“De la poudre au yeux, piquante la poudre! hotel et restau nuls.”

L'Ecurie du Castellas
N° 22 sur 26 Hôtels à Ramatuelle
Avis publié : 1 mars 2013

Tout n'est que poudre au yeux, de l'hotel au restaurant, je n'y retournerais jamais.

HOTEL :
Arrivée, personne à l'accueil (17H), obligé d'appeler pour avoir qq1 un code et rentrer dans nore chambre.
Montez les escaliers et observé comme ils sont délabrés, idem pour les portes des chambres...
Au prix de 150 euros la nuit vous n'aurez pas le droit au petit déjeuner dans la chambre (y a des hotel a 50 qui le font!).
Vous aurez un beau lit confortable, dans une chambre miteuse, une salle de douche avec du carrelage moisi, une porte de salle de bain qui ne ferme que difficilement...
Un pauvre poubelle en plastique posée au milieu d'une chambre avec un lit de princesse.
Une belle terrasse avec deux chaises (pas de table, mais comme on ne peut pas y prendre son petit déj...).
Pas de volets, pas de rideaux occultants, si ils voulaient qu'on soit réveillé de bonne heure pour libérer tôt la chambre, en effet le soleil s'en est chargé.
Nous fêtions notre anniversaire de rencontre, on voulait un endroit à la hauteur... Et un petit déjeuner dans la chambre, a 150 la nuit (qu'on a eu en reduc a 105 euros), ils n'ont pas voulu monter 1 étage pour qu'on ai le petit déjeuner...

RESTAURANT :
une jolie terrase.
Un menu scandaleux qui vous fait croire que vous approchez la gastronomie à 53 euros /personne, c'est une insulte a la gastronomie.
Avec un morceau de plastique dans le foie gras, un poisson mal cuit, vous vous rendrez compte que c'est du bluff. Des linguine qui deviennent des spaghettis....
Ce n'est pas mauvais a proprement parlé (bien que m'a voisine n'a pas mangé son poisson et s'est plainte au chef). Mais ça ne vaut PAS DU TOUT 53 euros, 20 tout au plus (le foie gras étant de qualité médicocre).
Le dessert je n'en parle pas dans un bistro on vous servira mieux....

Alors passez votre chemin, il n'y a pas de raison de payer cette qualité médiocre à un prix exhorbitant.
Donner votre argent a des hoteliers et restaurateurs qui a se prix là sauront vous donner le mérite et la qualité que vous méritez.

Allez y si vous aimez être le dindon de la farce.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 1 janvier 2013

La chambre nous paraissait déjà chère lors de la réservation (130 euros à 3) pour un prix hors saison. A l'arrivée, déception totale : aucun accueil (coup de téléphone au patron qui nous dit que la clef est sur la porte); décoration surfaite avec des vieilleries de brocante maladroitement disposées sur un vieil escabeau; ambiance style bonbonnière, où l'on n'ose rien toucher, rien déplacer; aucune insonorisation entre les chambres; Internet ou Wifi ? connais pas ! ...bref, ça ne va pas du tout ! Seul point positif : le lit est excellent. On s'est donc dépêchés de dormir pour pouvoir s'enfuir en courant le lendemain matin.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 décembre 2012

Arrivés en basse saison, 76e la chambre.
On a dû donner des coups d'épaule dans la porte de la chambre pour pouvoir y entrer. Jamais vu une chambre avec douche sans salle de bain, la cabine de douche minuscule donne directement dans la chambre avec un petit rideau qui ne sert pas à grand chose. La déco probablement trouvée grace à la célèbre émission de télé est branlante et mal fixée au mur. Je ne sais pas comment ils osent louer cette chambre 150e en haute saison. Du coup, nous n'avons pas tenté le restaurant de peur que la prestation soit à la hauteur de la qualité de la chambre, 53e le menu (!) ni le petit déjeuner.
Puisque cet hotel possède des chambres "grand luxe" pourquoi ne pas donner aux touristes l'envie de revenir en haute saison payer le prix fort? Non, il vaut mieux les prendre pour des imbéciles de toute façon, on ne reviendra pas.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2012

Suite à une box offerte pour un repas nous avons profité pour y dormir, de manière à découvrir Ramatuelle. Comme plusieurs chambres étaient réservées, les clés se trouvaient sur les portes. Nous avons téléphoné pour avoir le code d'accès, et numéro de la chambre. Un autre client s'etait installé dans notre chambre car arrivé avant nous. Donc le responsable est venu, et nous a donné une autre chambre d'un niveau supérieur à celle que nous avions réservée. Ok, une terrasse belle mais en novembre, on en profite pas, et un petit balcon envahi par un bougainvillier. La chambre, avec des murs portant des traces d'humidité, décor vieillot, le carrelage d'un autre âge, la salle d'eau minuscule : la porte de la douche ne peut pas se fermer, pour utiliser les toilettessoit il faut être de petite taille, soit il faut se mettre de travers les genoux sous le lavabo. Nous avions réservé une chambre avec bain.

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2012

Nous avons réservé une chambre avec terrasse vue mer avec dîner et petit déj avec un guide (offrant un prix moins cher)

Arrives vers 19h nous prenons possession de la chambre, deco agréable mais rideaux traînant au sol avec des traces d inondation dus aux intempéries ??? Pas de volet dans la chambre, pas de sèche cheveux, une salle d'eau en mouchoir de poche, tracés moisissures à la douche, rien dans la douche pour poser son savon, poubelle en plastique moche dans la chambre, porte d entree de la chambre avec un groom, porte digne d une colonie quoi, très déçu et ne mérite pas ses 3 étoiles
Que dire de l insonorisation, inexistante et le bruit dans le couloir, sol de la chambre plus que désuet digne des HLM !!
Pour le petit déj, correct mais service limite et peu aimable, on débarrasse la table d à côté à grands bruits pas agréable au matin
Je mets des commentaires aussi pour le restau

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2012

Nous avions une soirée le samedi soir et besoin d'un hébergement pour une nuit fin octobre 2012.

La nuit à 76€, okay. Le lit est correct, la chambre petite mais ce n'est pas dramatique. Il y a beaucoup de bruits dans les couloirs, les femmes de ménage doivent tenter d'établir un record de portes claquées et la salle de bains (enfin la partie "eau" de la pièce) est remplie de moisissures.

Pas de possibilités de petit déjeuner si vous n'avez pas prévenu la veille alors que nous étions 5 en tout le lendemain. De la confiture sur la table mais ils n'ont pas voulu nous donner de pain, trop compliqué.

Nous avons quand même obtenu un café (4€) et un verre de jus d'orange d'environ 10 cl (10€).

Super. Merci et adieu.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 octobre 2012

Nous avons passé un très beau week end. Notre chambre avec terrasse et vue mer était simple (surtout la salle de bains) mais arrangée avec beaucoup de goût, style romantique. Nous avons apprécié le calme. Le petit déjeuner est copieux et composé de produits de bonne qualité.
Le dîner (menu à 65 euros) était lui même très copieux (amuse bouche, entrée, poisson, viande, pré dessert, dessert). Petit bémol pour le foie gras en entrée qui manquait un peu de saveur. Gros coup de coeur pour l'agneau en croute: excellent! Il y a je pense un peu trop de menus proposés.
Une seule chose nous a dérangé: le manque de sourire et l'absence de bonne humeur du personnel et de la direction.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ramatuelle ou ses environs
Bello Visto Hotel Restaurant
N° 51 sur 73 à Saint-Tropez
Motel des Sellettes
Motel des Sellettes
N° 13 sur 26 à Ramatuelle

Vous connaissez L'Ecurie du Castellas ?

Informations supplémentaires concernant L'Ecurie du Castellas

Adresse: Route des moulins de Paillas, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 22 sur 26 Hôtels à Ramatuelle
Catégorie de prix : 50€ - 66€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ecurie du Castellas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ecurie Du Castellas
L'ecurie Du Castellas Ramatuelle