“très bien”

N° 27 sur 38 Hôtels à Le Lavandou
Liberchies
“très bien”
Avis écrit le 6 novembre 2012

Un hôtel bien situé par rapport à la plage et au centre ville. Le personnel sympathique est toujours prêt à rendre service et fait le maximum pour que le séjour se passe au mieux pour que le séjour se passe au mieux du début jusqu'à la fin.
Le seul regret se situe au niveau de l'internet, qui doit encore être opérationnel: mais on sent l'équipe motivé pour faire re l'hôtel un lieu agréable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

chti59221
Avis écrit le 26 août 2012

nous venons de passer une nuit dans cette hotel et nous n 'y retournerons plus .nous avons eu la chambre à 17h30.un accueil froid et une toute petite chambre sans clim avec seulement un ventilateur qui ne faisait aucun effet sur la chaleur dans cette chambre.un petit dejeuner basique (6.5€) ok, mais bon et surtout un patron qui s 'est juste occuper à servir le petit dejeuner sans se soucier si la nuit avait été bonne (en avait_il une idée).non vu le nombre d'hotel au lavandou, trouvez autre chose que l'oustaou .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Alexandre H, Gérant de L'Oustaou, a répondu à cet avis, 30 septembre 2012
Cher chti59221

Nous regrettons de lire que votre nuit passée dans notre hôtel n’ait pas été à la mesure de vos attentes.

Avec une expérience de plusieurs années acquises dans l’hôtellerie internationale, nous venons avec ma compagne de reprendre l’établissement tout à fait récemment. Nous sommes donc particulièrement motivés et attentifs à tous les aspects de notre établissement et la perception de nos clients.

Accueil : L’accueil est bien sûr un des éléments qui nous tient à cœur. Le mois d’août étant très chargé au Lavandou, nous sommes certains matins accaparés par les pics d’activité qui ne nous permettent pas d’échanger autant que nous le souhaiterions avec nos clients. Nous le faisons pourtant avec grand plaisir comme vous pourrez le lire dans d’autres commentaires. Vous avez ressenti un accueil froid, nous en sommes désolés.

Chambre à 17h30 : Nous avons eu en effet au mois d’août 3 jours difficiles avec un effectif réduit, expliquant qu’ainsi, malgré tous nos efforts, votre chambre vous ait été remise avec un peu du retard. Peut-être avez-vous néanmoins profité de la possibilité de laisser vos bagages dans notre pièce sécurisée en attendant d’obtenir les clefs de votre chambre ?

Chambre sans climatisation : Nous comprenons que vous qualifiez de « décevant » votre passage dans notre hôtel si vous vous attendiez, et ceci à notre grand étonnement, à avoir une chambre climatisée comme le laisse entendre votre commentaire.
Tout indique que notre hôtel n’a pas de chambre climatisée : documentation commerciale, site web, et surtout prix !
Lorsque nous en avons la demande, nous n’hésitons pas à proposer aux personnes qui ont l’habitude de chambres climatisées les hôtels de confrères qui en sont équipés, et particulièrement au mois d’août qui est le mois le plus chaud de l’année sur la côte ! Nous préférons voir des clients satisfaits dans un hôtel voisin sur nos recommandations qu’insatisfaits chez nous !

Nous espérons néanmoins que vous avez passé un bon séjour au Lavandou malgré la température estivale.

Bien cordialement
Avis écrit le 21 août 2012

Une nuit dans cet hôtel nous a suffit pour le détester.
Chambre sans clim donc fenêtre ouverte sur rue très bruyante, juste un ventilateur bas de gamme pour se refroidir.
Sinon à notre arrivée nous constatons une fuite d eau dans la salle de bain que nous signalons de suite. Nous partons puis revenons en soirée sans que cela soit réparé, ni nettoyé!
Joints de douche noirs et multiples trous dans les murs + fils dénudés apparents dans la salle de bain.
Bref, une nuit, pas 2 !

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Alexandre H, Gérant de L'Oustaou, a répondu à cet avis, 30 septembre 2012
Cher « Flyingsommelier »

Nous avons pris connaissance de votre avis sur votre nuit passée dans notre établissement et souhaitons tout d’abord vous dire combien nous regrettons de constater que vous l’ayez « détesté » au point de titrer sévèrement « plus jamais » votre commentaire !

Ma compagne et moi-même avons repris l’établissement au mois d’avril dernier. Nous sommes tous deux issus de l’hôtellerie internationale et avons eu un vrai coup de cœur pour l’hôtel, sa situation et son potentiel. Nous souhaiterions apporter quelques précisions sur vos remarques :

-toute notre documentation commerciale indique clairement que l’hôtel n’est pas climatisé, les prix affichés en tiennent compte comme vous avez pu le constater en décidant de passer une nuit parmi nous. Nous tenons à disposition de nos clients plusieurs ventilateurs qui, heureusement pour nous, ont satisfait l’ensemble des clients que nous avons reçu au mois d’août (698 personnes).

-le Lavandou est très animé au mois d’août (feu d’artifice tous les vendredis, évènements et concerts quasiment chaque soir), notre situation en plein centre ville et à 60m de la plage nous place au cœur de la vie estivale ! Le calme en pleine saison pour un hôtel de centre comme le notre dans un village vivant comme Le Lavandou est relatif ! Nous ne manquons pas de le signaler à nos clients et s’ils recherchent la tranquillité à cette époque, nous n’hésitons pas à les orienter vers nos collègues à l’extérieur du village.

-la fuite d’eau de la salle de bain : si un problème survient dans une chambre, nous faisons en sorte de le régler au plus vite. Nous avons pu trouver un plombier (un vrai challenge en plein mois d’août !) qui est intervenu dans la journée. La réparation provisoire n’a malheureusement pas tenu. Il est revenu dès le lendemain régler le problème.

Nous comprenons donc votre réaction à cet égard et vous prions de nous excuser des désagréments occasionnés. S’il avait été possible de vous reloger dans une autre chambre, même dans un autre hôtel, nous l’aurions fait volontiers ! Comme vous avez pu le constater vous-même, c’est chose quasi impossible au mois d’août au Lavandou où tous les hôtels sont complets.

En tant que jeunes repreneurs, nous apportons toute notre attention à la satisfaction de nos clients. Les critiques négatives restent fort heureusement marginales par rapport au nombre de personnes accueillies depuis notre arrivée; pour autant, nous sommes engagés dans un processus de rénovation dont les plus grosses étapes auront lieu pendant la basse saison, avec l’objectif de positionner l’hôtel sur le meilleur rapport qualité / prix de sa catégorie.

Bien cordialement
Avis écrit le 17 juillet 2012

Un très belle accueil dans ce petit hotel de ville très chaleureux
Un changement de propriétaire très appreciable
personnel disponible et très souriant.
Ayant choisi une demie pension,
une très larges proposition de restaurant nous a été proposé
nous avons vraiment passé un séjour inoubliable en leurs compagnies
un seul mot : PARFAIT
a refaire au plus vite
bisous bisous

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 2 juin 2012

Nous avons séjourné 4 nuits à l'Hotel L'OUSTAOU et les nouveaux propriétaires sont jeunes, dynamiques, et très sympathiques. Nous avions un peu peur à la lecture des autres avis mais nous avons été très agréablement surpris.Je pense que le changement de propriétaire y est pour beaucoup. La décoration vient d'être refaite avec beaucoup de gout.
Le petit déjeuner est très bon et le pain frais excellent, c'est rare de nos jours dans les hotels.
Nous avons pu bénéficier de leurs précieux conseils sur les activités et sorties à ne pas manquer. L'hotel est très bien situé, en plein centre ville, et 2 min à pied de plage et des départs bateuax pour les Iles d'Or. Excellent rapport qualité/prix. Nous y retournerons pour quelques jours au mois d'août. A recommander sans hésitations.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux