“A EVITER”

HOTEL ESPADON
N° 9 sur 38 Hôtels à Le Lavandou
“A EVITER”
Avis écrit le 14 août 2014

hotel sans charme, chambre vieille, porte serviette rouillees , bref un 3 etoiles qui n est pas digne de cette qualification nous somme un couple avec un enfant chambre demander avec lit d appoint et bien ils vous laissent placer le lit ou vous voulez bouger les meubles pour organiser votre chambre et si vous allumer la lumiere de la salle de bain la chambre s etteint et si vous allumer la chambre le contraire se produit sur le site chambre avec frigidaire mais rien dedans n oubliez pas de le remplir bref.........

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Europe
Avis écrit le 29 janvier 2014

Hôtel très bien situé en centre ville , proximité de la grande plage du Lavandou et du jeu de boules. Tous les commerces à proximité.
Accueil plus que chaleureux des patrons, gentillesse, serviabilité, disponibilité...le top.
Les chambres spacieuses et confortables, celle que nous occupions avait vue sur mer avec un grand balcon plein sud. Grande salle de bain et WC séparé de la SDB.
Petit déjeuner copieux, varié en partie buffet et en partie servi à table !
Je recommande cet hôtel !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Die, France
Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

Nous avons dormi 2 nuits à l'Espadon. Hôtel idéalement situé face à la plage et le port. Chambre spacieuse, avec balcon, très agréable, face à la mer. Salle de bain fonctionnelle et séparée du wc. Produits de toilette renouvelés chaque jour. Petit déjeuner copieux.
Personnels sympathiques... Nous reviendrons !
Pas de problème de parking car en octobre : plus de zone bleue, nous avons pu nous garer devant l'hôtel.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 septembre 2013

Début septembre, j'ai séjourné trois nuits dans la chambre 6 située au premier étage et avec vue sur mer hélas complètement obstruée par les arbres. La chambre dispose d'un frigo silencieux, d'une grande terrasse avec une table et quatre chaises, d'un lit de 1,60 m, d'une télévision, d'une grande salle de bains avec une baignoire, d'un bidet, d'un lavabo, d'un sèche-cheveux et d'un WC. Vous recevez deux savons et deux petites bouteilles avec du gel douche par jour.

Le Wifi est gratuit. Il suffit de le demander à la réception.

Le check-in se fait à partir de 14 heures jusqu’à 22 heures et le check-out avant 11 heures.

Les gérants actuels sont extrêmement gentils et ils ont fait d'énormes rénovations il y a neuf ans et ils continuent à bien entretenir leur hôtel. Personnellement, je trouve que cela a été fait avec beaucoup de goût.

Seul petit bémol : le bruit. L'hôtel est en plein centre du Lavandou et devant il y a des restaurants (d'ailleurs l'un des restaurants a joué de la musique live le vendredi soir jusqu'à minuit). Autre petit problème, le maire tient à ce que sa commune soit propre. Cela signifie qu'à partir de 6 heures du matin, des machines infernales nettoient les rues et réveillent les pauvres touristes ayant le sommeil léger malgré des chambres avec des volets. Les gérants se battent afin que la municipalité fasse le nettoyage entre 18 et 20 heures. S'agissant d'un ancien hôtel, le bruit des canalisations des sanitaires est relativement bruyant et vous entendez ceux de vos voisins comme si vous y étiez.

Le petit déjeuner est servi à partir de 7 h 45 et revient à 8,50 euros et vous pouvez avoir un parking non sécurisé sur le port pour 7 euros par jour selon le nombre de places attribuées à l’hôtel. Sinon, il est fort difficile de se garer tout près en journée car c'est une zone bleue ou payante. Plus loin (5 minutes à pied), vous avez le parking municipal et le parking du marché (attention le marché a lieu le jeudi matin) qui sont gratuits.

Par contre, il suffit de traverser la rue pour être sur la plage ou pour prendre le bateau pour aller à Port Cros ou encore à Porquerolles.

Comme loisir, vous avez le petit train qui part du centre du tourisme du Lavandou à Pramousquier. Il roule le long du parcours de l'ancienne voie de chemin de fer qui est également une piste cyclable et il s'arrête à toutes les plages du Lavandou. Vous pouvez faire l'entièreté du parcours sans arrêt et la ballade dure 1 h 15. Il circule du 27 avril au 30 septembre. Le prix aller/retour est de 8 euros pour un adulte. Si vous souhaitez louer des vélos, il y a deux magasins mais il faut donner une caution : dans le petit magasin, la caution doit être donnée sous forme d’un chèque ou de l'argent liquide mais pas par carte de crédit (300 euros pour un vélo classique et 1 000 euros pour un vélo classique - le prix de la location est de 10 euros par jour pour un vélo classique et 20 euros par jour pour un vélo électrique), le second magasin dispose accepte les cartes bleues, ls ne retireront l'argent uniquement si vous ne rendez pas le vélo (250 euros pour un vélo classique et 500 euros pour un vélo électrique) mais les tarifs sont nettement plus élevés. Vous avez également deux lignes de bus Varlib : ligne 7801 (Saint-Tropez - le Lavandou - Toulon) et la ligne 8814 (la Croix Valmer - le Lavandou - Toulon).

En conclusion, je recommanderai certainement cet hôtel équipé d'un ascenseur avec le type de chambre que j'ai choisi pour ceux qui n'ont pas le sommeil léger.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous y avons séjourné une nuit début juillet.
Nous aviosn réservé un chambre 3 personnes, côté rue, assez spacieuse et tranquille, bonne literie.
La situation est idéale, en plein centre ville.
Accueil agréable et sympathique.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Pertuis
Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous sommes retourné en juin à l'hôtel et avons été très satisfait. Nous y retournons en vacances prochainement. Accueil agréable , chambre super , que du bonheur. Bien situé plage à deux pas, centre ville idem.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 mai 2013

État de la salle de bain pas terrible, nombreux carreaux casse les serviettes étaient sale et le support à serviette ne tenai pas, passe bouchon pour la baignoire. Au sujet du petit déjeuner très minimaliste rien n est à volonté pour 8,50...

• Séjour du mai 2013