain très jolie, typique de la Provence! Service courtois et empressé! Le café nous a même été servi gratuitement dans le salon commun.

À améliorer: l'ascenseur a été en panne tout le temps de notre séjour et nous logions au 3ème étage... Le préposé a cependant monté lui-même nos valises. Le tapis de l'escalier menant à notre suite était usé et taché; il mériterait d'être remplacé!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous étions dans un cadre magnifique avec vue sur la mer et très bien situé : plage et centre ville à quelques pas, idéal pour ne pas prendre la voiture. L'appartement pour 4 personnes était spacieux avec une belle terrasse ombragée . Idéal pour un couple avec enfants et chien. Nous avons vivement apprécié le petit jardin !!!Notre séjour s'est merveilleusement passé et nous envisageons d'y retourner l'année prochaine. Le personnel a été présent et tout à fait sympatique.
Seuls bémols le petit déjeuner un peu simpliste pour un 3 étoiles, le coté très bruyant et indiscipliné des gens autour de la piscine qui n'était pas surveillée par un membre de l'hotel, le manque d'isolation sonore dans l'appartement qui donnait directement sous la salle du petit dejeuner et occasionnait beaucoup de bruit le matin de bonne heure et le soir.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Sanary-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Nous n'avons passé qu'une seule nuit mais avons pu constater que le personnel est à l'écoute, donnant satisfaction à toutes nos demandes et très flexible sur l'accès à la chambre (horaires d'accès et de rendu des clés) et à la piscine.
Lieu calme, idéalement situé pour accéder au centre ville et aux plages sans voiture.
Vue magnifique depuis terrasse ou balcon.
Un vrai moment de détente.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Hotel de la Plage
Hotel de la Plage
N° 3 sur 39 à Le Lavandou
Pierre & Vacances Résidence L'Anse de Pramousquier
Pierre & Vacances Résidence L'An...
N° 15 sur 39 à Le Lavandou

Vous connaissez Auberge de la Calanque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Calanque

Adresse: 62 avenue Général de Gaulle, 83980, Le Lavandou, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Le Lavandou
Bar/lounge Service en chambre Piscine
N° 20 sur 39 hôtels à Le Lavandou
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Calanque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Calanque Le Lavandou
Auberge De La Calanque Lavandou