“Un moment merveilleux, un endroit paradisiaque et un personnel incroyable”
Avis sur Villa Marie

Villa Marie
N° 7 sur 26 Hôtels à Ramatuelle
Avis publié : 24 juin 2014

Nous sommes parties quelques jours avec mon mari qui m'a fait decouvrir cet endroit absolument superbe: Un cadre merveilleux, des chambres spacieuses et le jardin est un vrai paradis.
Nous avons partage des repas excellents, leur poisson frais a partager (leur specialite) est delicieux, et cela dans un cadre tres poetique.
Le personnel a toujours ete aux petits soins avec nous, pleins de petites attentions a notre egard, et plus particulierement au restaurant. J'ai trouve la jeune responsable Sandrine petillante, toujours le sourire aux levres, et son equipe tres professionnelle, surtout pour la region.
Un vrai havre de paix que je recommende, on y est bien mieux qu'a St Tropez...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Frédéric C, Directeur général de Villa Marie, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2014

Chère Laura,

Un grand merci de vos compliments et également à votre époux de vous avoir fait découvrir Villa Marie !
Toutes les équipes sont particulièrement touchées par vos gentils mots et cela nous aide à continuer pour préserver et améliorer notre havre de paix...

A très bientôt,

GM Altapura***** & Villa Marie*****

Avis publié : 9 juin 2014

Hôtel somptueux, très belle décoration, en pleine nature parc somptueux très bien entretenu, lieu discret, soins spa, massages,accueil haut de gamme, piscine dans la roche, au calme, personnel très discret et accessible très agréable, restaurant excellent. rien a redire envie d un moment de détente au calme dans un environnement naturel, c est l endroit idéal !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Frédéric C, Directeur général de Villa Marie, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2014

Bonjour Aurélio O,

Toutes les équipes de Villa Marie sont très honorées et fières de lire vos gentilles lignes sur notre établissement ! Nous vous remercions infiniment d'avoir pris de votre temps pour nous gratifier de ceci.

Nous espérons vous revoir très vite afin de profiter de nouveaux moments magiques et de détente...

Très courtoisement,

GM Villa Marie***** & Altapura*****

Avis publié : 9 juin 2014

Commençons par le commencement : l'hôtel est charmant (bâtisse type ancien monastère ou écuries redécorée), le cadre splendide (jardins verdoyants agrémentés de mares et de fontaines, restaurant sous verrière, piscine lagon magnifique), le personnel affable (presque trop), la localisation parfaite à deux pas de St Tropez, Ramatuelle et Gassin, tout en restant légèrement en retrait. Cela ne veut pas dire pour autant que vous en aurez pour votre argent...
Imaginez maintenant un 5 étoiles où, alors que vous payez entre 600 et 800 € la nuit pour une chambre "Prestige" (soit la catégorie la plus élevée juste avant les suites) :
- il est impossible de vous faire un café au réveil ou pendant la journée (aucune machine à café ou bouilloire de courtoisie dans les chambres, ce qui vous oblige au choix, à sortir, à appeler le room service à tout bout de champ ou à puiser dans un minibar réduit au strict minimum : eau, redbull et... 1 jus de fruit par jour en tout et pour tout, sans choix du parfum qui doit dépendre de l'inspiration du personnel de ménage) ;
- si vous voulez profiter des chaises et du transat extérieur en fer forgé sur votre petit bout de terrasse, il faut d'abord passer 10 minutes à localiser les coussins qui vous permettront de vous asseoir sans avoir mal aux fesses : croyez-le où non, il semble que le "service de la couverture" qui passe le soir ait pour mission de ne surtout pas les laisser en place et de vous les planquer, là encore selon l'inspiration du jour, non pas dans le placard (trop simple) mais dans les endroits les plus saugrenus de la chambre (dans un coin derrière un fauteuil, ou entre une armoire et une table basse...) ;
- vous faites la queue pour une table au petit-déjeuner (!!!), si si ! Dans l'indifférence générale des serveurs qui vous laissent patienter en plein milieu, apparemment rodés à ce que l'espace petit-déjeuner ait été mal calibré en regard des capacités pourtant pas immenses de l'hôtel (42 chambres)... et quand finalement vous parvenez à avoir une table sur le patio, certes agréable, c'est pour vous apercevoir que les victuailles du petit-déjeuner sont elles-même (et sciemment) calibrées au plus juste : rupture de stock de pain (!), de fruits (notamment les fraises), non renouvelés après 9h30 (alors que le petit-déjeuner est prenable jusqu'à 11h30), plus de jambon et quelques tranches seulement de fromage... sans compter qu'il vaut mieux aller vous servir votre café au lait que d'attendre qu'on vous l'apporte... Un service tout juste digne d'un établissement de masse en formule all inclusive, le cadre en plus.
Quant au restaurant, facturé là encore à des tarifs défiant par le haut toute concurrence, attendez-vous à des plats honnêtes sans grande maestria et méfiez-vous surtout des vins : le soir où nous y avons dîné, nous étions 3 tables à nous plaindre de l'insipideté du vin choisi, pourtant pas le même et pourtant de maisons connues - quand vous payez la bouteille près de 150€, ça laisse forcément un goût amer dans la bouche...
En clair, des prestations facturées au prix local (très cher) mais clairement pas à la hauteur du lieu. Il y a certainement mieux ailleurs pour ce tarif.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Frédéric C, Directeur général de Villa Marie, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2014

Bonjour Anniloo,

Nous vous remercions d'avoir posté votre avis sur notre établissement, même s'il est emprunt de nuances.

Je regrette que vous n'ayez pas décidé de nous soumettre vos remarques lors de votre séjour, nous aurions pu certainement remédier à ces désagréments.

En effet, notre room service est disponible pour vos envies de café, notre gouvernante choisit de mettre à l'abris pour la nuit vos coussins de terrasse, nos vins sont de maisons connues...

Il est parfaitement inadmissible qu'un petit-déjeuner vous ait laissé cette impression aussi navrante, cela n'est pas acceptable, je vous prie de nous en excuser. Cela n'est pas coutumier à Villa Marie mais je comprends votre désarroi.

N'hésitez pas à me contacter directement si d'autres points étaient à échanger ou si vous souhaitiez nous laisser une chance de vous séduire de nouveau.

GM Villa Marie***** & Altapura*****

Avis publié : 8 octobre 2013

Vous aimez le luxe discret .....la décoration originale mais pleine de charme .....la cuisine méditerranéenne ......les beaux et bons petit - déjeuner ......la situation a la fois proche et loin de l'ambiance "St Tropez" ..... Alors, n'hésitez pas !!! Partez un Week-End dans cette jolie demeure de Marie !!

Astuce pour la chambre : Tout n'est que charme et beauté .... Mais Beaucoup d'Escaliers ..... Que ce soit terrasse...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013 par mobile

Une bien belle demeure dans un parc magnifique. Chambre très agréable déco provençal chic en taupe et framboise. Salle de bain ouverte.terrasse sous une tonnelle. Service excellent du voiturier aux serveurs. Petit spa mais bon massage. Belle piscine dans la roche. Petit déjeuner royal en terrasse.hôtel calme et luxueux.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 17 septembre 2013

Evidemment, un hôtel de ce niveau à St-Tropez n'est pas donné, mais nous n'avons pas regretté notre investissement. Le service est avenant et efficace, les chambres spacieuses et superbement équipées, dans un environnement calme et verdoyant.
Même lors d'une rentrée de sortie très tardive (3h du matin), on est venu nous chercher en caddie au parking. Navette sur demande entre l'hôtel et St-Tropez, petit-dejeuner excellent, piscine agréablement tempérée. Des amis qui logeaientt à un hôtel proche pour un tarif similaire n'ont visiblement pas bénéficié de ce niveau de prestations!

Bref, rien à redire.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2013

8 jours dans ce magnifique hôtel en août
Le parc est beau
La piscine très agréable
Le petit déjeuner buffet extra
La vue pendant le diner sublime
Un personnel jeune et super
Un directeur présent, sympa et efficace
Je vous le conseille

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ramatuelle ou ses environs
La Ferme d'Augustin
N° 5 sur 73 à Saint-Tropez
Hôtel Villa Cosy
Hôtel Villa Cosy
N° 1 sur 73 à Saint-Tropez

Vous connaissez Villa Marie ?

Informations supplémentaires concernant Villa Marie

Adresse: 1100 Chemin de Val de Rian | Chemin Val Rian, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
N°1 des hôtels romantiques à Ramatuelle
N°3 des hôtels familiaux à Ramatuelle
N°4 des hôtels Spa à Ramatuelle
N°5 des hôtels de luxe à Ramatuelle
Catégorie de prix : 354€ - 846€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Marie 5*
Si proche de l’ambiance endiablée de Saint-Tropez et pourtant si préservée de l’agitation, Villa Marie est nichée sur la colline de Ramatuelle, au milieu d’une pinède de trois hectares face à la mythique baie de Pampelonne. Villa Marie, route des Plages… divine idylle ! Vous êtes déjà dans l’ambiance cinq étoiles d'une villa à l’italienne. Un ciel azur, des façades ocre d’or, une nature luxuriante et une eau cristalline donnent le ton de votre séjour…doux et ressourçant. À Villa Marie, loin de la frénésie tropézienne, vous goûtez au calme dans une nature luxuriante et généreuse. La piscine extérieure, qui surplombe la baie de Pampelonne, vous promet des matins toniques et des après-midis de pure détente. Pour vos escapades, vous bénéficiez de l’expérience de notre conciergerie aguerrie à faire de vos rêves des réalités. Côté gastronomie, vous profitez des délices du Sud, une cuisine d’inspiration méditerranéenne audacieuse et colorée qui vous charmera tout au long de votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Marie Ramatuelle
Hotel Villa Marie Ramatuelle