“Hôtel de charme”

Mas de Calabrun
Nice, France
“Hôtel de charme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014

C'est l'environnement qui fait le + de cet hôtel, au coeur de la Camargue avec un joli parc avec étang, des chevaux, les chambres roulottes ajoutent un + au décor. Je ne me plaindrai pas des moustiques qui font partie de la Camargue, prévoir les répulsifs nécessaires, dans la chambre je n'ai pas eu à m'en plaindre, au restaurant le soir oui ça pique. Les chambres sont correctes mais très petites. Privilégiez les chambres terrasse (qui donnent sur la piscine ou + loin sur l'étang mais avec + de moustiques) sinon vous serez sur le parking et là c pas très chouette. C'est le désavantage si vous réservez cet hôtel avec des coupons genre weekend desk, aucun avantage vous paierez le prix public et ce sera sur le parking. Réservez en direct ! Par contre pas mal de vis à vis dans les chambres sur piscine, du bruit des enfants et les gens qui passent sous votre terrasse sans arrêt, pour l'intimité des amoureux s'abstenir ! Les petits déjeuners sont copieux, les produits très bons, à 15 € par tête le pdj c'est quand même normal ! Le repas du soir pas contre n'était pas terrible et très long.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres sur terrasse avec le supplément
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Sanary
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2014

Le Mas est situé dans un environnement très agréable, l'aménagement extérieur est bien pensé et une jolie piscine. Les chambres sont spacieuses décorées avec goût,rien à redire sur la propreté, des moustiquaires aux fenêtres (bien pensé). Et le dîner au restaurant a été remarquable (malgré un coupon de chez Groupon), le personnel ne fait aucune différence est à l'écoute et charmant.
Merci pour cette agréable soirée

• Séjour du août 2014
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2014

Moustique à gogo !!!! Normal c'est la Camargue ,mais rien n est fait , plafond de chambre envahit ,ménage à désire ! Trop cher !!! Petit déjeuner pour 3 adultes et 2 enfants 60 eu , le dîner minimum 40 eu / per et vous n avez pas le choix c'est un menu imposé mais ce menu est recherche on voit que le chef fait des efforts à fin d établir un menu qui sort de l ordinaire , merci pour le chef emplacement très bien situé pour visite la région . Mais 3 etoiles ? Il y'a du travail encore et j ai l impression qui sont vite débordé .

Astuce pour la chambre : La chambre pas coté marécage !
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
masdecalabrun, Directeur général de Mas de Calabrun, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Merci d'avoir laissé un avis sur votre séjour.
Les moustiques font effectivement partie de la Camargue. Si vous êtes si nombreux à venir observer près de 350 espèces d'oiseaux répertoriées chez nous, c'est parce qu'ils trouvent en Camargue suffisamment d'insectes pour s'alimenter. En comparaison, des zones situées en dehors du Parc Naturel, et où la démoustication est autorisée, on compte 30% d'oiseaux en moins !
Afin de rendre agréable le séjour de nos clients, nous mettons à disposition des prises anti-moustiques sur simple demande, et proposons également à la vente des bracelets et des sprays répulsifs. De plus, les moustiques ne supportant pas la climatisation, il suffit de la mettre en route sur une température un peu plus basse lorsque vous n'êtes pas dans la chambre, pour être sûr de ne pas croiser l'un de ces insectes à votre retour.
Mais lorsque nous parlons de moustiques, nous ne parlons ni de la qualité de nos prestations, ni du confort de la chambre...
Nous sommes contents que vous ayez apprécié la cuisine maison et à base de produits frais réalisée par notre Chef de cuisine. Nous souhaitons tout de même ajouter que s'il y a effectivement un menu du jour à 38 €, nous proposons également un menu gardian à 19 €.
Au plaisir de vous revoir.
La Garde, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2014

le Mas de Calabrun est un beau mas,typique, très bien situé pour visiter la région. ensemble agréable; jacuzzi, piscine, malgré les chaises longues en quantité insuffisante ( a cause de clients qui se les réservent....mais ça c est souvent) la terrasse est agréble pour les repas.
chambre standart avec déco sobre. la literie est excellente. salle de bain petite avec toilette incluses. l insonorisation n est pas bonne (bruits de toilettes et wc...clients peu discrets et sans gêne) restauration "nouvelle cuisine" très bien présentée mais service bien trop long, surtout quand on est agressé par les moustiques.
ce lieu reste bien agréable mais pour un prix un peu élevé pour un trois étoiles.

Astuce pour la chambre : prendre une terrasse sur les chevaux... mais prevoir le matériel anti-moustiques
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Parfait.nous sommes restés 4 jour avec notre fille de 3 ans . L hôtel à pu nous trouver une nounou assermentée pour l excursion en cheval.
La ballade était extra.dirigée par la gérante nous sommes allés dans un terrain sauvage propriété privée du mas chercher les
chevaux pour une ballade
dans la camargue dépaysante.
Le restaurant du mas est
très très bon la carte change tous les soirs.restaurant semi gastronomie. Piscine un peu froide le jacuzzi marchait parfaitement très bonnes ambiances générales. A recommander ou à résumer avec cette phrase
Si vous voulez venir en camargue faire du cheval très bien manger et vous reposer une seule adresse le mas de calabrun.

• Séjour du août 2014
Castres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Les 3 jours dans une roulotte de l'hôtel ont été exceptionnels. Situé à l'arrière de l'hôtel, au calme, les chevaux nous accueillant à notre arrivée et vue sur les paysages époustouflants de la Camargue.
La roulotte est très bien équipée et la décoration parait authentique. Les petites leds dans le plafond au dessus du lit laissent imaginer une nuit à la belle étoile.
Le petit dèj est copieux, varié et les produits sont de qualité. Le restaurant est de plus une bonne table avec un bon rapport qualité/prix.
Le personnel est accueillant et sympathique. Le service est irréprochable.
Un séjour dépaysant et reposant. A refaire.

Sedan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Mas (hôtel) hors de la ville de Saintes Maries de la mer très jolie propre et calme piscine eau froide et jacuzzi en panne non chauffée pendant notre séjour du 17 au 20 Août 2014 personnel irréprochable nous avions la chambre n°26 qui donne sur le derrière avec terrasse très calme je trouve les repas trop cher donc nous sommes aller au Saintes Maries de la mer à 5 km sinon nature au rdv

Astuce pour la chambre : Chambre n° 26 qui donne sur l'arrière au calme avec terrasse