“PIEGE A TOURISTES A LA FERME LA DOUCEUR”

La Ferme Ladouceur
Classé n° 38 sur 76 Restaurants à Ramatuelle
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Charly
“PIEGE A TOURISTES A LA FERME LA DOUCEUR”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Ce restaurant nous avait été chaudement recommandé par des personnes du cru, la désillusion n'en a été que plus grande.
Ce restaurant propose un menu unique à 45 euros vin compris pas du tout à la hauteur.
En entrée : un flan de poisson avec quelques feuilles de salade
En plat : une côte de porc avec un écrasé de pommes de terre, et une demi-aubergine sans saveur
En fromage : un camembert posé au milieu de l'assiette ni fait ni à faire
En dessert : un moelleux au chocolat posé sur une assiette, à côté duquel était posé une boule de glace à la vanille, sans autre décoration.
Nous avions connaissance que le repas proposé était un repas surprise à l'imagination du chef, qui aurait dû correspondre au prix proposé. Le bouche à bouche fonctionne encore, car la ferme affichait complet de touristes étranges et français. A part le prix pour ce repas de chef, la seule surprise de la soirée a été la visite de deux sangliers. L'inspiration du Chef ce soir-là était en panne ! Nous regrettons que nos amis étrangers considèrent cette cuisine comme représentative de la cuisine française et pour l'ensemble qu'il soit victime d'un piège à touristes chèrement payé. Il y a bien mieux pour moins cher.

• Visité en septembre 2013

La Croix Valmer, France
“Restaurant a découvrir ou redécouvrir.”
Avis écrit le 31 août 2013

Nous étions invités dans ce restaurant, je ne parlerai donc pas de la note.
Le cadre est très agréable, une superbe terrasse, des chaises confortables sans pour autant être des fauteuils et un très bon accueil qui commence par le stationnement du véhicule gardé toute la soirée.
En ce qui concerne le repas, tout est presque parfait mais si à l’apéritif vous décidez de boire un pastis avec du sirop vous en serez pour une déception car aucun sirop n’est servi dans ce lieu.
Le vin de la coopérative de Ramatuelle est très correct et après tout quoi de plus normal que de boire local avec des produits du terroir.
De plus nous avons eu droit à un spectacle non prévu avec l’arrivée d’un sanglier, presque au milieu des tables, a la recherche de nourriture.
Très bonne table et lieu magique.

• Visité en août 2013
“Un ecrin de verdure loin du bling bling tout proche”
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Diner aux chandelles au milieu des vignes, un menu unique au gre du marche et de l humeur du chef, un prix tres raisonnable avec le vin de la maison, bref une soiree delicieuse loin du tumulte.
Rien de gastronomique mais une cuisine honnete avec de bons produits.
Attention pas de cartes de paiement !

Arconsat, France
“du vol !!!!”
Avis écrit le 13 août 2013

J ai réservé dans ce restaurant après être passé devant la veille et y avoir vu un grand nombre de voitures. Lors de la réservation on te prévient bien que seul les paiements en espèces ou chèque vacances sont acceptés....pourquoi pas..................
A notre arrivée, très bon accueil avec le placier du parking, dans un endroit typique au milieu de la vigne, bref jusqu'à là c'est parfait.
Sur le site, il est bien spécifié menu unique et cuisine inventive, donc on a tout a penser que ça va être intéressant, et là..... rien ne va plus, enfin tu redescends de ton nuage: râpé de pomme de terre au crabe, magret de canard (même pas rosé, cru) avec un cuillère de purée de ??? de je sais pas quoi et des épinards, un morceau de reblochon tout seul dans une grande assiette, et pour clore le spectacle un framboisier soit industriel soit maison mais raté ( y avait pas de fruits). Le vin est compris. Tout cela pour la modique somme de 45 € par personne.
Personnellement cela ressemble à un menu d'une brasserie de zone industrielle ou tu t en sort pour 19 € grand max.
Bon à coté de nous, trois tables de touristes anglais qui avaient l'air d'apprécier ( mais quand on connait la cuisine anglaise...)
Pour conclure, ce que nous avons mangé n'était pas mauvais, le cadre est sympa, mais c'est un attrape touriste de haut standing, non là c'est vraiment abusé.

Ne vous en donnez pas la peine.

NB: pour cet établissement la cuisine créative se résume par le fait de changer de menu tous les jours, pas par ce que l'on vous met dans l’assiette !!!!!

La Clusaz, France
“Arnaque”
Avis écrit le 21 septembre 2012

Menu immangeable de l'entrée au dessert. Établissement très douteux sur le plan professionnel!. Attention arnaque et piège à touristes!..

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté La Ferme Ladouceur ont aussi consulté

Ramatuelle, Saint-Tropez
Ramatuelle, Saint-Tropez

Vous connaissez La Ferme Ladouceur ?