“Toujours aussi bon et sympa” 5 5 étoiles
Avis sur LOU GABIAN

LOU GABIAN
10 Rue Paul Hermann | 13450 LES SAINTES MARIES DE LA MER, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France
+33 4 90 97 72 93
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 14 sur 123 Restaurants à Saintes-Maries de la Mer
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix, Réunions d'affaires
Options : Mastercard acceptée, Visa acceptée, Service de livraison, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : l'hiver ( d'octobre à juin) restaurant ouvert lundi,mardi mercredi de midi à 14 heures 30 ,fermé le jeudi toute la journée ,et vendredi ,samedi et dimanche ouvert midi et soir de midi à 14 heures 30 et de 19 heures 30 à 21 heures. l'été( de juillet à fin septembre) restaurant ouvert tous les jours ,midi et soir ,du lundi au dimanche ,sans jour de fermeture.
Jacou
“Toujours aussi bon et sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Nous y étions déjà allés en septembre 2011. Rebelote ce dimanche 20 avril et toujours aussi bon avec pour accompagner l'apéro du saucisson de taureau qui nous a été resservi 2 fois. En entrée de la très bonne charcuterie de taureau ou alors brick à l'oeuf et au thon : un délice. Ensuite gardiane de taureau et filet de poisson le tout excellent. Le fils du patron nous a laissé la bouteille de pousse café sur la table. La famille qui tient ce restaurant : un couple avec leur fils sont trés accueillant et sympathique. Vous ne serez pas déçu.

Pierrevert, France
“le petit restau qui vous met de bonne humeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Il ne paie pas de mine sur cette grande place, face à une forte concurrence et l'intérieur assez "vieille France" non plus mais ne vous y trompez pas : voici une adresse qui nous laissera un vrai souvenir. Une cuisine traditionnelle de qualité avec des tellines sans le moindre grain de sable, des seiches à la rouille parfaitement maîtrisée, une gardiane de taureau extraordinairement mijotée aux parfums de Provence, de savoureuses pâtisseries maison, le tout pour une addition très mesurée. D'ordinaire très exigeants, nous avouons avoir été bluffés. Allez-y les yeux fermés, vous serez enchantés. Et merci Patron pour cette liqueur des gardians comme cerise sur le gâteau !

mouscron
“toujours aussi bon et accuillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

suite a notre passage pour Pâques nous sommes retourné au lou gabian
corinne christian et leur fils mathias y sont toujours tres accueillants et sympathiques
l ambiance y est toujours de mise avec les habitués du village avec un apero toujours bien servi
et la cuisine toujours aussi excellente plat du jour a votre convenance ou menus ou a la carte
rien a redire depuis plusieurs fois que nous y retournons

Toulouse, France
“Fraîcheur, qualité et sourire : le top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Suite aux nombreux avis positifs sur ce restaurant, nous nous sommes laissés tenter pour ce weekend de Paques ! On ne ce serait pas forcément arrêté devant ce restaurant mais arrivés à l'intérieur nous avons été agréablement surpis par le coin repas, idéal pour un diner romantique. Face à une certaine affluence, le serveur nous explique gentiment qu'il y aura un peu d'attente et nous ravit avec un paquet de chips le bienvenue ! Et ça valait la peine d'attendre un peu pour notre premier tournedos de taureau... un régal ! L'accompagnement était en petite quantité mais très bon car sophistiqué et fait maison (ça change des frites surgelées!!). Pour le dessert, on écoute le serveur qui nous conseille une banane cuite aux épices. Délicieux, avec sa chantilly maison. Et tout cela servi par une famille accueillante avec le sourire et la bonne humeur! Voilà pour nous, sinon sachez que du poisson péché du jour (par Freddy!) vous attend... Bon appétit ! ;)

• Visité en mars 2013
“belle adresse mélant qualité, goût et acceuil, bravo”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

arrivés hors saison, aprés 13h sur les conseils du Mas de la Fouque, nous avons été (3 adultes et un petit chien, acceuillit comme si nous étions déjà venus.Ormis la salle qui est trés agréable, la chaleur humaine des patrons, le petit mot des clients déjà presents, et une cuisine simple et raffinée, remplie de saveurs et de fraicheur. Je rajouterai un rapport qualité prix ettonant et l'échange avec les 2 personnalités qui tiennent le Lou Gabian, la rencontre au hasard de ce jour avec le pêcheur qui ramène les seiches ou autre poisson, bref la mediterranée dans votre assiette. Côté Camargue, la viande de taureau est super fraiche et tendre ce qui n'est as le cas partout, une preuve de plus du choix des ingredients! Allez concluons par le coup de coeur du patron sur un nouveau vin qu'il rajoute à sa carte et qu'il vous fait gouter comme ça, cadeau comme la liqueur de camargue egalement offerte avant votre départ... Bref, pour une premiere en Camargue, difficile de ne pas tomber amoureuse de la région et de ceux qui la sublime, merci

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté LOU GABIAN ont aussi consulté

Saintes-Maries de la Mer, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez LOU GABIAN ? Partagez vos expériences !