“Inoubliable !” 4 sur 5 bulles

La Toison d'Or
Bruxelles
“Inoubliable !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Bien entendu, on pourrait toujours reprocher ceci ou cela ... . Mais la situation inouïe de ce camping de charme, la facilité de gérer vos enfants, le confort de ces - petits - bungalows vous font très vite oublier certains aspects moins attrayants. Nos enfants et nous y avons passé de très belles vacances et n'avons qu'une seule envie - c'est d'y retourner très vite.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Monaco, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous ne sommes pas du style "Camping", mais ça fait 3 fois que nous venons à la Toison d'Or.
Jamais déçu, c'est sympa, convivial et proche de la mer....
Malgré tout, pour des habitués d’hôtels, je en conseille pas le camping (toison d'or ou autres) pour plus de 6 jours... après, c'est long !
Mais pour un court séjour, ce camping haut de gamme (Kon Tiki juste à côté, même société, encore plus haut de gamme) est parfait...
Cette année, nous avions eu en troisième ligne, 20 mètres de la plage, c'était vraiment très bien, nous avons eu aussi un bungalow très bien situé ! un 6 couchages pour nous trois, 2 personnes et un enfant de 4 ans.
Nous avons trouvé le personnel très accueillant, sympathique.
Franchement, c'est très bien pour un court séjour, surtout que la région est quand même assez convoitée et les hôtels couteux... donc aussi proche de la plage, c'est parfait !

La plage, des algues au bord de l'eau durant les 4 jours, c'est fou !! (fin Mai 2014)

Astuce pour la chambre : privilégiez un bungalow plus spacieux...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
berck sur mer pas de calais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

Un grand merci nous avons passé un excellent séjour à kasai garden 4 dans un cadre magnifique tres calme.Le kasai était propre et l'accueil était parfait Nous pensons déjà à revenir et essayer kasai paradise.CH et CR.

• Séjour du septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
Riviera_Villages, HSM | Resident Manager de La Toison d'Or, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Bonjour Choulou69,
Merci de ce très bon retour nous serons ravis de vous revoir au sein de notre établissement de la Toison avec toutes les nouveautés 2014
Amicalement
Stéphane
HSM | Resident Manager
La Toison d'Or****
DIEPPE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné à la Toison d'or du 18 août au 31 août et nous avons passé de magnifiques vacances.
Nous étions 2 adultes et 2 enfants (7 et 2 ans).
Nous avons loué un KASAI côté jardin.
Points positifs :
-L'emplacement directement sur la plage, mer turquoise et plage assez grande ;
- le KASAI : parfait, très très propres, fonctionnel aucun vis à vis. Nous avons eu un petit souci et tout de suite la réception nous a envoyé quelqu'un. Le kasai est décoré avec soin et même la vaisselle est jolie. Avec mon mari nous n'aimons pas les campings, nous sommes toujours partis en club ou en hôtel de charme et je dois dire que le logement nous a agréablement surpris. Au niveau de la taille c'est suffisant et il y a énormément de rangements.
- le village vacances : personnel de réception très agréable et arrangeant. Nous sommes arrivés le 1er jour plus tôt, tout a été fait pour que notre logement soit prêt, de même nous sommes partis la veille et la réception s'est adaptée.

Les points négatifs :
- absence de sécurité sur la plage, en effet il s'agit normalement d'une plage privée or de nombreuses personnes extérieures à la toison d'or s'y installent
- absence de maîtres nageurs sur la plage
- Pour une plage privée celle-ci est peu nettoyée (mégots de cigarettes en abondance, je comprends pourquoi certaines plages interdisent de fumer)
- La clientèle hollandaise est très équipée en matériel : bateaux, planches à voiles, paddles et ils prennent une place folle sur le sable et c'est assez dangereux dans la zone de bain. Nous avons même vu un couple nager en zone de bain avec un harpon! De plus une grande partie installent des tentes ce qui est très moche et prend beaucoup de place sur la plage.
-Enfin comme cela a déjà été dit le personnel roule très très vite dans leurs petites voiturettes.
Je pense qu'il serait souhaitable d'imposer aux personnes de garer leurs voitures sur le parking surveillé de la toison d'or et d'interdire toute circulation de véhicule au niveau du village en lui même car il y a pas mal de circulation (voitures, motos, scooters et vélos). Après tout lorsque l'on part en club les voitures sont interdites alors même que les infrastructures sont plus grandes que la toison d'or qui est relativement petit.

A part ces points négatifs nous avons adoré notre séjour et nous y retournerons l'année prochaine.

Bonjour Dieppe S,
Nous avons pris en compte vos recommandations de l'année dernière en ce qui concerne la sécurité sur le site. La Plage de Pampelonne étant une plage public nous ne pouvons malheureusement pas faire ce que nous voulons. Même si nous nous efforçons de composer au mieux avec les différents partenaires et la municipalité.
Amicalement
Stéphane
HSM | Resident Manager
La TOison d'Or ****
Versailles, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous venons à La Toison d'Or depuis 9 ans, la plage de Pampelonne, superbe, étant en accès direct depuis le camp. Pour le lieu de résidence, Toison d'Or ou Kon Tiki (même propriétaire), vous ne serez pas un "client" ici, et de loin... Camping à la base, relooké en hébergement haut de gamme avec des mobiles homes en paille pour faire chic. Personnel indifférent dans le meilleur des cas, souvent odieux (et ce sont les mêmes année après année). Des vols ont lieu régulièrement hors et dans les mobiles homes (accès ouvert de la plage et difficile d'assurer la sécurité), du personnel qui circule en voiturette électrique à la vitesse d'une formule 1 (attention donc aux enfants), des baby sitters proposés par le camp plus que douteux (on en a fait l'expérience avec un bras cassé pour notre fille). Une direction absente et indifférente aux questions de sécurité dans la camp, on a le sentiment de n'être qu'une carte de crédit sur pattes. Pour circuler à l'extérieur du camp à vélo ou en voiture, soyez très très vigilant : pendant l'été, c'est le lieu de tous les excès. Nous n'avons pas vu de gendarme ni de policier sur les routes en 10 années de présence. Et il y aurait largement à faire, quelle que soit l'heure de la journée. ici, on est dans un autre monde, celui de l’indifférence, de l'anonymat, de l'argent souvent, de la violence régulièrement. C'est tout simplement lunaire mais c'est quelque part le prix à payer pour accéder à cet endroit qui est l'un des plus beaux de la Côte d'Azur, avec une grande plage offrant un accès direct ou vous pourrez facilement mettre votre serviette en bord d'eau sans marcher sur les voisins. Précision : si vous louez directement par des propriétaires de mobiles homes (en toute légalité) vous paierez bien moins cher qu'un passant par le service de réservation du camp.

• 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ramatuelle

Indre, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Sėjour de 15 jours en kasai prestige (35 m² et 3 chambres) pour plus de 4300 € sans compter le supplément de 10 % pour pouvoir sélectionner un numéro de bungalow bien précis.

Vous arrivez donc dans un vulgaire mobil home réaménagé extérieurement (paille sur le toit).
Pour ce tarif, vous bénéficiez heureusement et tout de même de la climatisation, des lits faits à l'arrivée et changés chaque semaine et des serviettes de toilette changées 2 fois par semaine.

Pour ce tarif vous bénéficiez également de 2 transas, tout en sachant que votre superbe demeure est destinée à 6 personnes. En ce qui nous concerne, nous avions réservé un 6 personnes pour 4 (3 adultes et 1 enfants), heureusement, sinon nous nous serions marché dessus.
Donc 2 transats pour 4, cherchez l' erreur, tout en partant du principe que régulièrement, le matin, nos transats avaient disparus, sans doute empruntés par d'autres vacanciers qui se sentaient, eux aussi, en manque de transats.

Lorsque vous séjournez à la toison d'or, ne prévoyez surtout pas de faire la grâce mat´, c'est impossible, en raison du manque de volets, vous êtes réveillé aux aurores, avec le bruit des vagues, certes, mais cela n' excuse pas tout.

Lorsque vous séjournez à la toison d'or, mieux vaut apprécier les douches froides aux retour de la plage, 1 douche tiède de prise = 3 douches froides pour les copains.

Lorsque vous séjournez à la toison d'or, prévoyez également de faire la vaisselle car le lave vaisselle est trop petit pour que l' on puisse y insérer les assiettes (ou les assiettes sont trop grandes pour rentrer dans le lave vaisselle, c'est comme vous voulez !).

Si vous séjourner à la toison d'or, il est prudent de prévoir des boules quies, surtout le vendredi et samedi soir, les boîtes de nuit alentours se chargent de mettre de l'ambiance.

Si vous séjournez à la toison d'or, vous vous ferez régulièrement voler votre place de parking.

Si vous séjournez à la toison d'or, inutile de prévoir des valises complètes de vêtements de rechange que vous ne pourrez pas sortir des dites valises en raison du manque de rangement (12 cintres pour 6 personnes !!).

Points positifs, tout de même, les tarifs assez abordables de la supérette, le personnel plutôt sympathique, les animations du soir au café Tamaris, et bien sûr la plage à 2 mètres.

En un mot, si vous séjournez à la toison d'or et que comme nous vous avez autant de choses à en dire, nous pensons sincèrement que vous n'y séjournerez pas une seconde fois !! A bon entendeur ...

Châteauneuf de Grasse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné 1 semaine mi août dans un Kasai plage avec 2 chambres. Très propre et bien équipé!
Le seul bémol si on a un enfant en bas âge, il est difficile de casé le lit parapluie car un coffre gêne au pied du lit...

• Séjour du août 2013
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ramatuelle ou ses environs
La Ferme d'Augustin
N° 3 sur 73 à Saint-Tropez
Hôtel de Paris Saint-Tropez
Hôtel de Paris Saint-Tropez
N° 7 sur 73 à Saint-Tropez

Vous connaissez La Toison d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Toison d'Or

Établissement : La Toison d'Or
Adresse: Chemin de Tamaris, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 13 Hébergements spécialisés à Ramatuelle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Toison d'Or 4*
Envie d’un hébergement atypique au cœur du Golfe de Saint-Tropez ? Rêvez désormais Toison d'Or Resort & Spa**** et de sa situation exceptionnelle au cœur du Golfe de St-Tropez. L’équipe de la Toison d’Or vous propose de vivre une nouvelle expérience en vous proposant ses hébergements atypiques aux univers différents, les Kasai ! Festif ou envie d’évasion ? Notre emplacement sur la plage de Pampelonne vous propose de goûter à la vie trépidante de Saint-Tropez par ses établissements de plage réputés mais vous y trouverez aussi non loin les saveurs et l’ambiance provençales du village de Ramatuelle. Toison d’Or c’est aussi rêver Sport à travers les activités proposées par nos animateurs tout au long de la saison mais aussi rêver Bien-être grâce à sa piscine extérieure chauffée et son espace bien-être. Vivez l’expérience en famille, en couple ou entre amis… et raconter nous votre aventure. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Toison d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Toison D'or Riviera Villages Ramatuelle