“Tout simplement : magique!”

Le Bouchon a la Mer
Classé n° 18 sur 140 Restaurants à Martigues
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
SAINT Etienne
“Tout simplement : magique!”
Avis écrit le 25 février 2013

Nous allons dans ce restaurant pour les grandes occasions ou quand on reçoit des amis...Nous sommes à chaque fois enchantés du Menu et/ou de la carte! et que dire du service...Il est d'une très grande qualité.
Le menu est comme un feu d'artifice pour les papilles, tous les plats ont une histoire, une originalité ou une histoire, puis arrive le bouquet final : le dessert à la fois copieux et artistique, moderne et coloré, la classe!
Le pain est fait maison, ce qui est à noter, et surtout avec des saveurs différentes (Olives, Tomates...), il faut se faire violence pour ne pas manger toute la corbeille. Le prix est correct au vu de la très bonne qualité et de la fraicheur des produits...petit bémol, le prix important des jus de fruit mais bon c'est un détail.
La décoration est très très rafinée, et l'été, quel plaisir d'être sur la terrasse au bord du canal sur l'Ile. Après, une fois le repas terminé, vous pourrez vous balader au bord du Canal Saint Sebastien et les soirs d'été, fin juillet, aller au Festival de Martigues pour finir la soirée en beauté!
Merci au bouchon...

• Visité en décembre 2012

chateauneuf les martigues
“bonne table sur martigue”
Avis écrit le 17 février 2013

petit repas en amoureux dans ce symphatique restaurant qui borde le canal de martigue!!! la terrasse qui est carrement au bord de l'eau!!! mais la il fesait un peu froid et nous avons mangés a l'étage qui est tout aussi agréable si ont est au bord de la fenetre!!!!
en ce qui concerne la cuisine un vrai régale ...un délicieux velouté de champignons au foie gras,ou du foie gras poellé!!!!
pour la cuisine nickel...sercice un peu long ce soir la!!! ont diras que l'ont etaient pas pressés!!!
je conseil volontier si ont est sur martigues!!!!!!

• Visité en janvier 2013
Val d'Oise
“Excellent restaurant”
Avis écrit le 11 février 2013

Nous avons dîner entre amis (10) et nous n'avons pas été déçus.
Excellent service, serveuse et serveur de bon conseil.
Les plats étaient tous succulents, de l'entrée au dessert.
Très bonne adresse gastronomique dans des prix raisonnables

Visité en février 2013
Salin de Giraud, France
“le diable se cache dans les détails”
Avis écrit le 27 janvier 2013

Comment dire les choses simplement : Quand on a deux étoiles au Michelin il faut s'attendre a être exposé à la critique. Mais l'expérience est à recommander, c'est mon premier resto de ce niveau. Il sort indéniablement du lot. Le rapport qualité prix est hyper performant. On sort de table repus (et je suis gros mangeur).

On a profité d'une promo internet pour découvrir un resto étoilé au Michelin. Le résultat est surprenant, presque mitigé. Cinq convives, presque tous du même avis.
L'accueil, fera l'objet d'une petite vengeance plus loin dans le texte.
Les plats font la démonstration d'un vrai travail de recherche et d'un bon gout sans faute.
On sent bien la qualité des produits et la justesse des mélanges de saveurs mais le chef (a mon gout, et je suis pas critique gastronomique, il faut relativiser), gagnerait à rendre les mariages de saveurs plus subtils en ajustant leurs intensités. Certains produits peuvent parfois paraitre oppressants.
Les textures sont parfois abîmées par la composition des plats ou par une cuisson mal ajustée, c'est perceptible.

Arrivent les détails et le diable.
Ha..., ma vengeance.
Un accueil "raide" et peu chaleureux : dans l'entrée, après un bonjour rapide et angoissé le chef de salle nous informe que suite à un problème technique, le paiement par carte bancaire sera perturbé. Là je vous le fait simple et synthétique mais il nous a presque mis les chocottes on a été obligé de le rassurer. Après avoir confirmé notre compréhension des conséquences de ce désagrément il nous invite enfin à le suivre à l'étage. La salle est sympa, déco chaleureuse et simple, vue sur le canal de la petite Venise. SUPER SYMPA.
On peut regretter que l'on ne nous propose à aucun moment de nous débarrasser de nos vestes, que du coup, on accroche au dossier de notre chaise. C'est peu confortable.
J'aurais aimé dire que les choses se sont améliorées au cours du repas mais se serait mentir. La serveuse a été impeccable, bien placée et discrète. Mais le chef de salle semble stériliser l'ambiance. Intrigué je n'ai pas pu me retenir d'observer son comportement avec les autres clients. Invariable : pas un sourire, mais vraiment pas un. pas un mot "plaisantin", pas d'amabilité. Pas même la candeur du timide.
C'est dit.
Pour ce qui est des plats,
Mon entrée : brick de souris d'agneau, st jacques tourne retourne, bisque de homard. Les saveurs sont là mais la texture n'a étonnamment aucun craquant ni croustillant.
Les produits sont de qualité (calibre et fraicheur des St jacques) La souris d'agneau émincée dans le brick est exquise. mais les St Jacques paraissent étuvées, même pas marquées par la cuisson (décevant pour moi qui aime le caramélisé de la noix qui a été saisie sur la poêle). La feuille de brick a été imbibée par la bisque et a perdu tout croustillant.
Mon plat : Turbo, moutarde à l'ancienne, lit de pomme de terre.
Beau mariage entre le poisson et la moutarde à l'ancienne. Mais la cuisson du turbo était mal ajustée. La chair était du coup un peu sèche et dure. La préparation a base de moutarde à l'ancienne est originale et bien dosée mais est un peu prégnante sur la saveur fine du turbo et mériterait d'être séparée plutôt qu'introduite entre les deux filets. Les pommes de terre cuite à la vapeur et découpées en fines rondelles sont exquises.
Nos desserts : Les avis sont unanimes, choisissez les yeux fermés tout est exquis. L'originalité dont fait preuve le chef emmène même les plus classiques au nirvana des gourmands.
Le vin, un petit rosé dont j'ai oublié le nom était d'une rare douceur et rondeur pour un prix très modéré.
Le café a été accompagné de deux pana cota (chocolat et lavande) auxquelles j'aurai préféré un "quelque chose de chocolat" plus simple.
Pour conclure : On sent vraiment le talent de ce chef c'est indéniable il a un plus. Mais, il n'est pas encore a son top a mon avis. C'est tout a son avantage. "Il en a encore sous la pédale" si je puis dire.
PS : je n'ai pas compris "le plateau de fromage", au resto il comprendront si ils lisent cet avis.

• Visité en janvier 2013
La Fare-les-Oliviers, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“bon restaurant sur martigues”
Avis écrit le 23 décembre 2012

Ce restaurant est pas très visible au premier passage. La vue de l'étage sur le canal et les bateaux est sympathique. Le menu a 29 € est pas mal pour cette période fin d'annee. L'entree une soupe au champignons avec morceaux de foie gras poêle est vraiment escise. Le loup au fenouil aurai pu être parfais si le jus été servi en jus et non en espuma. La tarte au citron est bien servi mais trop sucrée pour moi. Les soda sont je trouve très chers 6€ le coca... En conclusion la cuisine est bonne copieuse le service rapide pour un bon rapport qualité prix.

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Bouchon a la Mer ont aussi consulté

Martigues, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Bouchon a la Mer ?