“Voila un restaurant avec un Chef au Top !”
Avis sur Le Garage

Le Garage
Classé n° 2 sur 140 Restaurants à Martigues
Cuisines : Française, Internationale
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Marseille, France
“Voila un restaurant avec un Chef au Top !”
Avis écrit le 7 mai 2014

Oui, je sais, elle n’est pas originale celle là mais je ne pouvais pas m’en empêcher …

Un restaurant que je fréquente régulièrement depuis des années pour des déjeuners avec un groupe d’amis. Lors de notre dernière visite, je suis resté fidèle au menu du jour (jamais déçus).

Ce jour là, d’abord, pour attendre : une délicieuse planche d'amuses-bouche (avec une chiffonnade de jambon cru !!!).

Puis, l'entrée : « bruschetta au chèvre et légumes printaniers avec purée de carottes/gingembre ». C’est frais, croquant et avec un bel assemblage de goûts !

Le plat : « caille en deux façons, oignons roussis, pommes-de-terre cuites à la graisse d’oie et panais rôtis ». Je dois vous faire une confidence : habituellement, je ne mange jamais de cailles, car, sûr de ne pas les aimer (peut-être, est-ce parce que je rechigne à découper le volatile ? …) Et bien là, je me suis aperçu qu’il n’en était rien ! Tout était soigneusement découpé :-), cuisson parfaite, goût parfait et accompagnements en parfaite harmonie (bref, que du parfait ! …). Mention particulière pour les pommes-de-terre cuites à la graisse d’oie !

Dessert :« Ravioles banane/chocolat en émulsion de menthe ». Original ! De la fraîcheur, du goût, enfin … tout simplement délicieux pour bien finir !

Le tout accompagné d’un très bon vin blanc, Coteaux-d'Aix.

Service impeccable.

En résumé : un grand moment de plaisir gustatif (d’ailleurs partagé par toute la table !).
Le prix : très raisonnable pour ce niveau de cuisine.

PS : j’ai noté cet avis "excellent" pour l’inventivité, le goût et la présentation mais … M’sieur Le Chef ... SVP ... pouvez pas faire des assiettes un p'tit peu plus copieuses ? …

“Impecable”
Avis écrit le 4 mai 2014

une surprise por mon anniversaire , et quelle surprise tout simplement parfait , l accueuil,le service , et quel repas .... GENIAL. et meme le prix n'a pas un arriere gout amer .
Super , Bravo

• Visité en septembre 2013
Istres, France
“Trés bien mais...un peu déçue par le manque d'originalité !”
Avis écrit le 30 avril 2014

Etant venue plusieurs fois ces dernières années et, ayant à chaque fois été époustouflée, cette fois-ci j'ai trouvé que les plats étaient bons mais je suis un peu déçue par le manque d’originalité du menu actuel... à part peut être le "Bouillon de lait de coco aux langoustines et gambas".Poichichade et anarchie de légumes, beaux et bons quand même !
"Poisson cuit à la vapeur d'aromates, élégance d'asperges de Grans et fraicheur de légumes" : bon Saint Pierre posé sur trois morceaux de navets dans un velouté chaud : ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en commandant ce plat.
Boeuf en deux façons, bon aussi ! pigeon petits pois, vu chez les voisins, très classique quand même !
"Pomme des Alpes et chocolat noir ": très bons petits nems de pommes chocolat mais beaucoup de " mousse au chocolat", peu de compote de pomme : globalement pas assez de pomme pour moi.
J'espère que ce n'est qu'un malheureux hasard et que la prochaine fois, nous retrouverons ce pourquoi nous aimons tant venir dans ce restaurant : le bon goût des mariages surprenants!

“PAR-FAIT!”
Avis écrit le 24 avril 2014

Incroyable! Parfait! ...
Ca vaut la reservation 2 semaines à l'avance!
Les produits sont juste incroyables!! Frais, de la région, d'une qualité de 1er choix!
Le service est dispo, sympa, souriant, social.
La carte imaginé par le Chef Fabien Morreale, souvent renouvelé, est une partition digne des plus grand! un vrai festival de bonheur gustatif!!
Très surpris par le prix (40€ le menu 3 plats) et la quantité qui une fois sortie de table, on est largement rassasié (et pourtant je suis un booon mangeur!)
Bravo! Allez y!

Visité en avril 2014
Fos-Sur-Mer, France
“Toujours Parfait”
Avis écrit le 21 avril 2014

Voilà des années que je suis cet établissement, j'y ai mangé de nombreuses fois le soir et à midi.
Les produits sont frais, La cuisson est toujours très juste. C'est pour moi la marque de la présence d'un vrai chef en cuisine , et c'est assez rare de réunir déjà ces 2 critères de bases.

Maintenant, Les plats sont redoutables. J'ai toujours grand plaisir à revenir dans cet endroit ou je ne suis jamais déçu. D'ailleurs tout les amis a qui j'ai pu faire découvrir cet cuisine y sont tous revenus par la suite.

Les voyageurs ayant consulté Le Garage ont aussi consulté

Sausset-les-Pins, Bouches-du-Rhone
Martigues, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Garage ?