“Un petit coin de paradis dans les vignes”

La Figuiere Hotel
N° 5 sur 26 Hôtels à Ramatuelle
Avis publié : 1 septembre 2013

J'y viens depuis 2 étés avec ma belle famille qui y séjourne régulièrement depuis 30 ans : la Figuière est un hôtel qui présente beaucoup de charme avec une décoration soignée et simple (pas du tout bling bling), le jardin et l'endroit sont très beaux avec une belle piscine.
Le service est attentionné et sympathique, c'est un plaisir de prendre son petit déjeuner ou les repas près de la piscine, la cuisine d'André est délicieuse.

L'ambiance est reposante et calme, clientèle d'habitués et familiale. La plage est située à 5 mn à pied avec de belles balades à faire dans les vignes : parfait pour se détendre.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 24 août 2013

C'est un charmant petit hôtel dans les vignes de Ralatuelle loin du tumulte de Saint-tropez tout en restant à 5 MN en voiture. Ambiance familiale, chambrés simple mais d'un bon goût provençale, piscine agréable. Nous n'avons pas testé le restaurant. Le service est sympathique et l'hôtel est très bien tenu. Nous y retournerons.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013 par mobile

On y passe on sy arrete et on ne reviendra pas, sans interret, vraiment insipide comme la cuisine du restaurant, bon produit mais aucun talent de cuisinier, quel dommage...et tout est comme ca, le mobilier de kardin cheap, la piscine rectangulaire, les oliviers et les muriers sont beaux c'est tout!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 10 juin 2013 par mobile

Cet hôtel est idéalement placé sur la route de Tahiti en direction des plages. Il est très bien situé et surtout au calme. Cependant la personne qui nous accueille devrais prendre des cours de sourire. Elle accueille ses clients comme Un chien dans un jeu de quilles. Jamais un sourire et une agression toujours pesante. J'aurais mieux noter cet établissement qui comporte une superbe piscine si elle avait été là un petit peu plus présente et surtout avec le sourire.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 23 avril 2013

hotel situé en marge de la foule de st tropez, à deux pas de la plage de Tahiti, la piscine est superbe, les chambres rénovées, et l'accueil sans repproche, le café excellent. à recommander pour un séjour au calme. le parking est fermé pour la nuit, important pour ceux qui ont une jolie voiture

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2012

La figuiere est un havre de paix, loin du bling bling de St trop mais pourtant si bien situé.
Les chambres sont confortables,simples mais dans le style, avec très bonne literie, et surtout très propres.
La piscine est très agréable,belle terrasse calme(pas d'enfants bruyant, ici on respecte le silence) , à l'ombres des arbres une sieste s'impose !
Le restaurant : un régale des sens! table à recommander!
Le petit déjeuner : A prendre dans le jardin ,un peu cher , on aurait préférer des confitures maison,ainsi qu' un laitage sans supplément.
J 'espère y retourner très vite

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2012

Nous avons tout de suite senti que nous n'étions pas les bienvenus.
Je pense que c'est du au fait que nous soyons jeunes et liés à notre faciès un peu trop méditerranéen pour la propriétaire des lieux.
Nous avons donc fait le choix de quitter cet établissement pour en rejoindre un plus chaleureux et convivial.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Ramatuelle ou ses environs
La Ferme d'Augustin
N° 7 sur 26 à Ramatuelle
Hostellerie Le Baou
Hostellerie Le Baou
N° 10 sur 26 à Ramatuelle

Vous connaissez La Figuiere Hotel ?

Informations supplémentaires concernant La Figuiere Hotel

Adresse: Route de Tahiti, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
N°1 des hôtels les plus économiques à Ramatuelle
Catégorie de prix : 132€ - 136€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Figuiere Hotel 3*
La Figuière, un petit monde raffiné, un hôtel de charme proche de Saint-Tropez. Entre vignes et collines, à deux pas de la mer et quelques minutes du village, La Figuière est une véritable maison de famille; un lieu unique et authentique. Cette année, La Figuière fête ses 50 ans. Les habitués qui ont opté chaque été pour La Figuière, témoignent à chacun de leur séjour leur attachement au lieu. Depuis 15 ans, le Chef André Fumat vous propse une carte au saveur méditerranéenne, les repas sont servis près de la piscine, sous les muriers centenaires. La figuière: véritable Havre de paix et de simplicité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Figuiere Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Figuiere Ramatuelle