“Convivial et sans prétention”
Avis sur La Palunette

La Palunette
Marseille, France
“Convivial et sans prétention”
Avis écrit le 9 juin 2012

Hôtel propre et très bien tenu. Pas le grand luxe, mais sympa, avec des chambres lumineuses et ses terrasses privées. Jolie piscine (pas testée). Un accueil comme on en voudrait plus souvent. Une mention particulière à François, le grand voyageur, avec lequel nous avons échangé nos expériences de voyage.
Conseil d'ami : siroter un verre (ou plus...) sur la terrasse au soleil couchant dans un calme absolu. Et, pour les neuneus comme nous, ne pas oublier l'anti-moustique ; ces teignes ne lâchent jamais l'affaire sur les touristes.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 4 juin 2012

On a passé quatre nuits à l'hôtel fin mai. L'accueil est sympa et les patrons vous renseignent sur la région si vous avez des questions. Le petit-déjeuner est bon. La vue de la chambre est magnifique, seul inconvénient les moustiques, mais ce souci n'est pas imputable aux propriétaires. Notre chambre n'était pas très spacieuse et manquait de rangement, mais elle était propre. La salle de bains était spacieuse. Le rapport qualité/prix de cet hôtel est très bien, la situation de l'hôtel est idéal pas loin du centre mais à l'écart et tranquille pour passer des moments détendus. C'est en tout cas une adresse à retenir si on passe aux Saintes.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
suisse
Avis écrit le 27 avril 2012

Un hôtel très sympathique où l'accueil et le service ne peuvent laisser indifférent. Les chambres ouvrent sur la Camargue. Dommage que le temps n'y était pas ce jour-là. Le matin, ouvrez les rideaux et ... profitez d'une vue magnifique. Le petit-déjeuner manque un peu en consistance et de produits frais.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
CHASSIEU
Avis écrit le 17 avril 2012

Arrêtez vous à la Palunette, vous y serez comme chez vous, une gentillesse que l'on ne trouve nul part ailleurs, un paysage magnifique avec les flammands rose et le calme au bord de la piscine. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, les patrons se mettrons en 4 pour vous l'obtenir. Le rêve, nous y allons depuis l'ouverture et nous adorons cet endroit et nous y allons dès que nous le pouvons. Chantal Jean Pierre

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 avril 2012

Hotel a 800m du village, au calm, avec super vue sur l'etang, petite terrasse privative pour chaque chambre, quelque transat juste devant, un calm a decorner les taureau. Nous y sommes rester une seul nuit mais ct parfait. Petit dej buffet complet rien a redire. Un acceuil vraiment sympatique, des gens avec qui on peut discuter, plus a la maniere d'un gite qu'un hotel, ca fait plaisir de ne pas etre traité pour un porte monaie sur patte. Les amoureux des animaux y trouveront leur bonheur le perroquet pepe veille au grain. :-)

• Séjour du avril 2012
Nice, France
Avis écrit le 3 mars 2012

C'est exactement le genre de petit hotel à ne pas râter. Pas d'esbrouffe comme dans les plus grands pas très loin. On est dans l'authentique du lieu, du paysage absolument vierge vue des chambres et dans la chaleur de l'accueil. Se lever le matin et ouvrir le rideau sur la Camargue, sans vis à vis, sauf un cheval au loin et quelque flamands roses. C'est magique et un peu semblable à la situation de certains hotels dans des parcs nartionaux américains. La nature, faune et flore préservées, et le silence. L'accueil très agréable du patron et de Pépé le perroquet qui en fait est une fille, découverte récente. Bientôt elle parlera, mais elle est déjà très caline. Bons petits déjeuner. pas de restaurant en hiver. Mais il y a suffisament de choix aux Saintes Maries, le patron vous donnera des adresses, faites lui confiance. Bref, à surtout ne pas râter.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 29 septembre 2011

Ce qui marque le plus dans cet hôtel c'est la gentillesse et la sympathie des tenanciers ! Tout le monde est vraiment très aimable, depuis le 1er contact par mail pour la réservation jusqu'à la fin du séjour. Petit coucou à Pépé le perroquet !
L'hôtel en lui même est chouette, sur le même modèle que la plupart des hôtels du coin : des chambres de plein pied dotées d'une terrasse avec vue sur l'étang, les chevaux et les flamands roses. Coucher de soleil à ne pas manquer !
Concernant la chambre, elle est propre et fonctionnelle, les fenêtres sont toutes équipées des indispensables moustiquaires, les toilettes sont séparées, la literie est bonne, nous n'avons pas entendu nos voisins... La décoration cependant gagnerait à être revisitée, elle est un peu démodée et plutôt commune. Un rideau de douche serait le bienvenu également mais c'est un détail.
La piscine est vraiment bien, à l'abri entre ses murs blancs. Nous avons eu la chance d'être pratiquement toujours les seuls à en profiter.
Les petits déjeuners sont corrects et on peut choisir de les prendre sur sa terrasse privée.
Pour conclure, c'est un endroit que je conseille à tous ceux qui veulent séjourner aux Saintes Maries de la Mer.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux