“Hotel sans prétensions”

Hotel Mangio Fango
Geneve
“Hotel sans prétensions”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2009

J’ai loué une chambre au Mangio Fangio pour quelques jours en juillet.

A mon arrivée vers 14h00, ma chambre n’était pas encore prête, je suis donc sortie de l’hôtel et la réceptionniste m’a gentiment téléphoné sur mon portable 45 minutes plus tard pour me prévenir que ma chambre était prête.

Le lavabo de la salle de bain était bouché et l’eau s’accumulait, je l’ai annoncé à la réception. Le même jour quelqu’un est passé pendant mon absence pour commencer la réparation et a laisser la trappe de la baignoire sous le lavabo ouverte pendant 2 jours. Il y avait un trou de 30cm par 30 à peu près ou un animal pouvait se faufiler. J’en ai mal dormi, même avec la porte de la salle de bain fermée…. Finalement je suis retournée à la réception au bout de 48h pour demander que quelqu’un ferme la trappe et finisse le travail puisque le lavabo était toujours bouché, ce qui a été fait le même jour.

Du coté restaurant, la nourriture inventive est de très bonne qualité (menu unique à EUR 43 par personne si vous n’êtes pas en demi pension). Par contre, il y a 2 ou 3 stagiaires, allemandes je pense, qui ne parle et ne comprenne pas le français. La communication est difficile et l’attitude professionnelle ainsi que le sourire ne sont pas au rendez-vous. Si elle ne comprend pas ce que vous demandez, elle répond «hein ?» et ajoute «un moment»j usqu'à ce que le serveur vienne vous voir et vous demande de répéter.

Bien que le service du serveur, très pro et adorable, soit impeccable, les stagiaires font indéniablement baisser le niveau… Même si tout le monde doit commencer un jour dans la vie professionnelle et apprendre, l’attitude et le sourire sont très importants.

La chambre est spacieuse ainsi que la salle de bain mais les meubles sont vieux, la chambre sent le moisi. Il n’y a pas de porte- rouleau aux toilettes !? Il y avait également un renfoncement à coté du lit qui ne sert a rien (voir photos)….

Si vous aimez faire la grasse matinée, vous pouvez oublier, les chambres sont assez mal insonorisées, donc réveil obligatoire tous les matins vers 9h00 à cause des autres clients.

Il n’y a pas de connexion Internet depuis les chambres, sauf près de la réception, et il faut demander à la réceptionniste qu’elle active le wiifi.

La piscine n’est pas très grande mais par contre chauffée à 28 degrés.

Le petit déjeuné est trop cher pour ce que c’est… EUR 12….

La télévision ne fonctionnait pas à mon arrivée car l’antenne n’était pas activée et les chaines étaient enneigée, il a fallu faire venir quelqu’un.

Il n’y a personne pour vous aider à porter les bagages depuis le parking de l’hôtel.

Le Mangio Fango est un hôtel sans prétention, le niveau est relevé grâce au service la réceptionniste et du serveur du restaurant mais le prix n’est pas adéquat, EUR 120 (sans le petit déjeuner) est bien trop cher pour le niveau général de l’hotel.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo

perpignan
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2009

Le cadre est idéal, très calme, une très belle piscine, un magnifique parc au milieu des marais à seulement 5 minutes à pied des Saintes Maries et de la plage. Les chambres sont très spacieuses, bien équipées, toutes munies d'une terrasse bien agréable pour les petits déjeuners (une touche supplémentaire de décoration serait bienvenue).
L'accueil est excellent, l'ambiance presque familiale, et la restauration vaut le détour, tout est fait maison, les produits sont de très bonne qualité et d'une grande fraîcheur. Une adresse à découvrir et à redécouvrir.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2009

voila une adresse a recommander.un hotel au calme,une clientele raffinèe et discrete,des chambres au combien spacieuses avec vue soit sur etang,soit sur piscine ou pelouse. une salle a manger ou l'on a envie de faire durer le repas,une cuisine genereuse et gouteuse,un service de premier ordre.vraiment un hotel qui est a l'image de ses proprietaires.vraiment a recommander

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux