“Un séjour très agréable !”

Le Mas de Cocagne
Évian-les-Bains, France
“Un séjour très agréable !”
Avis écrit le 12 juin 2014

J'ai eu la bonne intuition de séjourner l'été 2013 avec mon conjoint au Mas de Cocagne suite à la recommandation de ma tante. Nous y avons passé 10 jours très agréables, la piscine était au top et la chance pas de moustiques !! Les femmes de ménages étaient très sympa, ainsi que le monsieur de l'accueil (aussi avec nos premiers échanges de mails), et les patrons nous ont donné aussi de bonnes adresses pour manger ou visiter sur place avec plein de bonnes idées !

Du coup nous avons offert à mes parents un court séjour de 5 jours la semaine dernière pour l'anniversaire de ma maman ! Ils ont beaucoup apprécié le cadeau, piscine et jacuzzi, l'ambiance et le calme, la propreté de l'établissement, je pense que l'été prochain on risque bien de tous se retrouver là-bas en famille !!

Astuce pour la chambre : Chambres 12 ou 20 pour 2 à 4 personnes ou un couple qui veut de la place le Studio 12 est sympa, le...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 juin 2014

Bonjour, j'ai réservé directement à l'hotel un séjour de 4 jours et 3 nuits en imaginant (selon certains commentaires) faire plaisir à ma soeur dont c'était l'anniversaire. Le receptionniste (Ali) m'a dit n'avoir plus qu'une chambre à 180 euros + 16 euros de petit dej, une chambre pour deux adultes et un bébé et une chambre avec vue sur les marais. J'ai fait confiance imaginant que le prix serait à la hauteur des prestations offertes. Seulement dès notre arrivée, la personne qui nous a reçus nous a indiqué que la chambre que ns avions réservé avait un problème de cumulus, sans excuse et sans entrer dans les détails.... Nous avons découvert une petite chambre qui donnait sur la piscine. Impossible de bouger, circuler le lit du bébé placé face aux toilettes.Vs imaginez notre déception..J'aurais pensé qu'à ce tarif là, la Direction aurait fait un effort pour nous surclasser, que nini... Nous n'avons pas trouvé (pourtant nous avons cherché) la plenitude et le pur bonheur dont certains parlent...La nuit les chiens de la maison située derrière le mur se sont donnés le change ... le bruit des voitures est perceptible... Quant au débarrassage bruyant des petits dejeuners, la salle presque vide, sauf que ma soeur et moi etions encore en train de dejeuner, marque définitivement le peu de professionnalisme et la différence de traitement qui peut etre fait dans cet hotel. Il a fallu que je manifeste mon mécontentement pour que cela cesse... Dans un hotel 4 etoiles,on est en droit d'espérer que l'on vienne vous aider à décharger ou a charger votre voiture, surtout lorsque vous voyez deux jeunes femmes faire des aller-retour, on est droit d'esperer de séjourner dans des chambres spacieuses ... Sur des faits précis, je ne pense pas que cet hotel merite ses 4 étoiles....

Astuce pour la chambre : Pour les couples avec bébé, demander une chambre plus grande que les chambres club, il existe des su...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
cocagne13, Propriétaire de Le Mas de Cocagne, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Nous ne sommes pas surpris de votre commentaire car nous l’attendions.
Nous essayons d’améliorer sans cesse la qualité de nos services, la satisfaction de nos clients étant notre principal souci.
Malgré tout, nous ne sommes pas parfaits et hélas on ne peut jamais plaire à tout le monde
La lecture de vos commentaires nous indique que le but que nous cherchons à atteindre serait encore loin….
Nous sommes désolés de n’avoir pu répondre favorablement à vos attentes, néanmoins dès votre arrivée à voir votre insatisfaction, nous aurions du vous orienter vers un autre établissement de catégorie supérieure, qui aurait peut-être trouvé grâce à vos yeux.

Voila notre erreur … surtout que c’était notre dernière chambre libre et que d’autres personnes en liste d’attente auraient souhaité séjourner au Mas de Cocagne.
Nous n’avons pas pour habitude de répondre point par point aux commentaires de nos clients qui sont libres de leur appréciation, quant bien même celles-ci nous paraissent fallacieuses, ou injustifiées.
Néanmoins votre comportement durant ce court séjour ainsi quez vos commentaires en suivant nous laissent penser que rien dans l’instant n’aurait trouvé de toute façon, grâce à vos yeux.
Les notes que vous attribuez à notre prestation nous semblent manquer pour le moins, de la moindre notion d’objectivité.
Un internaute averti faisant le bilan des nombreux commentaires de clients ayant séjourné dans notre établissement, commentaires pas toujours favorables certes, mais pour la grande majorité d’entre eux objectifs ne manquera pas de constater une certaine mauvaise foi à l’énoncé des griefs retenus contre nous.
De même un client fidèle séjournant régulièrement dans notre établissement n’aura pas l’impression d’avoir résidé dans le même hôtel.
Cela ressemble d’avantage à un mauvais règlement de comptes animé d’un esprit de vengeance ou la moindre parcelle d’honnêteté intellectuelle ne trouve même plus sa place.

Croyez que nous sommes désolés que rien ne vous ait satisfait chez nous mais n’est ce pas une disposition d’esprit qui vous était à cet instant personnelle ?
Digne, France
Avis écrit le 26 mai 2014

On a passé un superbe weekend en amoureux dans un cadre de rêve.
Un hotel calme , la chambre magnifique.
Le petit dejeuner au bord de la piscine parfait. Les quantités au top même pour les gros appétits comme mon homme.....
Un très bon accueil autant la direction que le personnel.
Un endroit à conseiller et peut être à bientot.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Valbonne, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 20 mai 2014

Comment décrire ce séjour en trouvant les bons mots... Sensationnel, magique, relaxant... Tant de mots relatifs au bonheur.
Un personnel agréable et a l'écoute, une piscine chauffée, un SPA, une literie de qualité et un petit déjeuner complets sans parler du décor dépaysant au possible.
Bref un hôtel que je recommande plutôt pour un weekend en amoureux. Merci encore au personnel qui nous a guidé dans nos choix d'activité.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 13 mai 2014 par mobile

Hôtel très agréable dans un environnement magnifique et calme: Chambre propre, très bonne literie, belle piscine chauffée
Le service est agréable . Le wifi ok

Par Contre le petit déjeuner est indigne d un 4 étoiles: pas de jus de fruits frais, salade de fruits en boîte, viennoiseries congelés ,jambon sec de mauvaise qualité et c est dommage pour le prix.

Séjour du mai 2014
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Un hôtel très agréable dans un environnement magnifique et calme.
Idéal pour quelques jours en famille. À quelques minutes à pied de la mer et à quelques mètres d'un centre équestre de qualité (pour les amoureux des chevaux), cet hôtel est très bien placé.
Le service y est de qualité et le personnel à l'écoute. On ne se sent pas délaissé et tout cela avec discrétion. Et si en plus, comme nous, le soleil se met de la partie, vous serez au top.
En bref... On reviendra l'année prochaine !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avignon, France
Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons passé un agréable séjour au Mas Cocagne. Hôtel très bien situé à l'entrée du village, accueil personnalisé et très à l'écoute de nos requêtes, ce qui nous avons largement apprécié! Nous étions dans une chambre standard, très correcte, mais un peu simple, nous nous attendions à un peu plus de recherche dans la déco pour un 4 étoiles. Cette chambre là pour nous, était d'un niveau 3 étoiles (point vraiment gênant: l'étroitesse du passage entre le mur et le lit pour accéder à la salle de bain). Cependant le prix intéressant que nous avons obtenu, nous a permis de rester satisfait! Il est à noter que l'espace privatif et le coin terrasse devant chaque chambre, est vraiment agréable.
La piscine est également un atout très appréciée.
Nous opterions surement pour une prochain séjour pour une catégorie supérieure.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les catégories supérieures
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux