“Belle situation pour un hôtel charmant” 5 5 étoiles
Avis sur Hotellerie du Pont Blanc

Hotellerie du Pont Blanc
Ain
“Belle situation pour un hôtel charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Un emplacement idéal : à 5-10 minutes à pied du centre du village, et pourtant au calme, en retrait de la route.
Chaque chambre possède un charmant petit extérieur avec terrasse et salon de jardin, au bord d'une roubine (petit cours d'eau).
Les chambres sont de taille modeste, mais bien aménagées.
L'accueil est sympathique, les propriétaires ne poussent pas à la consommation.
La piscine est assez jolie (nous n'en avons évidemment pas profité en décembre !).

Le tout pour un budget d'environ 60 euros pour deux personnes, il n'y a vraiment rien à redire, et pour moi qui ai testé de nombreux hôtels aux Saintes Maries, c'est sans doute le meilleur rapport qualité / prix.

L'hôtel possède aussi une chambre adaptée pour les personnes à mobilité réduite, ce qui est rare ici, et surtout sans surcoût (les autres hôtels ayant tendance à faire payer assez cher leur handicap aux gens , avec des chambres à des prix supérieurs aux chambres "normales").

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
Annecy le Vieux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Je tiens absolument à compenser les commentaires précédents qui ne reflètent ABSOLUMENT PAS la réalité. Vous trouverez confirmation de mes dires sur le livre d'or à l'entrée.
Hotel très sympa et chambre dans la cabane de Gardian très jolie, spacieuse et propre. Une VRAIE chambre familiale pour 4 personnes.
Les prix sont raisonnables. Un petit déjeuner, sans prétentions, sans chichi, mais de qualité avec des viennoiseries faites sur place et le tout à un prix ENFIN raisonnable !
Autre avantage, on peut rejoindre les Saintes Maries à pied en 10 minutes. Pas d'embouteillage, pas de problème de parking.
Pour terminer, la propriétaire est naturellement aimable et serviable sans arrière-pensées mercantiles.
J'y retournerai avec plaisir avec ma femme et mes deux filles de 15 ans qui adorent venir faire du cheval dans ce magnifique pays.
Des Annéciens en balade pour 3 jours

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

Les moins:
La propreté laissait à désirer: nettoyage des chambres fait vite vite, donc pas dans les coins, Poussière sur les meubles, quelques nids d'hirondelles sous la charpente à l'extérieur, c'est charmant et écolo, mais il faudrait nettoyer les fientes qui en tombent. Le petit déjeuner est très basiques (viennoiseries provenant probablement d'un sac "hypermarché" et pas d'une boulangerie), et jus d'orange en bouteilles.

Les plus:
Belle situation au calme, au bord d'une petite rivière.
Chambre de plein pied avec une petite terrasse aménagée donnant sur un petit jardin.
Très belle piscine avec chaises longues et parasol en suffisance.
Accès facile à la plage et au centre (10 à 15 min à pied).
Parking fermé en suffisance.
Prix raisonnable.

En conclusion, il ne faudrait vraiment pas grand chose pour en faire une très bonne adresse, mais la propreté pour moi n'a pas de prix.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille