“Excellent”
Avis sur La Sauvageonne

La Sauvageonne
Classé n° 37 sur 76 Restaurants à Ramatuelle
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : RESTAURANT & BAR "SAUVAGE" Cabanes en bois flotté accrochées dans les arbres et dans la végétation où Robinson Crusoë aurait rêvé savourer un dîner sous les étoiles. Coté restauration : poissons, crustacés, calamars à la plancha, sans oublier la côte de boeuf Black Angus et le TBone de veau au grill qui cohabitent harmonieusement avec des plats asiatiques, indiens et italiens. Les gourmands sont également gâtés avec un buffet de desserts comme à la maison (clafoutis aux cerises, jatte de mousse au chocolat, tarte aux citrons et l'inoubliable tiramisu). Pendant que le DJ vous fait danser dans une ambiance musicale des années 80, le Barman vous fera découvrir les meilleurs Rhum & Tequila. Des Cigares de la HAVANE sont à la disposition de tous les amateurs et un service voiturier assurera votre confort.
Avis publié : 6 août 2014 par mobile

Pour faire simple, la déco est splendide, la carte est très variée et originale, les plats sont délicieux, soignés, le service est aux petits oignons, les voituriers sont très sympas (penser au pourboire car c'est leur seule rémuneration).
Effectivement l'addition peut se montrer salée (notemment si l'on prend du vin mais attention leur carte de vins est impressionnante) mais très honnetement ça ne me pose aucun problème de mettre le prix quand tous les éléments sont réunis. Dans bien d'autres endroits nous pouvo s payer aussi cher pour des plats mediocres et un service aimable comme une porte de prison.
Nous reviendrons avec plaisir !!!

Avis publié : 6 août 2014

Quatrième saison (je crois) en reprise de l'ancienne " L'Anerie ", pour Nano (surnom du Patron), mieux connu à Megeve avec son restaurant du même nom. Dans un style (faussement) rustique, et avec une très nette amélioration des aménagements (cuisine neuve, bar, fauteuils, tables, toilettes), ce restaurant du soir mélange espaces couverts, semi-ouverts et ouverts, donc on se sent toujours à l'extérieur dans un jardin, tout en étant protégé par tous les temps.

Cuisine à base de grillades avec aussi de bons plats traditionnels re-visités et un choix d'entrées de type Bistrot (pour mon goût j'ai trouvé mes artichauts violets chauds et le calamar grillé trop salé) : magnifique soufflé au chocolat. Belle clientèle plutôt jeune et bonne ambiance avec un fonds musical qui monte si nécessaire à base de standards immortels de chanson française et internationale. Parfait accueil ; service plaisant et professionnel. Plutôt cher tout en demeurant dans les normes de cette presqu'île ... anormale.

Une vraie réussite méritée, et alors que tous les commerçants se plaignent d'une saison morose, ici il y a du monde, comme dans tous les endroits offrant de la qualité, du service et une atmosphère typée (chacune dans son style) à un prix pas plus élevé que les tocards patentés ou les éphémères d'une saison.

Seul inconvénient de ce restaurant festif et agréable : il faut parcourir 10 kilomètres au départ de Saint-Tropez. Attention à la Gendarmerie au retour !

Avis publié : 5 août 2014

Arrivée avec trois amis vers 21 h un lundi soir, début août. Une serveuse nous installe au bar pour un apéro en attendant qu'une table se libère. Une bouteille de Minuty fait notre bonheur...

Nous passons à table assez rapidement et tout le monde souhaite manger une viande rouge, alors nous précisons à la serveuse notre souhait sans consulter la carte.

Les plats arrivent, la viande est de bonne qualité, le service sympa et dynamique. Nous demandons donc l'addition après un repas relativement light.

Et là, stupeur !
498, 00 € pour deux bouteilles de vin rosé de la région et quatre plats... Je demande à la serveuse de justifier le prix et là elle me parle d'une viande exceptionnelle qui vient de je ne sais quel pays...

Je cris "Scandale" et je m'insurge contre ces pratiques totalement inadmissibles...

Bon nombre de restaurateurs s'étonnent du taux de fréquentation en baisse depuis quelques année sur St Tropez... Mais ne vous étonnez pas, vous pratiquez des tarifs totalement abusifs et vous n'avez pas le service qui va avec, alors effectivement le habitués désertent le golfe pour d'autres horizons...
Le jour ou vous prendrez conscience que les belles années sont derrières vous et que vous devez changer votre politique tarifaire, vous ferez un grand pas !

A bon entendeur, salut !!!

LaSauvageonne, Propriétaire de La Sauvageonne, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Monsieur Christian désolé de vous le dire mais vous êtes un menteur... car je me souviens très bien de vous . Vous êtes arrivé en effet sans réservation et nous vous avons trouvé une petite table devant le bar . Vous avez commandé votre entrecôte "PRIME ANGUS" après avoir consulté la carte et étiez donc parfaitement averti du tarif (probablement n êtes vous pas habitué à consommer ce type de viande mais renseignez vous et vos amis initiés vous confirmerons son coût ). Tout comme vous avez commandé deux des bouteilles de rosé les plus chères de la carte sans qu' on vous y oblige
il n y a donc pas d escroquerie et vous êtes de mauvaise foie ( certainement avez vous été vexé car votre CB a été refusée par votre banque lors du règlement..
Et à l avenir avant d entrer dans un restaurant consultez le menu à l extérieur...
En tout cas les 2 derniers commentaires vous font une réponse spontanée et annulent tout ce que vous dites

Avis publié : 4 août 2014

Le lieu est magique, hors du temps, on ne sait pas si nous sommes en Asie en Amérique du Sud ou à Ramatuelle. Bonne table, produits de qualités, poissons, boeuf Angus,un peu cher...c'est le lieu branché donc ça fait partie du jeu.
Service de voiturier à l'entrée contre rémunération.
Là où le bât blesse c'est l'appat du gain. En effet, étant donné que la Sauvageonne veut gagner au maximum, le premier service de 20h00, doit " dégager" à 22h30 pour laisser place au deuxième service. Lorsque vous êtes une bonne tablée, que vous êtes en vacances et que vous avez envie de prendre du bon temps, ce n'est pas toujours agréable de recevoir la note un peu salée et demander de partir !! Revoir vos copies les propriétaires !!!

LaSauvageonne, Propriétaire de La Sauvageonne, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

PETITE MISE AU POINT
tout d abord merci pour ces compliments car nous avons a cœur de choisir une qualité de produits haut de gamme mais qui forcément se ressentent sur nos tarifs...
Par contre le service voiturier est totalement gratis mais il est fréquent que les clients biens élevés trouve normal de donner une pièce à quelqu un qui leur prépare leur véhicule en leur ouvrant la portière ... ( par comme a Paris ou on vous demande 8€ sans le sourire...) alors que vous acceptez de payer 4.50€ pour un parking en plein soleil et que vous allez stationner seul votre voiture souvent très loin de la plage
Vous faite preuve par contre de mauvaise fois car lors de votre réservation nous vous avons proposé le 1er ou le second service et en choisissant celui de 20h vous saviez que votre table était réservée à 22h30 car nous vous avons informé et en aucun cas nous vous avons demandé de "DEGAGER "car ce n est pas un mot de notre vocabulaire...pourquoi ne pas avoir choisi le service de 22h30 ? vous auriez eu tout le temps de vous détendre car nous fermons à 3h du matin...
vous faite partie des gens qui acceptent le fait que les locations mobilières et chambre d hotel augmentent de 20 à 30% leurs tarifs durant les mois de juillet et aout et ne comprenez pas que les restaurateurs veuillent optimiser leur exploitation dont la durée est de plus en plus courte et permettez moi de vous reprendre sur vos termes "APPAT DU GAIN" et "GAGNER LE MAXIMUM" ....vous devez avoir un métier facile pour ne pas comprendre tout cela
Mes copies sont révisées depuis longtemps et beaucoup de clients les ont relues avec moi...

Avis publié : 3 août 2014

C'est sur conseil de plusieurs personnes que je passe par ici pour ecrire ce qui va suivre. J'ai recommandé a mes proches venus de geneve pour le we une adresse sympa. Ce n'est pas moi qui me suis occupée de la réservation (pour une fois...) je connaissais cet etablissement pour y etre allee 1x et avoir envoyé du monde. Rien a redire sur la cuisine et la qualité des produits et les saveurs. Rien a redire non plus sur le service rapide. Le seul souci est qu'on vous emmene l'addition a table en la posant sans rien dire et que vous ne l'avez pas réclamee. vous precisant ensuite que c'est en effet pressé pour le service qui suit. Donc plus de 300euros sans se lacher a 4 adultes et une adolescente et en prime nous nous levons en bon clients qui s'executent après avoir payer l'addition pour partir et laisser la place au chaud aux autres clients qui suivent donc a 22h30. De la le patron m'interpelle dans le restaurant on se dit ce qu'il y a a dire. Juste que dans ces conditions je n'enverrai plus personne. Et comme si cela ne suffisait pas il ressort sur le parking lorsque j'attendais mon véhicule pour continuer dans la meme agressivité en disant qu'il n'avait pas besoin de clients comme ca et que je suis de mauvaise foi et que je surrencheri... je pense qu'on inverse un peu les roles cher Monsieur. Je suis aussi dans le commerce et le service y a pas de petit ou gros clients tout le monde merite le respect. Peut être en effet qu'a la reservation cela a été précisé a mon amie pour liberer la table je l'ignore je ne remets pas en cause mais y a des manières de proceder pour demander gentillement aux gens de liberer la table. Peut etre vous faut il une addition a 1000euros pour pouvoir profiter 5 minutes de plus de la table la n'est pas la question. Mais vous vous permettez des reflexions en plus sur le fait que je sois arrivée a 21h a table et que mes proches avait déja dine. mais figurez vous cher monsieur que comme vous je travaille enfin j'essaie de travailler et de m'accorder qq moment de conviviaux dans cette saison et hier le moment etait très agréable jusqu'a ce que vous vous permettez de venir juger vos clients que vous ne connaissez pas et me faire une reflexion sur le fait que je sois arrivée a 21h et non a 20h15 comme mes proches. C'est totalement déplace et cela n'excuse pas que le 2è service ce n'est pas trop mon soucis mais plutôt a vous de le gerer. Nous avons l'impression que seul le remplissage et le fric compte pour vous et ce que je trouve grossier est votre comportement de sortir sur le parking a suivre vos clients et continuer a faire des histoires devant d'autres clients qui arrivent. Vous travaillez donc restez a l'interieur avec vos clients et faites votre JOB pour ma part terminer la soirée sur cette note desagréable est difficile a digérer en effet. La saison se termine bientôt elle vient a peine de commencer tardivement cette année mais détendez vous un peu cher Monsieur on est pas en banlieue a régler des comptes sur un parking. Votre comportement n'est pas digne d'un etablissement classe comme le votre. Si vous n'aviez pas surrencheri a votre tour sur le parking je ne serai pas sur tripadvisor ce matin. Y a des dimanches comme ca :) un bon dimanche a vous et une bonne continuation.

LaSauvageonne, Propriétaire de La Sauvageonne, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2014

CHERE madame je ne règle pas mes comptes sur le parking et la considération que je porte à mes clients n a pas de relation avec le montant de leur addition...cependant je suis désolé de la fin de votre soirée chez nous mais mon "agressivité" n a fait que répondre à la votre car mon but et mon intérêt est que mes clients repartent heureux , cependant je ne pouvais accepter vos propos calomnieux sans réagir car vous ne le savez peu être pas mais votre amie qui avait fait la réservation est venu me voir discrètement en disant qu' elle était désolée de votre attitude et confirmant qu' elle était tout à fait au courant de l horaire du second service....
Vous confirmez que la cuisine le service et l ambiance sont de qualité et je vous en remercie
Désolé encore pour ce quiproquo dont vous n étiez apparemment pas avertie

Les voyageurs ayant consulté La Sauvageonne ont aussi consulté

Ramatuelle, Saint-Tropez

Gassin, Saint-Tropez
Gassin, Saint-Tropez

Vous connaissez La Sauvageonne ?