“En dessous de nos attentes”

Panoramic Village (Chalets de la Meije)
N° 4 sur 4 Hôtels à La Grave
Châlons-en-Champagne, France
“En dessous de nos attentes”
Avis écrit le 30 janvier 2014

Accueil vraiment passable par une personne qui se permet des réflexions et qui répond sur la défensive. Nous y sommes allés en début de saison et le complexe n'était totalement prêt. Nous avons pris l'appartement de 40m2 : la vaisselle était parfois ébréchée, la salle de bain trés petite avec une bonde de baignoire qu'il fallait retirer avec un couteau après le bain. Le ménage était très sommaire et la cheminée n'a pas été netoyé comme assuré à l'accueil : une odeur de cochon grillé nous a accompagné pendant 3 jours, les draps n'ont pas été changé en milieu de séjour. Le jacuzzi n'était pas prêt pour une séance payante et réservée 4 jours à l'avance, température froide et par de compensation pour ce désagrément; WIFI accessible mais peu de débit et coupures fréquentes : ne pas prévoir de continuer à travailler sur le net là-bas;
Les plus : Lave vaisselle avec pastilles fournies, vue sur la meije, proximité avec le village, garage couvert (mais pas de place pour tout le monde), espace sauna/jacuzzi privatisé sur des séances d'une heure.
En somme, prix du séjour trop élevé pour la qualité et le type de service qui reste commun et incomplet.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre près de l'accueil pour capter le WIFI et savoir insister pour avoir un servi...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
filou05, Directeur général de Panoramic Village (Chalets de la Meije), a répondu à cet avis, 8 février 2014
Vous étiez en Location et Non en HÔTEL. Votre prix comprenait les charges, le ménage final (dont la cheminée) et un ménage milieu de semaine. Pas le change de draps.
POUR LE RESTE VOTRE AVIS EST CONFUS (défensive, complexe pas prêt...) . Une odeur 3 jours sur 7, signifie qu'elle a disparue. On ne cuisine pas à votre place...
Tout problème est à signaler rapidement et non après le séjour. Nous pouvons alors y remédier. Pour votre séance privée le Spa était à 35°C. En période de fêtes c'est de débit d'ORANGE sur la station qui est affecté. Merci tout de même pour les points positifs. Le Directeur

Orlienas, France
Avis écrit le 7 septembre 2013

Un 3 étoiles à prix modérés, chambre confortable avec petite terrasse et vue superbe sur la Meije, très bons petits déjeuners, réceptionniste charmante, responsable des petits déjeuners accueillante et sympathique, que demander de plus pour passer un bon séjour...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
lagravelameije, Directeur général de Panoramic Village (Chalets de la Meije), a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Madame, Monsieur, Merci pour votre avis très positif.
Vous êtes dorénavant de plus en plus nombreux à donner dse avis positif sur ce site. Ce qui permettra de confirmer la place de n°1 sur la station en regard des notations des sites marchands où seuls les réels clients témoignent.
Nos efforts sont récompensés et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau.
A bientôt - Les Chalets
Alixan, France
Avis écrit le 19 août 2013

Idéalement situé face à la Meije, mais mieux avoir de bonnes jambes pour accéder aux chalets...Nous avions une suite appartement correcte, la salle de bains étant petite, il aurait été judicieux que le rangement sous le meuble soit réparé. Les 4 cintres sont insuffisants pour les 2 petites armoires.La propreté de la cuisine laisse à désirer : les fours étaient sales, les sets de tables inutilisables tellement sales, tiroir cassé dans la cuisine...les volets sont durs à fermer surtout dans la salle de séjour où il manquait un rideau occultant. L'écran de la TV présentait une grande bande verticale noire. Le petit déjeuner était compris dans notre prestation, celui-ci était sans intérêt : manque de saveur et d'originalité (ce n'est pas une question de quantité mais de qualité, un vrai jus fruit servi avec le café aurait été plus apprécié que de la boîte); Un vrai plus :très apprécié le WIFI gratuit est sans code accessible de partout !! Très appréciée également, la petite terrasse équipée.

Astuce pour la chambre : Ces suites sont pour l'été conçues pour 4 adultes maximum.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur, Merci de votre avis qui requiert quelques précisions : Une rénovation-redécoration est en cours pour l'ensemble de l'établissement. Le rangement sous la vasque Sdb va être équipé d'une tablette. Avant la modification de votre penderie de chambre celle-ci acueillait les serviettes sur une grande tablette.
Quant aux cintres nous généralisons les modèles antivols car les cyclites les prennent pour faire sécher leur maillot en les suspendant aux volets ou autre. ! Ils disparaissent donc pour partie en cours de saison (vous devriez avoir 10 cintres). Le store occultant intérieur complètera sous peu les autres rideaux neufs. La cuisine est toujours un problème en période de rush et il convenait juste de nous le signaler pour que la responsable intervienne personnellement auprès des saisonniers. De même pour la TV que ne regarde pas le personnel au ménage. Nous nous déplaçons toujours sur ces aspects.
Le jus de fruit au petit-déjeuner est du nectar d'orande avec pulpe, peu acide. Mais vous avez surtout 4 à 5 sortes de fruits frais de saison (abricots, brugnons, pêches + kiwi, bananes...) + du vrai fromage local de montagne est servi, comme de la confture artisanale des hautes alpes... Tous les autres commentaires lisibles sont unanimes et positifs sur le petit-déjeuner. Vous êtes le seul non contenté sur ce point ! Merci tout de même pour les points positifs. Bien Cordialement - Le Directeur
Compiègne, France
Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous avons passé 4 nuits dans 3 chalets differents car nous n'avions pas reservé. L'accueil est sympa, tous les chalets ont un superbe point de vue sur le glacier de la Meije. Les chalets sont confortables et biens equipés; deux petits reproches : le manque de pression pour la douche et les toilettes qui ne donnent pas l'impression d'etre finies.

Le petit dejeuner est copieux et varié.

Gros point positif la piscine avec vue sur le glacier !

Nous conseillons et reviendrons.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur, Merci de votre excellent avis.
Une rénovation-redécoration est en cours pour l'ensemble de l'établissement. Votre dernière chambre occupée a été totalement transformée et une finition sur une cloison reste à faire.
Ce le sera cet automne 2013. Après votre départ le modèle de pommeau de douche a été changé. Des habitués ont pensé à nous le signaler à la réception (défaut de l'ancien modèle).
Encore merci et à bientôt. L'équipe des chalets.
Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Les chambres sont bien, claire avec une porte fenêtre donnant sur un petit balcon ou sur une terrasse, bien aménagées, le petit dej en terrasse pour profiter de la vue est top.
On regrettera seulement l'exiguïté de la douche.
Detail important, le WIFI est disponible dans les chambres et gratuitement!

• Séjour du août 2013
lagravelameije, Propriétaire de Panoramic Village (Chalets de la Meije), a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Bravo, votre avis très positif en encourageant pour toute l'équipe.
Seules 2 chambres ont une douche. Nous devons reconsidérer leur dimension (70 x 70) pour passer sur du 80 x 80 plus contemporain.
C'est prévu aux travaux de l'automne 2013.
Bonne réception, encore merci et probablement à bientôt pour tester... La direction des chalets.
lyon
Avis écrit le 11 juin 2013

L' "hôtel" est à mi-chemin entre un hôtel et une résidence, c'est à dire qu'il n'y a pas de chambres dans le chalet principal, mais uniquement dans des petits chalets autour. Et c'est bien là que surviennent deux difficultés : les accès aux différents chalets se font sur des allées recouvertes de bois et qui sont très glissantes en hiver (d'autant plus que ces allées sont en pente et en dévers), et aussi les petits déjeuners sont servis dans le chalet principal ce qui oblige à sortir au (grand) froid avant même d'avoir pris quelque chose de chaud ce qui n'est pas très agréable. Et si en plus vous glissez et vous faits un beau bleu avant le petit déjeuner ... votre journée commence bien !
Ces deux "détails" combinés nous ont amenés à changer d'hôtel dès le premier jour.
C'est dommage car sinon les chambres sont spacieuses, propres et avec une jolie vue, comme les autres hôtels de la grave sans doute pour ce qui concerne la vue.
Le petit déjeuner est "standard", mais il règne une odeur de piscine (cf. le centre de fitness et le spa) dans la salle de restaurant.
Enfin, le personnel est plutôt sympathique, même si exaspéré - le jour où nous y étions en tout cas - par les remarques des clients sur les allées glissantes et, véritablement, dangereuses.
Bref, pas convaincus, en particulier en hiver.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
carros
Avis écrit le 2 janvier 2013

chambres fonctionnelles et propres avec possibilité de cuisiner , accueil chaleureux et discret, petit-déjeuner copieux et possibilité du spa non négligeable. Tout à fait adapté à nos besoins.
une adresse à conseiller!!
Très bien situé au départ du téléphérique de la Meije et à proximité d'une station à taille humaine (le chazelet)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Le Faranchin Hotel Restaurant
Le Faranchin Hotel Restaurant
N° 1 sur 2 à Villar-d'Arêne
Mercure Les Deux Alpes 1800 Hotel
Mercure Les Deux Alpes 1800 Hote...
N° 7 sur 44 à Les 2 Alpes
Hotel des Glaciers
Hotel des Glaciers
N° 3 sur 5 à Le Monetier-les-Bains
Hotel Le Cassini
Hotel Le Cassini
N° 1 sur 1 à Le Freney d'Oisans

Vous connaissez Panoramic Village (Chalets de la Meije) ?

Informations supplémentaires concernant Panoramic Village (Chalets de la Meije)

Établissement : Panoramic Village (Chalets de la Meije)
Adresse: Le Nouveau Village, 05320 La Grave, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > La Grave
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 4 Hôtels à La Grave
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Panoramic Village (Chalets de la Meije) 3*
Un Hôtel unique en Village "Piéton" de chalets, Des Chambre et des Suites de Charme,Hôtel "Très Tranquille" au Guide Michelin, Exposé sud, Vue époustouflante sur des glaciers,En Station-village "Un des plus beaux village de France",Au coeur des Alpes à 1500 m d'altitude, membre des hôtels de charme et de caractère - Sud France ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Panoramic Village (Chalets de la Meije) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chalet Meije La Grave
Chalet Hotel La Grave