“Que dire, que dire ...” 2 5 étoiles

La Toison d'Or
Indre, France
“Que dire, que dire ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Sėjour de 15 jours en kasai prestige (35 m² et 3 chambres) pour plus de 4300 € sans compter le supplément de 10 % pour pouvoir sélectionner un numéro de bungalow bien précis.

Vous arrivez donc dans un vulgaire mobil home réaménagé extérieurement (paille sur le toit).
Pour ce tarif, vous bénéficiez heureusement et tout de même de la climatisation, des lits faits à l'arrivée et changés chaque semaine et des serviettes de toilette changées 2 fois par semaine.

Pour ce tarif vous bénéficiez également de 2 transas, tout en sachant que votre superbe demeure est destinée à 6 personnes. En ce qui nous concerne, nous avions réservé un 6 personnes pour 4 (3 adultes et 1 enfants), heureusement, sinon nous nous serions marché dessus.
Donc 2 transats pour 4, cherchez l' erreur, tout en partant du principe que régulièrement, le matin, nos transats avaient disparus, sans doute empruntés par d'autres vacanciers qui se sentaient, eux aussi, en manque de transats.

Lorsque vous séjournez à la toison d'or, ne prévoyez surtout pas de faire la grâce mat´, c'est impossible, en raison du manque de volets, vous êtes réveillé aux aurores, avec le bruit des vagues, certes, mais cela n' excuse pas tout.

Lorsque vous séjournez à la toison d'or, mieux vaut apprécier les douches froides aux retour de la plage, 1 douche tiède de prise = 3 douches froides pour les copains.

Lorsque vous séjournez à la toison d'or, prévoyez également de faire la vaisselle car le lave vaisselle est trop petit pour que l' on puisse y insérer les assiettes (ou les assiettes sont trop grandes pour rentrer dans le lave vaisselle, c'est comme vous voulez !).

Si vous séjourner à la toison d'or, il est prudent de prévoir des boules quies, surtout le vendredi et samedi soir, les boîtes de nuit alentours se chargent de mettre de l'ambiance.

Si vous séjournez à la toison d'or, vous vous ferez régulièrement voler votre place de parking.

Si vous séjournez à la toison d'or, inutile de prévoir des valises complètes de vêtements de rechange que vous ne pourrez pas sortir des dites valises en raison du manque de rangement (12 cintres pour 6 personnes !!).

Points positifs, tout de même, les tarifs assez abordables de la supérette, le personnel plutôt sympathique, les animations du soir au café Tamaris, et bien sûr la plage à 2 mètres.

En un mot, si vous séjournez à la toison d'or et que comme nous vous avez autant de choses à en dire, nous pensons sincèrement que vous n'y séjournerez pas une seconde fois !! A bon entendeur ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Châteauneuf de Grasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné 1 semaine mi août dans un Kasai plage avec 2 chambres. Très propre et bien équipé!
Le seul bémol si on a un enfant en bas âge, il est difficile de casé le lit parapluie car un coffre gêne au pied du lit...

• Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous sommes partis en famille pour une semaine début juillet.
La situation est parfaite, en bord de plage.
Seul bémol, le mobilhome Kasai Mer 4 personnes, est un peu petit et la terrasse a beaucoup de vis a vis.
Les animations sont peu nombreuses contrairement au Kon Tiki (du même groupe), néanmoins, le village reste à taille humaine.
En bref, la location de la semaine reste chère mais le séjour fut agréable et l'accès immédiat à la plage est un énorme avantage lorsqu'on séjourne avec des enfants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Colmar, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous sommes partis 1 semaine à 4 dans un kasai beach 2 chambres avec vue sur la mer.
Le décor est superbe et le village dispose des commodités nécessaires (très bonne pizza d'ailleurs!).
En revanche le mobil-home est un peu petit... A 4 personnes, dur dur la cohabitation. On se marche dessus, les chambres sont tellement petite qu'on ne peut accéder au placard, il faut monter sur le lit... De plus tout s'entend, même de l'extérieur, Impossible de faire la grasse mat c'est pas très reposant et parfois même stressant.
Merci à la climatisation mais dommage que celle ci ne fonctionne que dans une chambre.
Mettre des moustiquaires aux fenêtres des chambres serait une bonne idée car la nuit soit on se fait bouffer par les moustiques soit on étouffe tellement il fait chaud dans la chambre.
En bref, sympa pour un court séjour mais on paie plus l'emplacement et la situation qu'autre chose.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Séjour en famille sur un type kasai plage
Logements très bien avec tout confort parfait
Le reste du camping qui a des propriétaires qui ont des bungalows blancs fait que les résidants ne sont pas toujours bien éduqués ou se sentent chez eux : détérioration de l air de jeux des enfants tout le monde s en fiche
Le snack non ouvert
Le personnel de l accueil qui ne comprend pas toujours le français et lorsque l on signale 3 fois qq chose a réparer dans le bungalow, personne ne se déplace !!
Super emplacement géographique, plage magnifique
Dommage que la clientèle soit bof et que le manque de management se fasse sentir...
Préférez le Konica Tiki du même groupe et situe a quelques mètres

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Weybridge, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné à La Toison D'or la deuxième semaine de juin et nous avons passé un moment fabuleux. C'était notre troisième séjour dans le coin et nous adorons cette région française. Nous étions au Casa Garden 4 car j'avais peur que les bungalows sur la plage soient trop ensoleillés la journée, et trop bruyants le soir ; mais à ce moment de l'année (juin), aucun souci. Nous étions déjà allés à Ste Maxime en juillet et la plage, les routes et les magasins étaient bondés, mais là en juin, c'était parfait ! Ne vous attendez pas à des prix bon marché !! Tout est cher mais c'est assez normal lorsqu'on va à St Tropez. Le complexe est agréable, propre et on s'y sent très en sécurité. Nous laissions toujours nos affaires sur la plage pendant le déjeuner, et il y avait toujours quelqu'un pour les surveiller. Je suis allée au spa pour une manucure française, et je n'ai pas été très satisfaite, mais c'est vraiment le seul point négatif ! Le magasin du coin a tout ce dont vous avez besoin, donc il est complètement inutile d'aller au supermarché, d'autant plus que la circulation est toujours très difficile. Le taxi depuis St Tropez coûte 30 euros, donc à éviter absolument ! Ce n'est qu'à 5 min ! Les enfants s'amusent bien. Notre fils de deux ans et demi avait toujours pleins d'activités. Nous reviendrons !

duabi
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Je reviens a peine , de mon sejour à la toison d or , le cadre est agreable , proche de la mer , petit jardins qui ne casse pas des brique mais sympathique , loge en bungalow mini california , oui la derniere minute , paye 1080 la semaine , bon on se dit que c est le mois d aout , pour 20 m2 ca fait beaucoup sans aucune prestation a l interieur ni barbecue , ni lave linge ,quelque couverts enfin le stricte minimum mais peu importe , cela reste fonctionnel on se dit que c est comme ca et ca a l air sympas, en parlant avec les voisin on s apercois que de passer par une agence de location , coute 300 Euros moins cher pour un mobile home tout equipe , de plus de 40 m2 , avec grande terrasse , hum bizarre allons demande aux voisins a cote , la meme chose , et en effet il savere que les camping nous vole considerablement

Passons , et la je tenais a le souligner et cest le pire , l atitude du Personnel qui laisse a desirer , , je ne suis pas critique , j epargnerais le service maintenance , qui ont su dire bonjour, passse une bonne journee , profitez bien de vos vacances, et ce la suffisait nous ne sommes pas tres exigeant quand meme, la reception on sent qu il y a des tensions entre eux memes , et prefere finir leur discussion entre eux plutot que de s'occuper du seul client qui etait moi , la palme d or va quand meme a la superette , tres desagreable , on a l impression de les embeter pour etre poli, elles soufflent parlent entre elle, regles d hygiene non respecter , deja fatiguer de la saison , puisqu elle parles entres elles de la fin de saison et surtout la fin d Aout
qui doit les fatiguer,

les prix de la superette c est carrement du vol , c est de l abus total

enfin vous entendez bien par mon message que le personnel n est pas a la hauteur a part certains qui relevent le niveau , il manque un manager de proximite pour faire tournee le camping , apres encore une fois cadre agreable tres bonne situation , et prestations a revoir

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ramatuelle

Voir également ces hébergements à Ramatuelle ou ses environs
La Ferme d'Augustin
N° 1 sur 74 à Saint-Tropez
Muse Hotel
Muse Hotel
N° 6 sur 25 à Ramatuelle

Vous connaissez La Toison d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Toison d'Or

Établissement : La Toison d'Or
Adresse: Chemin de Tamaris, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 12 Hébergements spécialisés à Ramatuelle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Toison d'Or 3*
Envie d’un hébergement atypique au cœur du Golfe de Saint-Tropez ? Rêvez désormais Toison d'Or Resort & Spa**** et de sa situation exceptionnelle au cœur du Golfe de St-Tropez. L’équipe de la Toison d’Or vous propose de vivre une nouvelle expérience en vous proposant ses hébergements atypiques aux univers différents, les Kasai ! Festif ou envie d’évasion ? Notre emplacement sur la plage de Pampelonne vous propose de goûter à la vie trépidante de Saint-Tropez par ses établissements de plage réputés mais vous y trouverez aussi non loin les saveurs et l’ambiance provençales du village de Ramatuelle. Toison d’Or c’est aussi rêver Sport à travers les activités proposées par nos animateurs tout au long de la saison mais aussi rêver Bien-être grâce à sa piscine extérieure chauffée et son espace bien-être. Vivez l’expérience en famille, en couple ou entre amis… et raconter nous votre aventure. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Toison d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Toison D'or Riviera Villages Ramatuelle