“Un havre de paix” 5 5 étoiles

Mas de Calabrun
Dijon, France
“Un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Un endroit magnifique propre et spacieux.
Petit déjeuner bon et varié
Piscine chauffée.
Jolie chambres bien isolées.
Un havre de paix idéalement placé au calme en retrait des saintes maries (5km)
Nous avons passé deux belles journée d'octobre.
Gros point positif un accueil chaleureux et familial.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Castellane, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons visité cet hôtel,vendredi le 23 septembre dernier avec un groupe de 14 personnes.
Nous avons trouvé: des chambres maginifiques et tranquilles,un accueil chaleureux et une cuisine parfaite tout pour un prix très correct.
La piscine et le jacuzzi étaient plus que parfait;
Mais nous avons surtout apprécié que le staff(parfait d'ailleurs) nous a laissé les chambres après 12 heures en revenant d'une ballade à cheval .
L'équipe de nettoyage avait pourtant une journée chargée car l'hôtel était plein
Merci pour tout et nous vous conseillerons vivement cet hôtel pour votre séjour à Saintes Maries

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Montchanin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Quel beau sejour dans ce mas typique de
Camargue 3 jours passés en demi pension .
Une cuisine exceptionnelle et raffinée, alliant les produits de saison et du terroir.
Le service tres professionnel et le petit dejeuner tres copieux avec de bons gateaux faits maison
Merci a tous pour ce formidable moment passé nous reviendrons

Gavere
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

La Camargue était super, le temps splendide, les kids ont su faire de la planche à Saintes-Marie mais l'hôtel (Mas de Calabrun) n'était que comme ci comme ça : chambres propres et spacieuses, très jolie piscine ..mais le restaurant : infecte ! Le mot "tourist trap" me vient à l'esprit ...

Nous préférons alors des petits plats simples bien mijotés à une cuisine pseudo gastronoqmique ... au débût on croyait encore à une mauvaise journée ...
hélas ... on a essayé trois fois, après on a laissé tomber le demi-pension et sommes allés manger autrepart ...
En plus première soirée nous demandons une petite assiette de crudités en complément du menu enfant : pas de tomates/salade en cuisine ! Deuxième soirée nous demandons un peu de pâtes pour notre fils de 11 au lieu de riz (qu'il avait mangé le jour avant ) " je dois demander cela au chef ... ! ", Troisième soirée , ils nous proposent assiette de jambon cru en entrée, nous demandons si possible d'avoir un peu de melon avec .. (surtout : mon épouse avait une soupe de melon ...) .. "Nous n'avons pas de melons" ... (et on vous jette les melons à la tête tout les 50 m au long de la route ... )

Bref : une chance manquée ... mettez cet hôtel dans d'autres mains .... ;)
Nous y retournerions pour l'emplacement, le beau temps, propreté, chambres, piscine ... mais évitez le restaurant ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

hotel tout simplement magnifique, tres bien rénové, et excellement bien équipé!piscine et jaccuzi exceptionnels, chambre somptueuse et tres propre, repas varié et copieux, installations et cadre idyllique! nous avons adoré et projettons d'y retourner en famille ou avec des amis!a recommander les yeux fermés!!!

Saint-Remy-les-Chevreuse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Aprés 14 jours passés dans ce mas je ne peux donner qu'un conseil: ALLEZ-Y
En pleine nature, entouré de chevaux, à environ 4 Km des Saintes Maries de la mer, il fait bon y vivre. De plus en 1/2 pension nous n'avons jamais eu le même menu en 2 semaines.
Une recherche culinaire extraordinaire par le chef, du personnel trés attachant:;à la réception Aurélie, aimable et souriante. Enfin un grand merci au patron de cet Hôtel un monsieur extrêmement gentil, serviable: le "coeur" sur la main!
Malgrés mes 77 ans ma femme et moi-même espérons bien y retourner.

Saint-Remy-les-Chevreuse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons passé 15 jours fantastiques dans ce petit paradis et nous n'avions aucune envie de repartir!
Le site est fantastique, à la fois proche et eloigné des Saintes, ce qui permet d'être au calme et en immersion totale dans la vraie Camargue. Les chambres sont très agréables, la piscine chauffée (25°C) et le jacuzzi sont parfaits et surtout, quel plaisir que de voir des poulains en ouvrant ses volets le matin!
La restauration est également au top. Le restaurant pourrait avoir au moins une étoile au Michelin. La cuisine est extrement rafinée et travaillée. Nous n'avons pas mangé une seule fois la même chose en 15 jours. Faites confiance au menu 1/2 pensionnaire, il vous enchantera. Le service quant-à lui est également parfait. Je vous laisse découvrir la gentillesse et le professionalisme de Guillaume et de Cyril. Ils ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir. Unique.
Il ne faut pas oublier la gentillesse des propriétaires de l'hotel. Nous avons eu l'impression d'être en famille, aussi simple que cela!
Enfin, je ne peux que conseiller les ballades à cheval proposées par l'hotel. Les chevaux sont dans un parc de 60 hectares, en totale liberté. Un maximum de 6 personnes entouré de 2 moniteurs et tout cela pour un prix très raisonable. Les 2 ballades proposées vous font découvrir la Camargue autrement. Un véritable enchantement.
En résumé, cet hotel vous offre une part du rêve Camarguais et vous sortirez transformé de cette expérience.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille