“Découvertes de la Camargue à cheval en famille”

Centre Équestre les Arnelles en Camargue
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le centre équestre des Arnelles est un club labellisé par la FFE Fédération Française d'équitation, agrément par le ministère de l'éducation nationale pour toutes sorties à cheval scolaires, agrément par le ministère du ministère de la jeunesse et des sports. Notre établissement est classé 3 labels par la FFE Nous proposons des sorties a cheval de 8h à 20h sans interruption, cours et stages dans notre école.
Avis publié : 17 août 2014

Le personnel est très sympathique et a été attentif pour nous attribuer un cheval en fonction de notre niveau (débutant). La description des randonnées d' une heure et de 2 heures sur le site internet des Arnelles correspond bien à çe que nous avons pu découvrir et observer. Notre famille composée de 2 adultes et 2 ados a été enchantée de cette première initiation équestre tout en découvrant des paysages typiquement camarguais. A savoir, il est préférable de réserver par internet pour bénéficier d' une réduction. Les chevaux sont bien traités. Accueil chaleureux.

Avis publié : 13 août 2014

Le centre équestre est très bien, les cours sont très instructif et la monitrice cerne les problèmes. Les balades sont magiques ! Pouvoir galoper sur des immenses plages c'est incroyable ! La réception est très bien, le cadre est très beau. C'est super !

Avis publié : 11 août 2014

Chaque jour pendant deux semaines, ma fille de 12 ans a fait la balade de deux heures, toujours avec le même enthousiasme.
L'accueil est très sympathique et professionnel. Le personnel est souriant, compétent, à l'écoute et attentif aux désirs de chacun. Quant au centre et aux chevaux, ils sont très bien entretenus. Bref, c'est un réel plaisir que d'aller aux "Arnelles".
Merci aux propriétaires, Serge et Carine, à leurs monitrices Marie, Stéphanie, Christel, Irène et Marine ainsi qu'à la réceptionniste pour leur gentillesse et leur bonne humeur. On reviendra, c'est sûr.
Claudia

Avis publié : 11 août 2014

Ayant eu l'occasion de faire une balade de 2 heures au centre équestre de Crin Blanc (Les Arnelles) , je me suis régalée ... Mon Compagnon " Pitch " est juste EXTRA , Que du bonheur !
Notre Guide Stéphanie , redouble de patience et de professionnalisme , c'est une passionnée ...
La cavalerie est adaptée à tout types de niveaux ... Nous avons fait un magnifique galop sur la plage ... Endroit incontournable aux Sainte - Marie !!!

Florine (Normandie)

Avis publié : 9 août 2014 par mobile

Merci à christelle pour sa gentillesse et son professionnalisme. Nous étions un groupe de six personnes de niveaux différents venus ensemble. Tout le monde a pu se régaler en fonction de son niveau avec des passages au galop. Les seuls bémols venaient des autres participants, l'un qui se déclarait très bon cavalier, ne respectait pas les consignes données par la guide et n'arrivait pas à canaliser son cheval au risque de mettre le bazar dans les différentes promenades en cours, enfin les 40 minutes à attendre deux retardataires avant de partir. Sinon le parcours était plus agréable que les deux heures faites au pas l'année dernière au petit ranch de Marie quoique l'accueil ait été très sympathique également. Enfin je précise que nous avons été délesté desArnavelles sur leur filiale crin blanc sans que cela n'ait d'effet sur la qualité de la ballade contrairement à ce qui était dit dans un autre commentaire. Nous prévoyons de faire bientôt avec les arnavelles la balade des marais.

Les voyageurs ayant consulté Centre Équestre les Arnelles en Camargue ont aussi consulté

Saintes-Maries de la Mer, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Centre Équestre les Arnelles en Camargue ?