“Alexis” 4 5 étoiles

N° 4 sur 4 Hôtels à La Grave
Grenoble, France
“Alexis”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Bon accueil, bons conseils pour les restaurants, humour des responsables en plus ... !
Originalité et confort toujours au top. Des améliorations années après année de surcroît.
Nous sommes fidèles depuis des années et nous apprécions toujours autant cet établissement. Bon rapport qualité prix. Les confitures du petit-déjeuner peut-être à changer.
Mais l'exploitant nous a promis que ce sera fait pour l'été 2012. A recommander.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

PARIS
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

1) Accueil très peu chaleureux : les serveuses sont compétentes et cordiales, mais les patron/patronne sont très très peu aimables / serviables

2) Mauvais rapport qualité / prix :
chambres petites par rapport au prix payé ;
tout est facturé en surcoûts (un 2e café le matin);
pas de possibilité d'entreposer ses affaires le dernier jour de ski (encore moins se changer ou doucher en revenant, ce que propose en général tous les hôtels)

En conclusion: assez joli, mais très décevant. A eviter

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
lagravelameije, Directeur général de Hotel Chalets de la Meije, a répondu à cet avis, 22 mars 2012
Cet avis confirme la modification en cours sur les 3 chambres de ce modèle.
La penderie en saillie à l'entrée de la chambre sera supprimée et déplacée fin avril.
Elle vient rétrécir visuellement la taille de la chambre au demeurant d 'une surface totale de 16,70m² sanitaires compris. (soit 3,2 m² de plus que le minimum réglementaire en classement hôtelier3***). En montagne on peut donc trouver bien plus petit.
Tous les autres modèles de l'établissement se situent de 17,65 ou 18,75 m² à 45 m² !

Cet avis fait référence à un établissement d'une autre catégorie, au centre station dont les sanitaires sont dans les communs pour les chambres qui en sont dépourvues.
Les chalets n'ont pas ces commoditées d'une autre époque.
Les chambres sont libérées le matin pour être refaites. De ce fait et de surcroît à 30% de moins que le tarif d'un hôtel de catégorie identique en station, on ne peut offrir la faculté au client de se représenter vers 17h00 pour se doucher en contrepartie d'un verre pris au bar comme ce semble être le cas...
Mais souvent, nous arrangons le départ des chambres l'après midi selon des conditions convenues.
Mais aux chalets, nos clients peuvent laisser leur véhicule au parking couvert jusqu'à leur départ de la station l'après-midi. Sans supplément !
Egalement, de nombreux clients et habitués, utilisent la faculté de déposer les bagages près de la réception pour se changer à leur retour. Il suffit de s'enquérir des commodités de l'établissement avant de critiquer.
A la place, le client de la chambre n°8 qui a rédigé cet avis ne semblait pas d'humeur le dimanche matin au petit déjeuner. On en fait les frais gratuitement et facilement seul devant un clavier !
Curieux car sur le même Week-end, un avis publié en date du 20.03 sur booking mentionne «propriétaire accueillant »… !!

Notre petit-déjeuner buffet à 10 € seulement est très apprécié quand celui à 9 € du confrère semble recueillir sur le Web des avis opposés. Nous envisageons probablement de le tarifer dans la norme qui est de 12 à 15 € en 3***, permettant de servir à table une seconde boisson sans être critiqué ensuite. Ce, alors que nous désirions rester compétitif sur ce poste..

Conclusion : Encore ce matin un avis client sur Booking nous note 9,6 sur 10 ! Ce pour rappeler que pour 1 mécontent il ya 10 clients contents chez nous, car les chalets connaissent toujours un franc succès depuis 12 ans.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Grave

Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Très mauvais rapport qualité prix
Acceuil médiocre
Cher, tout est tarifé , sauna en sup, verres à vin en sup!!!
Pas possible de se doucher au retour du ski le dernier jour alors que les hôtels voisins le permettent
Un ballon d eau chaude pour trois chambre... Conclusion plus d eau chaude pour le dernier rentre du ski!!
3 étoiles non mérités
Un point positif : petit déjeuner copieux

• Séjour du mars 2012
filou05, Directeur général de Hotel Chalets de la Meije, a répondu à cet avis, 8 février 2014
On peut toujours tout critiquer et tout trouver cher surtout quand on s'étonne de devoir payer son bar !
Vous avez payé une chambre d'Hôtel 3*** en station de ski, en haute saison à 105 €/TTC la nuit, petit déjeuner buffet compris pour 2 personnes, parking couvert et Wifi gratuit ET à 150 m des remontées de surcroît !
Peut-on critiquer également qu'en libérant sa chambre d'hôtel le matin (comme c'est l'usage), on devrait pouvoir repasser au même hôtel pour se doucher ensuite alors que l'établissement doit accueillir dès 14h00 de nouveaux clients !! Avez vous seulement demandé un arrangement, si c'était possible dans votre chambre ? Assurément NON. Désolé mais nous pensons que votre avis n'est pas objectif. Le Directeur
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Quelle déception,... malgré un site exceptionnel et un chalet à la hauteur de nos attentes(à l'exception des douches sans pression et un site internet de présentation incomplet...),l'accueil des gérants ne mérite pas la recommandation du "petit futé": sans âme, aucun sourire ni politesse rendus, et moqueries de la clientèle !

Séjour du août 2011 - voyage en famille
lagravelameije, Responsable réception de Hotel Chalets de la Meije, a répondu à cet avis, 21 août 2011
Avis scandaleux : Ce client Marseillais réserve par téléphone une chambre familiale pour 1 nuit. Il garantie sa réservation en donnant des coordonnées carte qui s'avèrent erronées.
Il se présente 2 heures plus tard et nous lui demandons, pour son passage, le règlement à l'arrivée.
Il s'en offusque. Devions nous le refuser ?
Chacun appréciera l'éventuelle manoeuvre et la nature de l'avis totalement infondé ici. La Direction
NOTA : aucun témoignage de pression à la douche de la part d'autres clients.
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Vue magnifique sur les glaciers. Formule location dans un chalet de 8/10. Un peu juste pour deux couples ( seulement 1 lit 2 places, apparemment on ne connait pas les lits "à l'italienne") avec enfants. Les parties communes ( salle à manger/ salon/ cuisine américaine) étaient juste pour 7 personnes. Chambres toutefois spacieuses et disposants de sanitaires individuels. Nettoyage un peu approximatif ( on a refait une propreté après le ménage). Accueil déplorable, aucun sens du service client, problème à l'arrivée sur notre voucher, nous avons du prouver notre bonne foi quant au règlement de notre séjour ( étant tous professionnels de l'hôtellerie la démarche nous a semblé étrange... Apparemment c'était à nous de rappeler l'agence et non à la réceptionniste). Nous émettons un doute quant à la piscine chauffée (eau très froide!) et malheureusement Spa HS. Très bon séjour malgré tout, formule locative à recommander pour éviter l'interaction avec le personnel discourtois!

• Séjour du août 2011
Avis en attente de rectification car le client sera contacté en direct par nos soins :
Si on se revendique professionnel on ne se présente pas sans le Bon de Location. Ce qui a été pourtant le CAS et nous avons tout de même installés les premiers arrivants.
Quand on se dit professionnel de l'Hôtellerie on sait que les TO ont leur bureaux fermés le samedi et que seule l'agence de voyage connue du client peut être jointe. Nous ne pouvions joindre personne de notre coté. C'est entre l'agence et le TO qu'il y a eu erreur sur la prestation qui pourtant a été immédiatement ajustée et fournie par nos soins, en attente de clarification le mardi suivant.(sans aucune assurance de paiement pour l'établissement).
Donc ce qui est écrit ici est totalement infondé voire déplacé.

Nous avons correctement exposé la situation pièce du TO en mains en l'absence de tout justificatif du client qui est venu ensuite. Et cela s'appelle un accueil déplorable !

L'eau des piscines controlée dernièrement par la DDASS est à 25,5 ! à 1500 m d'altitude...
Que dire alors du bord de mer quand on se baigne entre 17 et 19 ° sur 80 % du littoral en été ?

Le spa n'était pas HS (maintenance en début de séjour), réservé par le client jeudi puis annulé ensuite... !! De qui se moque t-on ?

Il convenait ici de REPONDRE, comme de citer les notes de 8.1/10 sur 150 autres avis de clients sur les autres site de réservation en ligne. Ce qui justifie les commentaires du Petit Futé etc...
LA DIRECTION
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

C est notre deuxième visite et vraisemblablement la dernière. Accueil des plus désagréable.
Arrivée à 12h15 : Porte de la réception fermée jusqu'à 14h00 . Nous avons dû nous changer sous les regards de la Meije sur la terrasse des Chalets. En effet nous participions au trophée de la Meije. (course de 23km ).

De retour après la course pas forcément très propres nous avons enfin pu faire le check in. Ce fût laborieux. 8 personnes 4 chambres doubles, la moitié du séjour réglé mais pas moyen d avoir les clefs sans payer la totalité du séjour. La patronne a finalement accordé à son assistante de nous laisser les clefs . Ne ne sommes finalement pas partis sans payer !!!!!!

Les chambres accueillantes, soit , mais question propreté il y a encore un peu de travail . Cheveux et autres (!!) dans la salle de bain. Les coins n ont pas vu souvent la serpillère....!!!
Sol de la chambre avec pas mal de poussière accumulée. Bref Monsieur Propre aurait du travail.

Literie : Les coussins en synthétique un vrai bonheur !!!

Petit déjeuner : correct avec du bon pain, fruits etc . Le CAFE est vivement déconseillé.

WIFI : fonctionne une fois sur deux .

Piscine : fermée

Dommage de gâcher un tel outil de travail dans un endroit magnifique par un accueil si peu commercial et pas à la hauteur des étoiles.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
filou05, Responsable relations clients de Hotel Chalets de la Meije, a répondu à cet avis, 4 juillet 2011
La cliente oublie de prendre en compte qu'en hôtel les chambres sont disponibles l'après midi seulement, car le ménage est fait après l'heure de départ (11h00). Ouverte ou fermée début juin la réception d'un hôtel et son hall ouvert à tous n'est pas un vestiaire pour se changer ! Sur le site de l'hôtel, les piscines (extérieures) n'ouvrent qu'à la mi-juin et non le 11.06 date du séjour...
A 12h15 la réception était ouverte, mais ferme ensuite à cette saison entre 12h30 et 14h00. Le témoignage est donc inexact et volontairement faussé pour ce qui suit : la propreté notamment, point fort de l'établissement visé dans les avis en général.
Il n'y a pas d'oreiller en plume pour ne pas incommoder les allergiques. Soit l'usage en hôtellerie.
Le café est de l'expresso fait à la demande et non une réserve ! Le dénigrement sytématique et infondé de ce témoignage ne peut faire oublier les notes des sites de réservation avec une moyenne de 8/10 pour des centaine d'avis, dont des avis récent avec 10 !
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Super chalets,très belle vue sur la meijes! chalets un peu juste pour 10personnes!!!!mais le pire ce sont les proprietaires qui sont très désagréables,qui vous surveille sans arret,la reception pas acceuillante,on a meme envie de s y attarder,poutant ca nous aurait plu de pouvoir boire un verre le soir,mais c est impossible!!,vraiment on y retournerait pas rien que pour eux!!!!!!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Faut t-il croire que les occupants des chalets en capacité maximale ont des problèmes régulier d'appréciation ?
Les Chalets sont présentés sur notre site en capacité optimum (6-8 pour 6 et 8-10 pour 8). Etre 10 en utilisant la literie dans le séjour, forcément cela fait serré... Vouloir optimiser ainsi le coût du séjour n'est pas toujours compatible avec un confort optimum. La critique à postériori est-elle objective en ce cas ?.
Les chalets sont au sein d'un ensemble piéton comportant un chalet-réception pour l'Hôtel. La présence d'une personne y est permanente et semble être ici détournée dans son analyse. Etre attentionné et prêt à servir les clients de l'Hôtel n'est pas une surveillance des locations..!.
Cette présence a, au contraire, l'avantage de pouvoir régler un probème technique rapidement. Ce qui est oublié ici ! Quant à l'appréciation sur l'accueil, il n'engage que le ressenti de la personne en totale contradiction avec les nombreux autres avis sur les sites de réservation en ligne.
Voir également ces hébergements à La Grave ou ses environs
N° 1 sur 12 à Serre-Chevalier
Hotel La Meije
Hotel La Meije
N° 23 sur 49 à Les 2 Alpes

Vous connaissez Hotel Chalets de la Meije ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chalets de la Meije

Établissement : Hotel Chalets de la Meije
Adresse: le Village, 05320 La Grave, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > La Grave
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 4 Hôtels à La Grave
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Chalets de la Meije 3*
Un Hôtel unique en Village "Piéton" de chalets, Des Chambre et des Suites de Charme,Hôtel "Très Tranquille" au Guide Michelin, Exposé sud, Vue époustouflante sur des glaciers,En Station-village "Un des plus beaux village de France",Au coeur des Alpes à 1500 m d'altitude, membre des hôtels de charme et de caractère - Sud France ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chalets de la Meije en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chalet Meije La Grave
Chalet Hotel La Grave