“mérite le détour pour l'éviter” 1 5 étoiles
Avis sur L'Ecurie du Castellas

L'Ecurie du Castellas
N° 21 sur 25 Hôtels à Ramatuelle
Toulouse
“mérite le détour pour l'éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

comme beaucoup d'avis, la clef sur la porte, indigne d'un trois étoiles, la chambre est petite, la terrasse est belle avec une vue magnifique. Les rideaux et doubles rideaux sont infames car des auréoles sur le bas. La salle d'eau est minuscule et envahie par une odeur nauséabonde d'égouts.
Au restaurant:
lorsque nous avons prévenu que nous bénéficions d'une "wonder box" le sourire de la serveuse s'est figé! et à partir de là elle nous a traité comme des "ploucs", nous jetant le sachet de pains sur la table comme à des "manants".
le repas était correct, sans plus, pas d'étincelle mais le service nous a gaché la soirée.
Retour à la chambre:
Aucune islation phonique avec le couloir, bonjour les conversations.
Le lit est inconfortable, le matelas est défoncé.
Petit déjeuner:
8h30 rien ne semble pret, le serveur apporte un par un les boissons et viennoiseries, j'ai eu les memes confitures dans des hotels une étoile!
Le couple voisin a nettoyé la chaise haute pour faire manger leur bébé.
A la sortie j'ai payé mon verre de vin alors que l'apéritif prévu n'a pas été servi.
A éviter soigneusement

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

hotel sois disant atypique ! pourri oui ensuite patronne desagreable voir raciste ! une vrai ecurie a cheval ,restauration bof rien de bien transandant,ardoise salee en fin de compte bref l arnaque a l etat brut....... n allais pas dans cet hotel un conseil

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ramatuelle

Saint-Raphaël, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous pensions fêter notre 38 eme anniversaire de mariage dans un beau cadre, avec une bonne table.... En basse saison, chambre à 80 euros, salle de bains, douche cassée, meuble vétuste, impossible de fermer les volets, moutons sous le lit, et, cerise sur le gâteau, hôtel très sonore ( on entend tout...)chambre miteuse,vraiment! Le restaurant : on nous avait offert une Wonderbox ( valeur 150 euros)sans boissons ( sauf une coupe de champagne, qu'on ne nous a pas servie...) menu moyen, pas mauvais, mais, c'est du sous-vide! Franchement, c'est cité au guide Michelin? À 75 euros le menu, c.est de l'arnaque pure et simple. Le seul bon souvenir, sera le petit déjeuner ( malgré le prix de 15 € par personne...) la viennoiserie et le pain étaient bons.
Apparemment, on aurait du regarder ce site avant... En fait, repas non compris( cadeau Wonderbox), on a payé 186 euros pour une nuit miteuse, 2 petits dej, 2 thés, 2 cafés, et 50 cl de vin à 33 €.
Un conseil, allez ailleurs!

• Séjour du mars 2013
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Tout n'est que poudre au yeux, de l'hotel au restaurant, je n'y retournerais jamais.

HOTEL :
Arrivée, personne à l'accueil (17H), obligé d'appeler pour avoir qq1 un code et rentrer dans nore chambre.
Montez les escaliers et observé comme ils sont délabrés, idem pour les portes des chambres...
Au prix de 150 euros la nuit vous n'aurez pas le droit au petit déjeuner dans la chambre (y a des hotel a 50 qui le font!).
Vous aurez un beau lit confortable, dans une chambre miteuse, une salle de douche avec du carrelage moisi, une porte de salle de bain qui ne ferme que difficilement...
Un pauvre poubelle en plastique posée au milieu d'une chambre avec un lit de princesse.
Une belle terrasse avec deux chaises (pas de table, mais comme on ne peut pas y prendre son petit déj...).
Pas de volets, pas de rideaux occultants, si ils voulaient qu'on soit réveillé de bonne heure pour libérer tôt la chambre, en effet le soleil s'en est chargé.
Nous fêtions notre anniversaire de rencontre, on voulait un endroit à la hauteur... Et un petit déjeuner dans la chambre, a 150 la nuit (qu'on a eu en reduc a 105 euros), ils n'ont pas voulu monter 1 étage pour qu'on ai le petit déjeuner...

RESTAURANT :
une jolie terrase.
Un menu scandaleux qui vous fait croire que vous approchez la gastronomie à 53 euros /personne, c'est une insulte a la gastronomie.
Avec un morceau de plastique dans le foie gras, un poisson mal cuit, vous vous rendrez compte que c'est du bluff. Des linguine qui deviennent des spaghettis....
Ce n'est pas mauvais a proprement parlé (bien que m'a voisine n'a pas mangé son poisson et s'est plainte au chef). Mais ça ne vaut PAS DU TOUT 53 euros, 20 tout au plus (le foie gras étant de qualité médicocre).
Le dessert je n'en parle pas dans un bistro on vous servira mieux....

Alors passez votre chemin, il n'y a pas de raison de payer cette qualité médiocre à un prix exhorbitant.
Donner votre argent a des hoteliers et restaurateurs qui a se prix là sauront vous donner le mérite et la qualité que vous méritez.

Allez y si vous aimez être le dindon de la farce.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

La chambre nous paraissait déjà chère lors de la réservation (130 euros à 3) pour un prix hors saison. A l'arrivée, déception totale : aucun accueil (coup de téléphone au patron qui nous dit que la clef est sur la porte); décoration surfaite avec des vieilleries de brocante maladroitement disposées sur un vieil escabeau; ambiance style bonbonnière, où l'on n'ose rien toucher, rien déplacer; aucune insonorisation entre les chambres; Internet ou Wifi ? connais pas ! ...bref, ça ne va pas du tout ! Seul point positif : le lit est excellent. On s'est donc dépêchés de dormir pour pouvoir s'enfuir en courant le lendemain matin.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Arrivés en basse saison, 76e la chambre.
On a dû donner des coups d'épaule dans la porte de la chambre pour pouvoir y entrer. Jamais vu une chambre avec douche sans salle de bain, la cabine de douche minuscule donne directement dans la chambre avec un petit rideau qui ne sert pas à grand chose. La déco probablement trouvée grace à la célèbre émission de télé est branlante et mal fixée au mur. Je ne sais pas comment ils osent louer cette chambre 150e en haute saison. Du coup, nous n'avons pas tenté le restaurant de peur que la prestation soit à la hauteur de la qualité de la chambre, 53e le menu (!) ni le petit déjeuner.
Puisque cet hotel possède des chambres "grand luxe" pourquoi ne pas donner aux touristes l'envie de revenir en haute saison payer le prix fort? Non, il vaut mieux les prendre pour des imbéciles de toute façon, on ne reviendra pas.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012 par mobile

Suite à une box offerte pour un repas nous avons profité pour y dormir, de manière à découvrir Ramatuelle. Comme plusieurs chambres étaient réservées, les clés se trouvaient sur les portes. Nous avons téléphoné pour avoir le code d'accès, et numéro de la chambre. Un autre client s'etait installé dans notre chambre car arrivé avant nous. Donc le responsable est venu, et nous a donné une autre chambre d'un niveau supérieur à celle que nous avions réservée. Ok, une terrasse belle mais en novembre, on en profite pas, et un petit balcon envahi par un bougainvillier. La chambre, avec des murs portant des traces d'humidité, décor vieillot, le carrelage d'un autre âge, la salle d'eau minuscule : la porte de la douche ne peut pas se fermer, pour utiliser les toilettessoit il faut être de petite taille, soit il faut se mettre de travers les genoux sous le lavabo. Nous avions réservé une chambre avec bain.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ramatuelle ou ses environs
Bello Visto Hotel Restaurant
N° 9 sur 25 à Ramatuelle
Hotel La Garbine
Hotel La Garbine
N° 7 sur 25 à Ramatuelle

Vous connaissez L'Ecurie du Castellas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ecurie du Castellas

Établissement : L'Ecurie du Castellas
Adresse: Route des moulins de Paillas, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 21 sur 25 Hôtels à Ramatuelle
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ecurie du Castellas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ecurie Du Castellas
L'ecurie Du Castellas Ramatuelle