“Parc intéressant”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
95,84 $US*
et plus
Excursion en Camargue et aux...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le parc est un espace naturel qui se visite à pied, les sentiers sont aménagés pour observer des oiseaux en toute liberté. Le temps minimum de visite dépend du choix des sentiers, une moyenne de 1h30 est à envisager. Les billets d'entrée sont valables toute la journée et vous permettent d'adapter votre visite en fonction de vos envies et de votre emploi du temps. Les pique-niques sont autorisés. Les cartes visas et chèques vacances ne sont pas acceptées.Le paiement se fait par espèces ou chèques. Par décret ministériel les animaux domestiques ne sont pas admis dans le parc
Avis publié : 22 août 2014

Très grand parc et réserve d'oiseaux sauvages. Beaucoup de flamants roses, d'aigrettes et divers hérons. Bien entendu selon les saisons ou les heures de visites, les oiseaux présents vont changer. Il n'y a pas d'oiseaux exotiques, faune locale exclusivement. Nous avons vu aussi un ragondin. Il y a des panneaux explicatifs intéressants, par contre il manque d'informations sur les espèces que l'on peut voir. Une buvette ombragée qui donne sur un étang, avec des consommations à prix doux, sympa pour les familles ! Par contre, comme au milieu des étangs, il y a beaucoup de moustiques en saison. Penser à prendre un bon objectif si l'on veut rapporter des photos d'oiseaux car les distances sont grandes. Quelques oiseaux handicapés en volière, les autres sont en liberté.
Seul bémol, une mauvaise indication du parc suivant la route par laquelle on vient, quelques panneaux indicateurs ne seraient pas un luxe.

Écrire un avisAvis (2 165)
Filtrer

1 1551 159 avis sur 2 166

Avis publié : 22 août 2014 par mobile

Différents parcours possible (le petit permettant de voir les flamants rose), billet valable toute la journée permettant de sortir du parc et revenir plus tard. Parc très bien tenu, ne pas être choque par les quelques oiseaux en cage, il est bien précisé qu'ils sont en cours de soin ou inapte à être en liberté (blessure, ...).

Un point d'attention : préparez vous à rencontrer des moustiques. Prévoir produit répulsif, manche longue, ... Mais comme un panneau l'explique très bien à l'entrée, cela fait aussi partie de l'environnement naturel.

Avis publié : 18 août 2014

Endroit à visiter absolument! Permet d'observer en toute tranquilité flamands roses, hérons cendrés, aigrettes, canards et autres espèces volatiles de la région mais aussi ragondins et autres petits mamifères, poissons (impressionants de part leur grandeur!!) à l'état sauvage mais aussi rapaces diurnes et nocturnes en captivité. À souligner que la captivité ne concerne que les animaux qui ont été trouvés blessés et ne pourraient survivre si laissés à l'état sauvage, cela rend le tout bien plus apréciable pour la filosophie du lieu.

L'entrée (7,50 €/adulte, carte de crédit non acceptées) est valable pour toute la journée et le grand plus: il n'y a pas d'heure de sortie! On trouve une buvette à l'intérieur du parc et des zones de pic-nic. Petit bémol; bien que nous comprenions que ce soit fait pour le "respect de la nature", les toilettes sont écologiques c'est à dire que vous voyez les vers au travail en soulevant la cuvette ce qui n'est pas vraiment apétissant...

Il y a différents circuits plus ou moins grands ce qui permet de visiter selon le temps à disposition. On trouve souvent des zones d'observation très bien aménagées qui permettent d'aprécier pleinement la beauté et la tranquilité du lieu. La personne à l'entrée du parc nous a très bien conseillés. Pour une meilleure observation de la faune, il est certainement plus intéressant de rentrer au dernier moment le soir (dernière entrée à 19.00), avec le retour de la fraîcheur les annimaux sortiront de l'eau! Bien que nous n'ayons pas pu le visiter bien tard nous avons tout de même vu beaucoup et nous sommes régalés! (Grand plus: bien que en pleine Camargue, nous n'avons pas été embêtés une seule fois par les moustiques!!!)

Conseillé à tous, petits et grands.

Avis publié : 17 août 2014

Nous avons choisi le petit circuit car le jour de notre visite il faisait très très chaud et la réception nous a conseillé ce parcours , car c'est le plus intéressant pour y voir un maximum d'oiseaux.... Quelle jolie promenade ! au détour de chaque chemin nous sommes allés de découvertes en découvertes, cigognes, hérons, aigrettes... dans leur écrin naturel! Et puis sur les plans d'eau des flamants roses par centaines.... quelle beauté! quel dépaysement! quel enchantement! Le parc ornithologique est un incontournable de la Camargue pour tous les amoureux de la faune et de la flore!!!! vous en reviendrez avec des souvenirs plein la tête et de magnifiques photos!!!!

Avis publié : 17 août 2014

Chemins balisés, points de vue sur les marais et les oiseaux, postes d'observations, bancs...
Magnifique immersion dans la nature ! Prévoir baskets, chapeaux et surtout de l'anti-moustique !!!
Dommage qu'il n'y ait pas de tarifs réduits pour les étudiants.

Les voyageurs ayant consulté Le Parc Ornithologique de Pont de Gau ont aussi consulté

Saintes-Maries de la Mer, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Parc Ornithologique de Pont de Gau ?