“Luxe et discretion à 5 minutes de saint tropez” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Marie

Villa Marie
N° 4 sur 25 Hôtels à Ramatuelle
Auriol, France
“Luxe et discretion à 5 minutes de saint tropez”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Hôtel somptueux, très belle décoration, en pleine nature parc somptueux très bien entretenu, lieu discret, soins spa, massages,accueil haut de gamme, piscine dans la roche, au calme, personnel très discret et accessible très agréable, restaurant excellent. rien a redire envie d un moment de détente au calme dans un environnement naturel, c est l endroit idéal !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Frédéric C, Directeur général de Villa Marie, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Bonjour Aurélio O,

Toutes les équipes de Villa Marie sont très honorées et fières de lire vos gentilles lignes sur notre établissement ! Nous vous remercions infiniment d'avoir pris de votre temps pour nous gratifier de ceci.

Nous espérons vous revoir très vite afin de profiter de nouveaux moments magiques et de détente...

Très courtoisement,

Frédéric Carbonnel
GM Villa Marie***** & Altapura*****

France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Commençons par le commencement : l'hôtel est charmant (bâtisse type ancien monastère ou écuries redécorée), le cadre splendide (jardins verdoyants agrémentés de mares et de fontaines, restaurant sous verrière, piscine lagon magnifique), le personnel affable (presque trop), la localisation parfaite à deux pas de St Tropez, Ramatuelle et Gassin, tout en restant légèrement en retrait. Cela ne veut pas dire pour autant que vous en aurez pour votre argent...
Imaginez maintenant un 5 étoiles où, alors que vous payez entre 600 et 800 € la nuit pour une chambre "Prestige" (soit la catégorie la plus élevée juste avant les suites) :
- il est impossible de vous faire un café au réveil ou pendant la journée (aucune machine à café ou bouilloire de courtoisie dans les chambres, ce qui vous oblige au choix, à sortir, à appeler le room service à tout bout de champ ou à puiser dans un minibar réduit au strict minimum : eau, redbull et... 1 jus de fruit par jour en tout et pour tout, sans choix du parfum qui doit dépendre de l'inspiration du personnel de ménage) ;
- si vous voulez profiter des chaises et du transat extérieur en fer forgé sur votre petit bout de terrasse, il faut d'abord passer 10 minutes à localiser les coussins qui vous permettront de vous asseoir sans avoir mal aux fesses : croyez-le où non, il semble que le "service de la couverture" qui passe le soir ait pour mission de ne surtout pas les laisser en place et de vous les planquer, là encore selon l'inspiration du jour, non pas dans le placard (trop simple) mais dans les endroits les plus saugrenus de la chambre (dans un coin derrière un fauteuil, ou entre une armoire et une table basse...) ;
- vous faites la queue pour une table au petit-déjeuner (!!!), si si ! Dans l'indifférence générale des serveurs qui vous laissent patienter en plein milieu, apparemment rodés à ce que l'espace petit-déjeuner ait été mal calibré en regard des capacités pourtant pas immenses de l'hôtel (42 chambres)... et quand finalement vous parvenez à avoir une table sur le patio, certes agréable, c'est pour vous apercevoir que les victuailles du petit-déjeuner sont elles-même (et sciemment) calibrées au plus juste : rupture de stock de pain (!), de fruits (notamment les fraises), non renouvelés après 9h30 (alors que le petit-déjeuner est prenable jusqu'à 11h30), plus de jambon et quelques tranches seulement de fromage... sans compter qu'il vaut mieux aller vous servir votre café au lait que d'attendre qu'on vous l'apporte... Un service tout juste digne d'un établissement de masse en formule all inclusive, le cadre en plus.
Quant au restaurant, facturé là encore à des tarifs défiant par le haut toute concurrence, attendez-vous à des plats honnêtes sans grande maestria et méfiez-vous surtout des vins : le soir où nous y avons dîné, nous étions 3 tables à nous plaindre de l'insipideté du vin choisi, pourtant pas le même et pourtant de maisons connues - quand vous payez la bouteille près de 150€, ça laisse forcément un goût amer dans la bouche...
En clair, des prestations facturées au prix local (très cher) mais clairement pas à la hauteur du lieu. Il y a certainement mieux ailleurs pour ce tarif.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Frédéric C, Directeur général de Villa Marie, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Bonjour Anniloo,

Nous vous remercions d'avoir posté votre avis sur notre établissement, même s'il est emprunt de nuances.

Je regrette que vous n'ayez pas décidé de nous soumettre vos remarques lors de votre séjour, nous aurions pu certainement remédier à ces désagréments.

En effet, notre room service est disponible pour vos envies de café, notre gouvernante choisit de mettre à l'abris pour la nuit vos coussins de terrasse, nos vins sont de maisons connues...

Il est parfaitement inadmissible qu'un petit-déjeuner vous ait laissé cette impression aussi navrante, cela n'est pas acceptable, je vous prie de nous en excuser. Cela n'est pas coutumier à Villa Marie mais je comprends votre désarroi.

N'hésitez pas à me contacter directement si d'autres points étaient à échanger ou si vous souhaitiez nous laisser une chance de vous séduire de nouveau.

Frédéric Carbonnel
GM Villa Marie***** & Altapura*****
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Vous aimez le luxe discret .....la décoration originale mais pleine de charme .....la cuisine méditerranéenne ......les beaux et bons petit - déjeuner ......la situation a la fois proche et loin de l'ambiance "St Tropez" ..... Alors, n'hésitez pas !!! Partez un Week-End dans cette jolie demeure de Marie !!

Astuce pour la chambre : Tout n'est que charme et beauté .... Mais Beaucoup d'Escaliers ..... Que ce soit terrasse...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
besancon
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Une bien belle demeure dans un parc magnifique. Chambre très agréable déco provençal chic en taupe et framboise. Salle de bain ouverte.terrasse sous une tonnelle. Service excellent du voiturier aux serveurs. Petit spa mais bon massage. Belle piscine dans la roche. Petit déjeuner royal en terrasse.hôtel calme et luxueux.

• Séjour du septembre 2013
Vevey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Evidemment, un hôtel de ce niveau à St-Tropez n'est pas donné, mais nous n'avons pas regretté notre investissement. Le service est avenant et efficace, les chambres spacieuses et superbement équipées, dans un environnement calme et verdoyant.
Même lors d'une rentrée de sortie très tardive (3h du matin), on est venu nous chercher en caddie au parking. Navette sur demande entre l'hôtel et St-Tropez, petit-dejeuner excellent, piscine agréablement tempérée. Des amis qui logeaientt à un hôtel proche pour un tarif similaire n'ont visiblement pas bénéficié de ce niveau de prestations!

Bref, rien à redire.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
marcq en baroeul
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

8 jours dans ce magnifique hôtel en août
Le parc est beau
La piscine très agréable
Le petit déjeuner buffet extra
La vue pendant le diner sublime
Un personnel jeune et super
Un directeur présent, sympa et efficace
Je vous le conseille

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Calme, luxe et volupté ! Une situation idéale entre les plages et Saint-Tropez, un environnement splendide avec un jardin exceptionnel, une vue sublime, une piscine magnifique et des chambres spacieuses et claires et surtout un personnel avec un sens du service hors du commun. Les concierges font des miracles, et que ce soit de la femme de chambre jusqu'au directeur de l'hotel en passant par les hotesses, les serveurs, piscinistes, cuisiniers, chauffeurs... tout le monde s'active en toute discrétion pour que les clients se sentent bien et que leurs désirs soient satisfaits. Impressionnant! surtout que rien change!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ramatuelle ou ses environs
La Ferme d'Augustin
N° 7 sur 74 à Saint-Tropez
Hôtel La Résidence de la Pinède
Hôtel La Résidence de la Pinède
N° 5 sur 74 à Saint-Tropez

Vous connaissez Villa Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Marie

Établissement : Villa Marie
Adresse: 1100 Chemin de Val de Rian | Chemin Val Rian, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
N°1 des hôtels romantiques à Ramatuelle
N°3 des hôtels de luxe à Ramatuelle
N°3 des hôtels familiaux à Ramatuelle
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Marie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Marie Ramatuelle
Hotel Villa Marie Ramatuelle