Téléphérique des Glaciers de la Meije
Lissieu, France
“Abusé”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Le forfait est horriblement chère pour ce qu'il propose, je sais c'est la Grave le seul domaine au monde à proposer ça mais franchement les grosses stations sont bien moins chères proportionnelement, du coup je viens presque plus.

Visité en avril 2014
David05320, Responsable commercial de Téléphérique des Glaciers de la Meije, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
si selon vous, les grosse stations sont moins chères proportionnellement, c'est que malheureusement vous n'avez pas trouvé ce que vous étiez venus chercher à La Grave.
Nous en sommes désolé, comme vous le dites, nous sommes les seul à proposer "ça"... et si c'est "ça" que vous cherchez, alors c'est le prix à payer pour que "ça" puisse continuer d'exister...
A titre d'information et pour une idée des proportions, la fréquentation de La Grave sur la saison d'hiver est égale à un petit week-end des 3 vallées...
Au plaisir de vous accueillir de nouveau sur nos installations.

18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Une journée de ski inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Avis aux amateurs, le ski hors-piste à la Grave, c'est à faire au moins une fois dans sa vie.
Nous étions 4 skieurs et voulions profiter à plein de notre journée.
Un seul conseil, prenez un guide....
Nous sommes passés par le bureau des guides de la Grave qui nous a mis en relation, rien de plus simple.
Les paysages sont à couper le souffle, vous êtes constamment au pied des glaciers. Le silence vous prend et vous profiter à plein de vos sensations...tout seul.
Du bonheur à l'état pur tout au long de la journée.
Pour l'intendance, 2 restos d'altitude sympa avec des prix très correctes et des passionnés à toutes les tables, une excellente ambiance.
Le téléphérique est une expérience à part, il est relativement lent mais au bout de 2 descentes vous en êtes ravi...
Pour le prix, compter 140€/personne, guide, forfait et repas compris.

Peyruis, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“vieux”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Les remontées sont trop vieilles le prix est trop excessif a éviter les jours de vents la vue est belle idéal pour les amateurs de froid et de neige

Visité en mai 2013
Montbéliard, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“trop vieux !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

J'ai pourtant l'habitude de prendre des remontées mécaniques dans les Alpes, mais alors là, je n'ai jamais eu aussi peur ! De quelle époque date cette installation ? Les cabines s'arrêtent toutes les 5 minutes, on est arrêté au-dessus du vide, ça n'est vraiment pas rassurant. Il serait temps de les changer car c'est dommage qu'un site aussi fréquenté que la Meije ne bénéficie pas d'installations dignes de ce nom.

Visité en août 2013
David05320, Responsable commercial de Téléphérique des Glaciers de la Meije, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
La remontée mécanique date de 1976 et est soumis à tous les contrôles - comme toutes les remontées mécaniques - sans quoi nous ne pourrions l'exploiter.
Il n e vous a surement pas échapper que dans chaque cabine, il est écrit :
"Vous voyagez dans un télécabine de TYPE PULSE.Les ralentissements ou arrêts en ligne sont normaux pour permettre la montée et la descente des autres voyageurs, dans les différentes stations..."
Ceci expliquant cela.
En espérant que cela aura levé vos doutes sur la fiabilité de la remontée et que nous aurons de nouveau le plaisir de vous faire monter en altitude.
Cordialement
Obernai, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Jolie vue!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons pris le téléphérique sur le premier tronçon uniquement afin de redescendre à pied vers La Grave. La vue est magnifique et la montée est suffisamment lente pour apprécier le paysage. Nous n'avons pas pris les deux tronçons à cause du tarif assez élevé.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Téléphérique des Glaciers de la Meije ont aussi consulté

Montgenevre, Hautes-Alpes
La Grave, Hautes-Alpes

Serre-Chevalier, Saint-Chaffrey

Vous connaissez Téléphérique des Glaciers de la Meije ?