“Très mauvais souvenir !”

La Ferme d'Augustin
N° 2 sur 25 Hôtels à Ramatuelle
Lausanne, Suisse
“Très mauvais souvenir !”
Avis écrit le 15 juillet 2012

Patron toujours à l'affut pour vous demander pourquoi vous ne prenez pas de dessert alors que votre mari en prend et que cela se mange facilement !

Pourquoi vous ne prenez pas de vin alors que cela ne peu pas vous faire de mal !

Pourquoi vous ne prenez pas d'entrée, alors que votre mari en prend lui ......etc.....

Bref à part le personnel qui est gentil, l'emplacement qui est très bien, pour manger
allez ailleurs (tahiti plage par exemple qui est parfait et d'autres aux alentours.

Nos amis ne veulent plus y retourner non plus ! dommage !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 5 juin 2012

Certes, la concentration de bâtiments construits les uns après les autres, à l'architecture en général sans grand charme extérieur, peut légèrement désarçonner au premier abord les amateurs de "style provençal". Mais regardons mieux. Le bâtiment principal, avec ses treilles et ses plantes grimpantes, est une authentique maison de pays. La situation, ultra-calme, au milieu d'autres simples maisons agricoles de la région, au raz de la plage où on va à pied, est tout simplement incroyable. La Côte d'Azur de la Ferme d'Augustin est quasi-introuvable depuis la fin des années 1960 ! Idem pour les prestations de l'hôtel qui offre, sous des atours simples, le summum du luxe : faire ce qu'on veut. Je veux parler de la possibilité de prendre ses repas et petits déjeuners jusqu'à des heures indues, dans sa chambre, en terrasse ou au restaurant. Le service est absolument adorable et très professionnel, la famille propriétaire de l'hôtel très présente et soucieuse de l'avis de ses clients. La cuisine, préparée avec les produits du marché par un chef italien, exclusivement pour la clientèle, est simple et délicieuse. Le rosé du vignoble, une fois encore destiné exclusivement aux clients, très bien fait. La piscine est grande, propre, très agréable. La seule chose qui m'ait gênée, dans ma chambre mansardée avec petite terrasse et vue inouïe sur la mer, est le bruit des ventilations de la clim, sans doute posées derrière le mur. Je suis venue deux fois à la Ferme d'Augustin, et je reviendrai pour retrouver un parfum de paradis perdu.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
drôme
Avis écrit le 15 mai 2012

Nous venons de passer un week end à la Ferme d'Augustin et nous ne regrettons pas notre choix. Hotel au calme, à 200 m de la plage de Tahiti. Nous avions une chambre au rez de chaussée : très propre, décoration sobre, baignoire à remous,frigo (vide) si vous ne finissez pas votre bouteille de vin, ils vous la mettent dans votre frigo pour que vous puissiez la terminer plus tard, wifi (très peu de réseau). Une terrasse collective sous une tonnelle était très agréable pour finir la soirée. Nous avions dinné au restaurant de l'hôtel : personnel très agréable, nourriture plutôt bonne, huile d'olive faite maison EXTRA, leur rosé assez simple. Leur parc est bien entretenu, la piscine à 29 ° est suffisament grande pour pouvoir nager et profiter des jets . Possibilité de massage pendant 1 h.
Par contre, attention si vous avez un véhicule rabaissé : l'entrée est une peu raide mais ça passe, par contre pour la sortie ne pas suivre le sens de circulation car la descente est trop raide (nous avons rayé notre parc choc) : il pourrait mettre un avertissement !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 23 avril 2012

La situation de l' établissement excellente, à proximité de la plage de Tahiti et environ 10mn de St Tropez permettant d' allier le charme de la campagne discrète, de la mer et de l' effervescence tropézienne en pleine saison

Très joli jardin .,bien entretenu, terrasse sous la tonnelle, calme autant de qualités appréciables.L' hôtel n' est pas facile à trouver quand on ne connait pas

Petit établissement se disant familial
Chambres propres mais simplissimes
Avons bénéficié d 'une grande chambre , avec grande salle de bains et vue sur la piscine et la verdure
La décoration reste cependant rudimentaire, dépourvue de cachet
Certaines chambres sont bien plus petites notamment celles donnant sur le côté latéral
Les chambres du rez de chaussée disposant d'une terrasse de plein pied sont agréables mais ne sont pas très grandes non plus
Avions initialement opté pour une suite junior avec accès direct à la piscine mais avons préféré changé.En effet si ses chambres ont un portillon permettant l' accès au bord de la piscine,elles offrent un mur comme vue.....ce dont nous ne sommes guère fanatiques
La piscine est chauffée, elle dispose de multiples jets,n' est pas trop fréquentée les clients se rendant essentiellement à la plage
Elle est par contre petite, permet de faire quelques brasses, de patauger mais pas de nager correctement ce qui est un bémol
Le personnel est sympathique et agréable
Les petits déjeuners sont corrects mais basiques.Sous couvert d 'authenticité et de produits naturels avons eu droit aux 2 mêmes confitures durant le séjour dont une plus compote que confiture mais "l authentique se doit de tout disculper et excuser"
la nourriture est bonne
Les repas du soir très agréables malgré une thématique un peu monocorde
Sé méfier du prix du poisson frais au poids,l' addition peut réserver d' onéreuses surprises
L' hôtel dispose d ' un parking à l' intérieur
Pas de navettes pour St Tropez à notre connaissance

En résumé un hötel agréable, bien situé , simple, rustique qui bénéficierait d'un agencement plus élaboré , recherché et personnalisé dans les chambres
Le 4 étoiles donné est surfait
La piscine est petite
Le rapport qualité prix en pleine saison n' est pas des meilleurs

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 septembre 2011

Comment peut-on garder une telle réputation avec de tels prix pour une prestation très quelconque qui n'a pour atout essentiel que la proximité de la plage de tahiti et sa piscine. Le hameau dans le style rustique ressemble plus à un petit lotissement. Que reste t-il de la ferme et de ses produits frais ? le discours ... "tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute"

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous nous attendions â un style ferme auberge de luxe chic et nature du style de ce que l'on peut voir dans la revue Coté Sud Tout le contraire Un petit immeuble style lotissement avec 50 chambres propres mais 2 ou 3 etoiles Il ne reste de la ferme d'origine ni les vignes ni les produits frais.Personnel gentil Le patron n'a l'objectif que d'etre le moins cher des 4 etoiles nous a t il dit En realité il est le plus cher des 2 etoiles et demi Dommage car la situation à 5 mn à pied de la plage est idéale.

• Séjour du septembre 2011
Avis écrit le 16 septembre 2011

A-do-ra-ble ! un hôtel où il fait bon vivre et plonger dans l'authenticité provençale, ... et dans la piscine à 28°!
Les chambres sont simples, la cuisine à base de légumes du jardin très familiale.
Malgré la proximité des plages de Ramatuelle, on se sent bien à paresser ou à se promener sur les chemins côtiers.
L'accueil sympathique des patrons est très agréable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ramatuelle ou ses environs
Hôtel Villa Cosy
N° 3 sur 25 à Ramatuelle
Hotel Benkiraï
Hotel Benkiraï
N° 14 sur 73 à Saint-Tropez

Vous connaissez La Ferme d'Augustin ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme d'Augustin

Établissement : La Ferme d'Augustin
Adresse: 979 route de Tahiti, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
N°1 des hôtels de luxe à Ramatuelle
N°4 des hôtels romantiques à Ramatuelle
N°4 des hôtels familiaux à Ramatuelle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Ferme d'Augustin 4*
C’est un lieu autant discret que réputé depuis les années 50, rénové en 2010.A 5 mn de St-Tropez, au milieu d'un jardin et à deux pas de la plage, vous découvrirez une ambiance familiale, méditerranéenne, mêlant charme et confort.Toutes les chambres ont une décoration unique composée principalement de meubles et tableaux anciens. Petit-déjeuner avec confitures maison servi jusqu’à 14h00, en chambre, sur la terrasse ou sous un arbre du jardin.Pour les amoureux d’authenticité, une cuisine sincère, légumes du potager, huile d’olives de la propriété, fruits du verger en saison sans oublier le vin de leur petit vignoble.Petit-déjeuner servi jusqu’à 14h00 ! Piscine chauffée balnéo, service 24h/24h...Le véritable bonheur… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia, Odigeo, Agoda, Odigeo, Priceline, Ebookers, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme d'Augustin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Romantik Ferme D'augustin Hotel
Romantik Ferme D'augustin Ramatuelle