“Une journée de ski inoubliable” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Détails de l'activité
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Une journée de ski inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Avis aux amateurs, le ski hors-piste à la Grave, c'est à faire au moins une fois dans sa vie.
Nous étions 4 skieurs et voulions profiter à plein de notre journée.
Un seul conseil, prenez un guide....
Nous sommes passés par le bureau des guides de la Grave qui nous a mis en relation, rien de plus simple.
Les paysages sont à couper le souffle, vous êtes constamment au pied des glaciers. Le silence vous prend et vous profiter à plein de vos sensations...tout seul.
Du bonheur à l'état pur tout au long de la journée.
Pour l'intendance, 2 restos d'altitude sympa avec des prix très correctes et des passionnés à toutes les tables, une excellente ambiance.
Le téléphérique est une expérience à part, il est relativement lent mais au bout de 2 descentes vous en êtes ravi...
Pour le prix, compter 140€/personne, guide, forfait et repas compris.

Peyruis, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“vieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Les remontées sont trop vieilles le prix est trop excessif a éviter les jours de vents la vue est belle idéal pour les amateurs de froid et de neige

Visité en mai 2013
Montbéliard, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“trop vieux !”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

J'ai pourtant l'habitude de prendre des remontées mécaniques dans les Alpes, mais alors là, je n'ai jamais eu aussi peur ! De quelle époque date cette installation ? Les cabines s'arrêtent toutes les 5 minutes, on est arrêté au-dessus du vide, ça n'est vraiment pas rassurant. Il serait temps de les changer car c'est dommage qu'un site aussi fréquenté que la Meije ne bénéficie pas d'installations dignes de ce nom.

Visité en août 2013
David05320, Responsable commercial de Téléphérique des Glaciers de la Meije, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
La remontée mécanique date de 1976 et est soumis à tous les contrôles - comme toutes les remontées mécaniques - sans quoi nous ne pourrions l'exploiter.
Il n e vous a surement pas échapper que dans chaque cabine, il est écrit :
"Vous voyagez dans un télécabine de TYPE PULSE.Les ralentissements ou arrêts en ligne sont normaux pour permettre la montée et la descente des autres voyageurs, dans les différentes stations..."
Ceci expliquant cela.
En espérant que cela aura levé vos doutes sur la fiabilité de la remontée et que nous aurons de nouveau le plaisir de vous faire monter en altitude.
Cordialement
Obernai, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Jolie vue!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons pris le téléphérique sur le premier tronçon uniquement afin de redescendre à pied vers La Grave. La vue est magnifique et la montée est suffisamment lente pour apprécier le paysage. Nous n'avons pas pris les deux tronçons à cause du tarif assez élevé.

Alixan, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 100 votes utiles
“Agréable prestation”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

La vue est splendide tout au long de la montée - nombreuses randonnées possible à partir du premier tronçon.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Téléphérique des Glaciers de la Meije ont aussi consulté

Montgenevre, Hautes-Alpes
Laragne-Montéglin, Hautes-Alpes

Cervières, Hautes-Alpes

Vous connaissez Téléphérique des Glaciers de la Meije ? Partagez vos expériences !