“Excellent séjour”
Avis sur L'Oustaou

L'Oustaou
N° 29 sur 38 Hôtels à Le Lavandou
Avis publié : 25 septembre 2013

Un accueil très cordial, familial, un hôtel confortable, propre. Petit déjeuner copieux
Bref, une excellente halte avec un plus, puisque tout près du port, des plages.
Nous remercions ce jeune couple qui vienne de reprendre cet hôtel et lui souhaitons une heureuse réussite.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 24 septembre 2013

Si vous recherchez un hôtel sympa, un bon accueil, à 5 mn de la plage, allez-y!! Le jeune couple qui nous accueille est vraiment charmant, disponible, une adresse pour dîner? une excursion à organiser? pas de soucis il vous renseigne et au retour vous demande comment c'est passé votre journée!!! c'est vraiment très agréable. Quelle différence avec les hôtels impersonnels que l'on trouve hélas la plupart du temps. Adresse à conserver.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2013

des patrons très sympas, vraiment !
un emplacement parfait !
mais .... nous avons été logés dans l'annexe, une chambre pour 3, un lit IKEA qui grinçait terriblement et surtout : des toilettes sur le palier à partager avec 2 autres chambres ! une envie pressante la nuit de la part d'un des locataires a eu l'avantage de réveiller tout l'étage !! c'est vraiment dommage car je n'avais pas réservé dans une chaine d'hotel JUSTEMENT car les toilettes étaient sur le palier ... je ne suis pas sure qu'on y retournera malgré l'emplacement idéal ...

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
AlexandreH686, Gérant de L'Oustaou, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2013

Tout d’abord merci d’avoir décidé de séjourner dans notre hôtel ; croyez-bien que nous désolés de lire que vous avez eu une mauvaise expérience dans la chambre que vous avez occupée à l’annexe de l’hôtel.

Nous sommes conscients des points faibles de certaines chambres qui s’y trouvent ! Notre reprise de l’établissement étant récente, nous avons fait le choix de commencer par rénover les chambres du bâtiment principal, et donc fait très peu de modifications dans l’annexe.

L’annexe sera rénovée à son tour dès cet hiver : nous prévoyons de changer ce lit IKEA qui n’a pas lieu de se trouver dans une chambre d’hôtel, mais également de refaire les chambres et salles de bain en y aménageant des toilettes de façon à ce que la situation que vous avez rencontrée ne puisse plus se reproduire, tout en maintenant nos prix attractifs.

Dès que les travaux seront achevés, les photos des nouvelles chambres seront visibles sur notre site www.lavandou-hotel-oustaou.com

Si vous étiez à nouveau de passage dans notre station, nous serons heureux dès lors de pouvoir vous inviter à séjourner dans l’une de ces nouvelles chambres.

Avis publié : 25 août 2013

Un hôtel insalubre !!
Chambre petite, salle de bain riquiqui et très humide !!
Les toilettes sont sur le palier aucune intimité.
Parlons du bruit une horreur vue que les chambres ne sont pas climatisées et que l’on ne vous propose même pas un ventilateur !! Vous ne pouvez pas faire autrement que d’ouvrir les fenêtres. L’hôtel se situe en centre ville les boutiques sont à proximité autant vous dire qu’en pleine saison estivale le bruit cesse à 2h du matin et reprend à 5h00 (ouverture des commerces) ce qui vous laisse 3h de sommeil super la grasse matinée pour vos vacances…
Ah !! après cette fabuleuse nuit allons déjeuner … vous devez pour cela sortir de la chambre et marcher une dizaine de mètres à l'extérieur et pénétrer dans une minuscule pièce ou l’on vous sert un minuscule petit déjeuné avec des produits de moindre qualité (il est vrai qu’il n’est pas très cher non plus).
Le seul point positif l’accueil familial.
Le rapport qualité prix (en haute saison je précise) n’est vraiment pas satisfaisant.

Réponse à l’avis de ALLMARS

Après avoir consulté le profil de ALLMARS, nous avons demandé à Tripadvisor de faire une enquête sur cette avis qui nous paraît abusif et infondé ; nous avons néanmoins décidé d’y répondre :

Vous qualifiez l’hôtel d’insalubre : L’hôtel vient d’achever sa procédure de classement 2 étoiles nouvelles normes, le classement a été publié le 24 juillet 2013

Comment peut-on obtenir un agrément de classement tout en étant insalubre ?

Toilettes sur le palier (chambre catégorie standard) : Pourquoi ne pas avoir choisi de prendre une chambre en catégorie confort avec les toilettes dans la chambre ? Vous aviez le choix puisque plus de la moitié des chambres de l’hôtel en sont équipées.
Ces différentes catégories (confort, standard) nous permettent de pouvoir proposer des gammes de prix très abordables pour des chambres toutes équipées de salles de bain privatives, en plein centre ville et à 60m de la plage !

Ventilateur : l’hôtel n’est effectivement pas climatisé, c’est votre choix de décider d’y séjourner ou pas. Si vous êtes un adepte de la climatisation, alors pourquoi prendre une chambre qui n’en est pas équipée ?! Et bien entendu, des ventilateurs sont installés dans TOUTES les chambres.

Le centre ville et le calme : vous vouliez faire des grasses matinées en plein mois d’Août en centre ville du Lavandou…Pourquoi ne pas avoir choisi plutôt un hôtel excentré pour dormir le matin ?
Pour autant AUCUN COMMERCE PROCHE DE NOTRE HOTEL N’OUVRE A 5H00 DU MATIN !

Petit déjeuner :
Il est servi dans une salle de 16 places assises et donne sur un petit salon, éclairé par une large fenêtre de 2.40 m de large sur 1.20 de haut, donnant sur une terrasse fleurie et un aperçu mer, entre la mairie située en première ligne côté mer et l’hôtel l’Espadon mitoyen.

Le petit déjeuner continental de L’Oustaou propose : variété classique de boissons chaudes (le café est resservi sur demande et sans supplément, beurre individuel Président, choix de confitures Saint Mamet, miel, pâte à tartiner noisette chocolatée, jus d’orange Tropic, assortiment de pains frais du matin (croissant, pain de campagne, baguette et pain grillé) provenant de l’une des meilleures boulangeries du Lavandou (Boulangerie LOU), le tout pour 6.50€ par personne
Voilà pour la liste des produits que vous qualifiez de moindre qualité !

Le rapport qualité prix en haute saison :
Pour pouvoir affirmer que le rapport qualité prix n’est pas satisfaisant, il faut déjà avoir pu faire l’inventaire de l’offre existante en 2 étoiles sur le centre ville du Lavandou et pouvoir comparer sur des critères pertinents, ce que je doute que vous ayez fait.

Un élément positif malgré tout, le seul selon vous : l’accueil familial

Vos affirmations mettent en évidence une chose : vous avez choisi de rester dans une catégorie d’hôtel et de chambre qui ne correspondait résolument pas à vos attentes.

Pourquoi ? Il y a un vaste choix d’hôtels (près de 52) au Lavandou. Ce qui est regrettable, c’est qu’au lieu d’assumer votre choix, vous ayez décidé de faire un procès abusif et infondé de notre hôtel, avec la volonté très nette de faire le maximum de dégâts sur son image.

Depuis notre reprise de l’établissement il y a 18 mois, nous avons réalisé de nombreux travaux de rénovation que nous poursuivrons cet hiver, conformément à notre objectif d’élever le niveau de la prestation tout un maintenant des prix intéressants et compétitifs.

Avis publié : 30 juillet 2013

Hôtel très bien situé pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser leur voiture. Accueil très sympathique. Les gérants sont à l'écoute pour vous rendre service. Manque un peu d'insonorisation étant donné la rue très passante. et une vraie porte pour les toilettes !!!

Avis publié : 28 juillet 2013

Vu les nombreux avis positifs il y a des chambres qui sont apparemment agreables, par contre nous avons séjourné dans une des chambres low cost situées en rez de chaussée:
- fenetre sur rue très passante, impossible d'ouvrir à cause du bruit, et avec l'humidité de la douche dans la chambre l'atmosphere était insupportable (linge et serviettes constamment humides). Un systeme de ventilation à la place du trou dans le mur de la douche ça serait apprecié...
- insonorisation inexistante entre les chambres. A chaque utilisation d'eau on avait l'impression que les voisins étaient dans la chambre (que ça soit douche, lavabo ou WC)
- insonorisation inexistante entre la chambre et le couloir, et vu que l'entrée de l'hotel est à 5 metres nous avons eu constamment du bruit. Boucher les trous au fond de la porte de la chambre ça pourrait déja ameiliorer les choses.
- réception difficile à joindre: nous avions réservé un parking mais après une dizaine de minutes passés avec la voiture au milieu de la rue d'en face et avec personne pour nous accueilier ou repondre à nos appels téléphonique nous avons fini pour nous garer ailleurs.

Evitez donc les chambres au rez de chaussée ou dormir est impossible! Apparemment aux étages c'est mieux vu les avis!

AlexandreH686, Gérant de L'Oustaou, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Cher Emimar 13

Nous avons pris connaissance de votre avis sur la chambre low cost que vous avez occupée au mois de juillet 2013.

Qu’est-ce qu’une chambre low cost ?

De manière très explicite que ce soit par téléphone, par mail ou via notre site internet, nous sommes transparents avec nos clients qui souhaitent séjourner dans nos chambres « premier prix », en précisant leur particularité et notamment leur situation exacte dans l’hôtel : en rez-de-chaussée côté avenue Général de Gaulle, qui est une rue commerçante.

Nous précisons également toujours la proximité de la réception et de la salle petit-déjeuners, pour être sur qu’il n’y ait pas de malentendu quant à la réservation de cette catégorie.

Tous nos clients séjournant dans nos chambres low cost recherchent avant tout un prix très attractif pour une chambre proposant un confort simple mais propre, en plein centre ville et à deux pas de la plage, ce que nous offrons : chambres entre 45 € et 59 € selon la saison, équipées d’un lit double 140, salle de bain privative avec douche, lavabo, TV, les WC sont mitoyens à la chambre
Insonorisation, salle de bain

70% des chambres ont été rénovées depuis notre reprise de l’établissement il y a un an. Les travaux se poursuivront cet hiver, et notamment au niveau des chambres low cost (salles de bain et insonorisation), tout en maintenant leur prix bas attractif.

Réception

La réception est ouverte de 8H à 14H et de 16H à 20H. En dehors de ces horaires, nous restons joignables et notre permanence s’étend bien au-delà des 10H requises pour les hôtels de catégorie 2 étoiles.
Il peut toutefois arriver que nous ne soyons pas présents à la réception pendant quelques minutes lors d’arrivées clients, ou lorsque nous sommes appelés dans les étages. Lors d’un appel téléphonique, si nous sommes déjà en ligne, un répondeur est à votre disposition pour laisser un message.

Il est regrettable que vous ne nous ayez pas fait part sur place de votre ressenti au niveau de la chambre que vous occupiez, car nous vous aurions volontiers proposé de passer dans une catégorie supérieure pour plus de confort.

Avis publié : 26 mai 2013

posez votre voiture à un emplacement autorisé et arrivez à l'hotel où vous serez super bien accueilli, puis découvrez le Lavandou dès la sortie du l'Oustaou en commençant par sa rue commerçante puis descendre vers le port et la plage et revenez vous reposer dans votre chambre bien entretenue, le lendemain matin un petit déjeuner copieux vous sera servi merci aux gérants pour leur accueil, leur sourire, leur disponibilité et surtout pour tous les services qu'ils nous ont rendu pendant notre séjour de quatre jours dominique

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille