“On ouvre le rideau et c'est la camargue dans toute sa beauté” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Palunette

La Palunette
Nice, France
“On ouvre le rideau et c'est la camargue dans toute sa beauté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

C'est exactement le genre de petit hotel à ne pas râter. Pas d'esbrouffe comme dans les plus grands pas très loin. On est dans l'authentique du lieu, du paysage absolument vierge vue des chambres et dans la chaleur de l'accueil. Se lever le matin et ouvrir le rideau sur la Camargue, sans vis à vis, sauf un cheval au loin et quelque flamands roses. C'est magique et un peu semblable à la situation de certains hotels dans des parcs nartionaux américains. La nature, faune et flore préservées, et le silence. L'accueil très agréable du patron et de Pépé le perroquet qui en fait est une fille, découverte récente. Bientôt elle parlera, mais elle est déjà très caline. Bons petits déjeuner. pas de restaurant en hiver. Mais il y a suffisament de choix aux Saintes Maries, le patron vous donnera des adresses, faites lui confiance. Bref, à surtout ne pas râter.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2011

Ce qui marque le plus dans cet hôtel c'est la gentillesse et la sympathie des tenanciers ! Tout le monde est vraiment très aimable, depuis le 1er contact par mail pour la réservation jusqu'à la fin du séjour. Petit coucou à Pépé le perroquet !
L'hôtel en lui même est chouette, sur le même modèle que la plupart des hôtels du coin : des chambres de plein pied dotées d'une terrasse avec vue sur l'étang, les chevaux et les flamands roses. Coucher de soleil à ne pas manquer !
Concernant la chambre, elle est propre et fonctionnelle, les fenêtres sont toutes équipées des indispensables moustiquaires, les toilettes sont séparées, la literie est bonne, nous n'avons pas entendu nos voisins... La décoration cependant gagnerait à être revisitée, elle est un peu démodée et plutôt commune. Un rideau de douche serait le bienvenu également mais c'est un détail.
La piscine est vraiment bien, à l'abri entre ses murs blancs. Nous avons eu la chance d'être pratiquement toujours les seuls à en profiter.
Les petits déjeuners sont corrects et on peut choisir de les prendre sur sa terrasse privée.
Pour conclure, c'est un endroit que je conseille à tous ceux qui veulent séjourner aux Saintes Maries de la Mer.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Auch, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2011

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire part de notre enchantement lors de notre séjour. Mons voeux le plus cher... y revenir au plus vite. Un vrai havre de paix. Merci

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Namur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2011

Un accueil trés agréables par trois patrons aussi sympas l'un que l'autre!!! Trés serviables.....Hôtel très agréable et très calme....un vrai moment de détente...j'ai adoré!!! et j'y retournerai!!!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2011

Nous avons séjourné à l'hôtel "la Palunette" en mars. Nous avons eu un accueil vraiment charmant. Les propriétaires sont vraiment aux petits soins tout au long du séjour.
Les chambres sont simples, avec une petite terrasse privative. La déco est soignée, il y a une superbe vue sur l'étang et quand il fait beau (nous avons eu beaucoup de pluie) il parait que l'on peut voir le coucher du soleil.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2010

Un accuil expetionnel, une ambiance conviviale. Piscine, restaurant, bar... belles chambres propres, spacieuses, agrèables avec terrase, vue panoramique des chambres. Un hôtel parfait......

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis