“pour moi, le meilleur restaurant de Manosque”

La Table du Pré Saint Michel
Classé n° 13 sur 100 Restaurants à Manosque
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Uneadressedequalité.Cerestaurant,àladécorationchicetchaleureuse,situésurleshauteursde Manosquepropose«unecuisinedecœurportéeparsafraîcheur». LeChefoffreunecuisinetraditionnelleduSudàpartirdeproduitsexclusivementfraisetrégionaux.Au programme,différentesformules,lemenudumarchéàmidi,lemenudesaison,lemenugourmetoula formulemenuhôtelpourlesclientsdel'hôteldumêmenom.LaTableduPréSaint-Michelaccueilleune clientèleindividuelleetdesgroupesouséminaires.Leplus:profitezdevotrepauserepaspourdécouvrir uneexpositiondepeintresdelarégion
Manosque, France
“pour moi, le meilleur restaurant de Manosque”
Avis écrit le 13 mai 2014

Diner hier soir, accueil impeccable et tres sympathique, belle carte , bien présentée, prix en accord, bien servi rapidement , chaud , j ai apprécié de retrouver sur la table l huile du moulin de l olivette (manosque) classé medaille or 2014 .Une tres bonne adresse donc et la qualité, notamment du poisson qui m a ete servie. Nous reviendrons , c est certain.

Saint-Pantaléon-de-Larche, France
“Mais que mangez vous chez vous?”
Avis écrit le 12 mai 2014

Belle salle de restaurant, bon service, mais une qualité de nourriture digne d'un flunch!!!
Je me repose sans cesse la question :que mangent les personnes qui mettent une note excellente pour cette table?
On se nourrit parce qu'on a faim mais n'y allez pas pour vous régaler!!
Pour les gourmets, passez votre chemin!

• Visité en octobre 2013
Annecy, France
“Mauvais”
Avis écrit le 11 mai 2014

Cuisine partiellement en boite à coup sur ! Le pavé de bœuf était bon mais l'accompagnement très moyen, les sauces sont toute prêtes. Ne pas prendre la crème brûlée, ce n'en ai pas une...
Pleins de jeunes serveurs qui ne sont pas pro du tout mais qui ont le mérite d'être sympas, première année de CAP il y a encore du boulot...
Décor kitch rustique...faut aimer...

La Bastide-des-Jourdans, France
“en chute !!”
Avis écrit le 6 mai 2014

Habitués des lieux depuis quelques années, notre dernière visite restera je pense ....la dernière.
Le personnel de salle n'est pas à la hauteur voire meme familier et la cuisine semble un peu en repli. C'est dommage car tout y était encore il y a seulement quelques mois.

• Visité en avril 2014
“Pas mal, mais le rapport qualité-prix n'est pas très bon”
Avis écrit le 6 mai 2014

Nous y sommes allés en amoureux pour mon anniversaire.

Le service fut rapide, les serveurs et serveuses dans l'ensemble agréables et souriants. Je regrette néanmoins que la demoiselle qui servait les petits pains individuels ne nous ait pas proposé de choisir à quoi nous voulions nos pains (elle portait une grosse corbeille avec des petits pains au sésame, au pavot etc...) et j'aurais aimé choisir.

En entrée, la mosaïque de saumon et fois gras était un peu surprenante, mais bonne. Le foie gras manquait vraiment d'assaisonnement à mon gout, mais la présence du saumon relevait un peu le tout. J'aurais aimé un petit peu plus de toasts.

Mon ami qui avait pris une terrine de foie gras (en gros, la même chose que moi, mais sans la veine de saumon au milieu de la tranche) l'a trouvé plutôt bonne, mais fade. Ça manquait de sel et poivre.

En plat, ma souris d'agneau confite au romarin était un délice. Cuite à la perfection, bien fondante et moelleuse. Très bonne purée petits pois - haricot, très parfumée. Petit flan mousseux au poivron très gouteux. Des pommes de terre bien fondantes, et surtout, un jus super. Ce que j'ai aimé, c'est l'abondance du jus. D'habitude au restaurant, on trouve trois petites gouttes de jus, à peine de quoi "trempouiller" trois morceaux de viande, et il ne faut même pas songer à saucer son assiette avec du pain. Là, il y avait suffisamment de jus pour tremper chaque morceau de viande et de pommes de terre dedans, et pour saucer à la fin !

Le magret de canard au miel commandé par mon amis était cuit à point, comme demandé, et lui aussi généreusement accompagné d'une bonne sauce.

Par contre, les desserts n'ont pas été à la hauteur du repas. Nous avions commandé un gratiné d'ananas avec deux cuillères, mais il n'était pas précisé sur la carte qu'il était aromatisé au gingembre. Or, tout le monde n'aime pas le gingembre ! Je n'ai même pas senti le gout de l'ananas tellement le sabayon était fort en gingembre. Ce gout poivré aurait été agréable si il avait été plus justement dosé. J'ai du coup à peine touché au dessert. Même verdict pour mon ami.

Avis global mitigé pour ce repas. Une entrée correcte, mais pas époustouflante, un plat vraiment très bon, et un dessert décevant: dommage de finir là-dessus. Rapport qualité-prix moyen.

Cependant je pense que je reviendrai: je me contenterai cette fois d'un menu entrée-plat !

Les voyageurs ayant consulté La Table du Pré Saint Michel ont aussi consulté

Manosque, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez La Table du Pré Saint Michel ?