“Bof bof”
Avis sur Hotel Saint Roch

Hotel Saint Roch
N° 8 sur 12 Hôtels à Martigues
Avis publié : 1 juillet 2012

Point positif : accueil très sympathique et chambre propre et fonctionnelle. la piscine agréable, et finalement le coin est tranquille, le parking vaste. Certes l'architecture de clinique des années 70 fait un peu vieillot, mais ce ne m'a pas dérangé. Petit déjeuner classique et copieux.

Point négatif : resto à fuir. Le service est ultra lent (plus de 2 h pour entrée plat dessert), la nourriture insipide (faire une entrée avec de la mousse de canard Madrange, une demie tomate et une feuille de salade ça craint pour un 3 étoiles, le reste a l'air tout juste décongelé).

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 juin 2012

Malgré les nombreux avis négatifs , nous avons été ravis de notre petit séjour. La chambre était correct, spacieuse et propre, avec un frigo a disposition. La salle de bain possédait une baignoire un peu petite mais cela ne nous a pas dérangé plus que ça. Nous avons apprécié le repas du soir qui nous a était servit avec le sourire. Et le petit déjeuner comportait assez de choix. Pour une formule nuit + diner + petit déjeuner à 79€ nous avons beaucoup apprécié ce petit week end. Martigues est plutôt a visiter en été ;;

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2012

Nous avons séjourné suite à une offre sur internet comprenant une nuit avec dîner et petit déjeuner. A notre arrivée, nous avons été fort surpris de l'aspect extérieur de l’hôtel qui ne correspondait pas exactement aux photos proposées sur le site internet de l’hôtel ( préfabriqués des années 70, nous nous sommes crus de nouveau au lycée )
Le personnel était accueillant mais les locaux vieillissants (atmosphère maison de retraite). Nous avions une vue magnifique au loin sur le pont de l'autoroute et les immeubles de Martigues, la chambre était vieillotte mais grande et propre. Nous n'avons pas pu profiter de la piscine car le temps était maussade.
Le repas du soir fut une autre histoire, des plats surgelés sans saveur, bien loin du trois étoiles annoncé, le petit déjeuner était malheureusement à la hauteur du dîner.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2012

Nous sommes venus dans cet hôtel de nombreuses fois les 7 dernières années, en couple, avec notre fille aînée puis avec nos deux enfants. Nous en gardions un bon souvenir depuis notre dernière visite il y a 3 ans.
Nous avons été assez déçus... Les salles de bains sont un peu cracra (d'usure) le lavabo se bouche facilement, la baignoire un peu jaunie et la pression de la douche pas au top; les couvertures remplies de petites araignées (elles sont trop anciennes et boulochent) les rideaux et dessus de lit auraient besoin d'un coup au pressing, et le premier jour, l'eau de la piscine assez douteuse (plumes, mousse d'herbe au fond...
Les chambres sont toutes petites (chambre pour 4, 2 adultes, 1 enfant et lit bébé: dans les autres hotels nous avions beaucoup de place, là on ne pouvait plus marcher dans la chambre une fois les lits décalés pour dormir...)
L'énorme point noir: la restauration. Après deux entrecôtes le premier soir, nous avons été malades (fièvre etc) diagnostic du médecin: empoisonnement alimentaire. Et c'est la seule chose que nous ayons mangé tous les deux... Après l'avoir signalé à la réception, on nous assure que tout est OK en cuisines. Sauf que... le matin, des yaourts périmés étaient présentés au petit déjeuner; et deux jours après nous avons entendu (pardon pour les détails) le voisin de chambre rendre son dîner... très dommage.
Pour les côtés positifs: la piscine malgré la mousse, au soleil, accessible facilement, peu fréquentée, vaste... la terrasse sur l'ancien moulin très agréable au petit matin ou en soirée, la localisation dans Martigues, la vue, les extérieurs qui permettent de ne pas se sentir "enfermé" dans l'hôtel et le personnel très aimable, même quand on râle...
En bref: cet hôtel aurait besoin d'un bon coup de frais ou de rénovation sur la déco et les lits et surtout d'un nouveau chef cuisinier (ou juste de ne plus servir des denrées périmées..)
Nous reviendrons sans doute mais pas au restaurant. On s'est demandé tout le long du séjour ce qui justifiait les 3 étoiles...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2012

Un accueil très agréable et un parc idilique avec des pins maritimes centenaires qui nous donnent de la fraicheur durant les grandes chaleurs. L'hotel est climatisé et à un prix correct pour le genre d'établissement. La dimension des chambres est correcte, l'isolation est excellente. Une étape à ne pas manquer.

Avis publié : 29 mai 2012

L’hôtel dispose d'un parking, nous sommes arrivés en avance mais notre chambre était prête, seul hic la clim de la chambre ne marchait pas il devait y faire + de 30c°, après quelques petits détails sont à revoir mais rien de grave. La piscine est très sympa, on a pu manger le soir et le matin sur l'agréable petite terrasse au pied du vieux moulin qui surplombe Martigues. En ce qui concerne les repas rien à redire et le personnel est très sympathique. L’hôtel est à 5-10 minutes à pied du centre ville donc pas besoin de toucher à la voiture. Nous n'avons pas payé le prix fort car nous avions pris un deal et effectivement 150€ m'aurait paru cher pour la prestation, qui était très bien pour les 79€ que nous avons payé (nuit + repas du soir avec coupe de champagne + petit déjeuner).

Avis publié : 28 mai 2012

Un hôtel facile d'accès, avec un parking gratuit, des "jumelles" adorables à l'accueil et un personnel poli, discret et très courtois. Une terrasse surplombant Martigues, au pied d'un moulin en ruine, une piscine de belle dimension ... bien sur, l'établissement est un peu vieillot, et aura besoin d'un programme de rafraichissement. Pour autant, les chambres sont très propres, les salles de bains et sanitaires impeccables. La literie est neuve.
Tout cela pour dire que les avis négatifs que nous avons pu lire nous semblent plus des procès d'intention que le reflet de la réalité.
Le preuve de notre adhésion, nous y retournons en Septembre pour les flâneries au miroir.