“Une chance manquée” 3 5 étoiles

Mas de Calabrun
Gavere
“Une chance manquée”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

La Camargue était super, le temps splendide, les kids ont su faire de la planche à Saintes-Marie mais l'hôtel (Mas de Calabrun) n'était que comme ci comme ça : chambres propres et spacieuses, très jolie piscine ..mais le restaurant : infecte ! Le mot "tourist trap" me vient à l'esprit ...

Nous préférons alors des petits plats simples bien mijotés à une cuisine pseudo gastronoqmique ... au débût on croyait encore à une mauvaise journée ...
hélas ... on a essayé trois fois, après on a laissé tomber le demi-pension et sommes allés manger autrepart ...
En plus première soirée nous demandons une petite assiette de crudités en complément du menu enfant : pas de tomates/salade en cuisine ! Deuxième soirée nous demandons un peu de pâtes pour notre fils de 11 au lieu de riz (qu'il avait mangé le jour avant ) " je dois demander cela au chef ... ! ", Troisième soirée , ils nous proposent assiette de jambon cru en entrée, nous demandons si possible d'avoir un peu de melon avec .. (surtout : mon épouse avait une soupe de melon ...) .. "Nous n'avons pas de melons" ... (et on vous jette les melons à la tête tout les 50 m au long de la route ... )

Bref : une chance manquée ... mettez cet hôtel dans d'autres mains .... ;)
Nous y retournerions pour l'emplacement, le beau temps, propreté, chambres, piscine ... mais évitez le restaurant ...

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

hotel tout simplement magnifique, tres bien rénové, et excellement bien équipé!piscine et jaccuzi exceptionnels, chambre somptueuse et tres propre, repas varié et copieux, installations et cadre idyllique! nous avons adoré et projettons d'y retourner en famille ou avec des amis!a recommander les yeux fermés!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint-Remy-les-Chevreuse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Aprés 14 jours passés dans ce mas je ne peux donner qu'un conseil: ALLEZ-Y
En pleine nature, entouré de chevaux, à environ 4 Km des Saintes Maries de la mer, il fait bon y vivre. De plus en 1/2 pension nous n'avons jamais eu le même menu en 2 semaines.
Une recherche culinaire extraordinaire par le chef, du personnel trés attachant:;à la réception Aurélie, aimable et souriante. Enfin un grand merci au patron de cet Hôtel un monsieur extrêmement gentil, serviable: le "coeur" sur la main!
Malgrés mes 77 ans ma femme et moi-même espérons bien y retourner.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint-Remy-les-Chevreuse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons passé 15 jours fantastiques dans ce petit paradis et nous n'avions aucune envie de repartir!
Le site est fantastique, à la fois proche et eloigné des Saintes, ce qui permet d'être au calme et en immersion totale dans la vraie Camargue. Les chambres sont très agréables, la piscine chauffée (25°C) et le jacuzzi sont parfaits et surtout, quel plaisir que de voir des poulains en ouvrant ses volets le matin!
La restauration est également au top. Le restaurant pourrait avoir au moins une étoile au Michelin. La cuisine est extrement rafinée et travaillée. Nous n'avons pas mangé une seule fois la même chose en 15 jours. Faites confiance au menu 1/2 pensionnaire, il vous enchantera. Le service quant-à lui est également parfait. Je vous laisse découvrir la gentillesse et le professionalisme de Guillaume et de Cyril. Ils ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir. Unique.
Il ne faut pas oublier la gentillesse des propriétaires de l'hotel. Nous avons eu l'impression d'être en famille, aussi simple que cela!
Enfin, je ne peux que conseiller les ballades à cheval proposées par l'hotel. Les chevaux sont dans un parc de 60 hectares, en totale liberté. Un maximum de 6 personnes entouré de 2 moniteurs et tout cela pour un prix très raisonable. Les 2 ballades proposées vous font découvrir la Camargue autrement. Un véritable enchantement.
En résumé, cet hotel vous offre une part du rêve Camarguais et vous sortirez transformé de cette expérience.

lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Le mas est idéalement situé à quelques km des Saintes Maries. Le calme est absolu. Nous avions 2 magnifiques chambres (30 et 31) tout confort (clim, grand écran, wc séparés, SDB très belles et design) situées tout au bout du mas, à proximité de l enclos des chevaux. Les enfants étaient ravis. Aucun souci de moustiques si vous etes bien équipés (lotion répulsive + anti moustique). La piscine et le jaccuzi juste à coté avec un grand hamac sont bien isolés du vent et tres calme. Quel bonheur de prendre son petit déjeuner (trs copieux, et varié)dehors sous les feuillages...
3 bémols cependant :
- le fait que l'établissement autorise les animaux de compagnie génère des saletés dans les chambres. Nous avions, malgré le nettoyage des chambres, des poils partout dans les draps...
- la restauration (hors PDJ) n'est pas à la hauteur du Mas. Il y a mille fois mieux et beaucoup moins cher aux SAintes Maries
- le service est trop neutre. Certes, on répond toujours à nos demandes de manière professionnelle mais de manière froide, c'est dommage. On espere du sud un peu plus de chaleur.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

refait avec gout; les chambres au bord de la piscine sont tres bien; l accueil est tres convivial; le resto est tres bon; les prix correctes ;
cet hotel est une adresse a retenir pour un sejour aux saintes
pour les fanas de cheval l hotel propose en dehors son propre domaine ses cheveaux et des balades superbe

5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Accueil excellent, paradis au coeur de la Camargue ,autant dire un paradis au paradis, l'hôtel est idéalement situé et c'est la sérénité des lieux qui nous a conquit,
table excellente, c'est avec impatience que l'on attend le moment ou l'on va savourer une cuisine délicieuse, je donne une étoile au chef rien que pour le carpaccio de lotte
le service EXCELLENT avec du personnel toujours prévenant et disponible sans jamais en faire trop,
NOUS AVONS AIME: La sérénité, le confort , la table , le service, un cocktail autour de la piscine sous le soleil, en pleine nature... évidemment nous reviendrons!