Contrôle des avis
Avis publié : 12 mars 2015

Un super WE pour un prix très raisonnable! Deux nuits dans le grand gîte, confortable, à l'esprit campagnard, accolé à la Bastide où se trouvent les chambres et la table d'hôtes. Un charme particulier se dégage de cet endroit, la Bastide a été magnifiquement rénovée dans le respect des vieilles pierres, une magnifique "pile" d'origine a été conservée dans la cuisine, la décoration est campagnarde, et pleine de goût.
Arrivés samedi après midi, après l'accueil chaleureux de Géraldine, nous avons bénéficié d'un cours de cuisine très convivial donné par Robert, entourés de tous ses hôtes, qui font ainsi connaissance. Le thème : la truffe, qu'on apprend à cuisiner en mille façons. Une mention particulière pour le nougat glacé à la truffe!!! Humm, un délice.
Le soir nous sommes 19 autour de la grande table commune, nous avons l'impression d'être comme dans une famille de cousins éloignés qui se retrouvent autour d'un bon repas. C'est joyeux, les discussions sont variées, et surtout il y a les plaisirs de la table. Les filles de Robert et Géraldine, et leurs amies, présentes ce soir-là, mettront une bonne ambiance!
Le WE truffe continue le lendemain : ballade pour aller caver les truffes avec Michel, ami du couple, dont les explications furent très intéressantes, déjeuner... à la truffe, bien sûr.
Le deuxième soir nous ne nous retrouvons plus qu'à 6 autour du feu de cheminée, de nouveaux hôtes avec qui la discussion s'engage aussi facilement que les précédents. Le repas sera tout aussi copieux et bon que la veille. C'est généreux, on mange beaucoup c'est vrai, mais on ne se fait pas prier! On est venus pour ça! Et encore, nous n'avons pas parlé des petits déjeuners, tout est fait maison, pain, gâteau, brioche, confitures...
Pour toutes ces raisons, nous reviendrons à la Bastide, pour un autre thème autour des produits de qualité de Provence que Robert met à l’honneur dans sa cuisine, dans une ambiance que Géraldine sait rendre très chaleureuse.
K&E

• Séjour en : février 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2014

Je ne suis pas adepte des chambres d’hôtes mais là vraiment superbe maison déco simplement dans son jus.
Les propriétaires vous accueille comme des amis.
Tout est fait maison sans exception, la table est un vrai régale et le petit déjeuner extra.
Pour un rapport qualité prix imbattable.

• Séjour en : novembre 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2014

L'impression d'être accueillis chez des amis ! Lieu magique, chaleur, simplicité et partage de leur passion de la cuisine. Chambres rénovées avec goût dans l'esprit "bastide", tout est fait maison, découverte de nouvelles saveurs : terrine lapereau, artichauts et foie gras par exemple, le petit déjeuner est pantagruélique avec une mention spéciale pour le gâteau fenouil orange ! Cours de cuisine avec Robert très convivial, parsemé d'anecdotes. A faire absolument !!!

• Séjour en : octobre 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2014

Un endroit où l'on se sent plus qu'un simple client, Géraldine et Robert ont restauré cette Bastide du XVIIIème avec amour et ça se sent dès que l'on y entre. Le "petit" déjeuner est parfait, brioche maison, pain maison, confitures etc tout est fait par Robert, le chef, également oleiculteur. Il Donne également des cours de cuisines. Quant au dîner ...? Nous avons goûté des recettes inconnues et délicieuses, un agneau label rouge de cisteron, le fromage de chèvre du "cousin" ! Nous avons payé 130€ pour deux pour le repas (banquet!) du soir, la nuit dans les chambres reposantes où la vue sur le parc nous fait oublier que nous ne sommes qu'à 25 min d'Aix-en-Provence . Géraldine connait tous les bons plans bistro de pays, marchés, villages à découvrir.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2014

la bastide est magique et Géraldine et Robert sont passionnés et passionnants : de restauration dans les 2 sens , restauration de la bastide (avec bon goût ) mais surtout la cuisine (Robert est un ancien chef de cuisine réputé). l'huile d'olive produite par Robert est divine et exceptionnelle.
Allez-y, vous ne serez pas déçus.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont authentiques
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis