“Nous retournerons au Mas des Salicornes”

Hotel Mas des Salicornes
Avis publié : 2 juillet 2012

Tous les hôtels étaient complets aux Saintes Maries. Par chance, il restait une chambre au Mas des Salicornes. Cet hôtel est très bien situé : on a laisse la voiture et on a pu tout faire à pieds. Les propriétaires extremement sympathiques nous ont accueilli très chaleureusement. La chambre et la salle de bains étaient très bien et très propres, le petit déjeuner maison très bon. À refaire !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

192198 avis sur 255

Avis publié : 19 juin 2012

Nous venons de passer deux semaines dans cet hotel super agréable. Le Mas des Salicornes!! nous le connaissons depuis ses débuts et en gardons de merveilleux souvenirs. Quelques années avec Simone et Roger puis Sylvie et Alain, nous ne pensions pas y retourner après leur départ mais l'année passée nous avons fait la connaissance d'Evelyne et Bruno(les nouveaux propriétaires), nous les avons trouvés très sympathiques et avons décidé d'y retourner cette année en juin. Et bien ce fut des vacances extra, l'hôtel est passé 3 étoiles avec tous ces petits détails qui apportent leur plus. Mais ce n'est pas là le plus important; ce qui nous a vraiment enchanté c'est la gentillesse et la disponibilité d'Evelyne et Bruno. Ils ont le don de vous faire sentir qu'ils sont contents de vous accueillir, on arrive chez eux comme si on se rendait chez des amis ( c'est comme ça que nous les considérons maintenant ).
Nous avions pris la demi pension et bien pendant les 15 jours où nous y avons mangé, Bruno s'est décarcassé pour nous faire des menus différents , nous n'avons pas mangé deux fois la même chose, ce qui est très rare pendant un long séjour. La nourriture est excellente, tous les produits sont frais et ça se goûte. Patric qui est en cuisine vous présente des plats et des desserts tout à fait corrects. Le petit déjeuner est copieux et varié. Le rapport qualité prix est parfait. Disons aussi que les chambres, d'une belle dimension ainsi que les sdb, sont très propres. La terrasse devant la chambre balayée tous les jours. Le jardin est magnifique et la piscine, malgré sa souffrance de l'hiver, est très propre. Elle a aussi hérité de nouvelles chaises ce qui est bien. Pour nous tout a été parfait de a à z et nous n'avons pas peur de recommander cet hôtel où on s'y sent bien,où les voitures sont dans un parking fermé la nuit et où on est à 10 minutes à pied du village et de la plage. Nous avons déjà réservé pour l'année prochaine. Chritianne et Victor.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2012

Nous avons passé le week end dans cet hôtel pour fêter mon anniversaire.Tout était parfait les patrons sont très sympa et se mettent en quatre pour vous satisfaire. Nous avons passé une exellente soirée avec un groupe musical qui a su mettre une formidable ambiance ;Toute notre petite bande est repartie conquise par ce séjour;Nous gardons cette adresse pour un prochain week end et la conseillons à tous ceux qui veulent découvrir une si jolie ville et l'ambiance camarguaise.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mai 2012

Environ un an après notre découverte du mas des Salicornes nous y sommes retournés pour le pèlerinage des stes marie. Accueil des propriétaires toujours aussi souriant et chaleureux. Table toujours aussi délicieuse, variée et préparée avec uniquement des produits tout frais que Bruno prend grand plaisir à nous faire découvrir. Avec un Soucis constant de ''chouchouter'' leurs hôtes et de satisfaire du mieux qu'ils peuvent les demandes qui peuvent etre faites ce couple charmant ne ménage pas sa peine. L'hotel situé à l'entrée du village permet de se déplacer à pieds et les véhicule y sont en sécurité dans un parking fermé.
Les salle de bains sont spacieuses et la climatisation est présente dans toutes les chambres. C'est vraiment l'hotel que nous conseillons aux saintes marie de la mer !! Encore merci à toute l'équipe des Salicornes.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mai 2012

Nous venons de séjourner 5 jours au mas des salicornes. Tout était parfait. Le cadre est très agréable : le mas, dans l'esprit camarguais, présente un cadre reposant et calme dans un parc aménagé simplement. Sa situation permet de se rendre à pied aux saintes en 5 minutes, ce qui est très appréciable étant donné les places de parking limitées dans cette ville. Le parking est grand et sécurisé. Il y a aussi un petit parking vélo ce qui est un atout car la Camargue doit se visiter à vélo pour apprécier tout son charme. La chambre comporte un mobilier simple mais utilitaire. J'ai beaucoup apprécié d'avoir bcp de rangements dans les meubles de toilette de la salle de bain. Chaque chambre comporte une petite terrasse avec table et chaises. L'accueil des responsables est sympathique et cordial. Ils sont très facilement accessibles et font tout pour que votre séjour soit agréable.Ils savent être discrets tout en étant efficaces et serviables : merci encore à l'équipe pour nous avoir aidés à réparer la pédale de mon vélo!! Le petit déjeuner présente un éventail correct pour les différents goûts et le pain est délicieux!! il n'y a aucune obligation de demi-pension. Les articles de toilettes (bain douche, savonnettes) sont en nombre suffisant mais pour le cas où en aurait besoin de plus, les responsables nous ont indiqué qu'ils suffisaient de leur demander. J'aime beaucoup cette approche de limiter le gaspillage inutile, comme celle de ne changer les serviettes de bain que tous les deux jours, c'est tout simplement un comportement responsable. Ce mas, à notre avis, correspond aux 3 étoiles annoncées.
E. Aptel (séjour du 11 au 16 mai 2012).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2012

un petit complexe au calme entouré par la nature, les chambres sont grandes la suite avec baignoire d'angle balnéo est appréciable après une rando à cheval. l'hotel est proche du village et des départs de randonnées à cheval.
les points négatifs: l'état du logement n'est pas au top niveau propreté justifié par la fin de saison?? , les équipements sont quelque peu vétuste pour le prix demandé, un accueil qui pousse un peu à la consommation ( on impose le petit dejeuner voir la demi pension?! ) , et un petit dej très juste au niveau qualité et variété

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2011

Notre chambre n'était pas propre, toiles d'araignée un peu partout. Le petit déjeuner très limité en choix, épaule de jambon gras, pain rassis, viennoiserie minuscules et en très petit nombre (2 par personnes).
Le comble est l'obligation à la demie-pension avec un repas soit le midi soit le soir très frugal et genre cantine d'école, soit saumon purée, jambon frites, etc...
Obligation de demie-pension notifiée nul part et, après renseignement aux services des fraudes, illégale.
La piscine est sale, les murs écaillés, les transats bancals avec des matelas très sales et vieux.
Le parking ça allait, notre voiture était protégée par caméra.
Il y a dans les chambres une affiche sur le mur précisant qu'en cas de detention d'aliments ou de boissons autres que ceux de l'hôtel, on est exposé à une amende de 20 euros.
Le personnel est très froid et poli le minimum.
Les chambres très chères et avec la demie-pension, on a payé 215 euros par nuits à 3 personnes.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille