“Un petit coin de paradis”
Avis sur Mas de la Fouque

Mas de la Fouque
Avis publié : 24 septembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel magnifique. Accueil charmant et professionnel - y compris par le peroquet nommé Marius! Endroit idyllique et calme, entouré de champs, cours d'eau où plein d'animaux coulent des jours heureux- l'ambiance camarqaise dans toute sa splendeur intégrée à l'hôtel.
Chambre très spacieuse et bien agencée, propre et lumineuse. Lit superbe et très grand. Petit-déjeuner bien présenté, varié et bon, avec des produits du terroir. Restaurant gastronomique, qui vaut le détour. Attention particulière du directeur, qui vient vous saluer personnellement tous les matins pour prendre de vos nouvelles et vous proposer son aide pour programmer votre journée - on a apprécié!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 septembre 2012

l hotel est tranquille et majestueux les chambres sont immenses la mienne compte meme deux king size en baldaquin le soir il y a un groupe gitan le soir excellent pas trop fort juste ce qu il faut pour se mettre dans l ambiance camarguaise je recommande le mas de la fouque a tous les amoureux ;

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
masdelafouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2012

Quelle belle description de notre établissement!

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes.
Celles-ci nous encouragent dans notre démarche qui vise à offrir à nos clients la meilleur prestation possible.

Nous ne manquerons pas d'informer notre groupe gitan de votre commentaire, ils seront ravis de ce retour positif.

Espérant vous retrouver une fois prochaine au Mas de la Fouque,

Très cordialement,

Avis publié : 6 septembre 2012

Nous étions de passage dans les saintes et nous cherchions un endroit où manger... Merci de nous avoir mener jusqu'à cet endroit où le temps s’arrête... Apéritif au bord de la piscine donnant sur la Camargue ou faune et flore font partie intégrante du site. petite chanson gitane pour le folklore, et repas excellentissime pour finir... Bref, une très belle rencontre...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
masdelafouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2012

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir laissé ce commentaire sur TripAdvisor et sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment.

Nous espérons vous revoir très bientôt « chez vous » au Mas de la Fouque.

Très sincèrement,

Avis publié : 31 août 2012

Nous avons passé deux soirées au restaurant dans un site merveilleux.
C'est une très très bonne table avec un personnel très accueillant.
Merci pour votre Maître Cuisinier digne de grand chef.
Nous reviendrons.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
masdelafouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2012

Cher Client,

Quelle magnifique description de notre hôtel!

Au nom de toute l’équipe du Mas de la Fouque, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de poster vos commentaires encourageants sur ce site qui nous invite à poursuivre l'amélioration de la qualité de nos services.

Je ne manquerai pas de partager votre avis avec mes collaborateurs, en particulier avec le Chef de Cuisine, Frédérick Pelletier et son équipe qui seront enchantés de savoir que vous avez apprécié leurs créations.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à de nombreuses occasions au Mas de la Fouque.

Très sincèrement,

Directeur

Avis publié : 31 août 2012

etablissement décrit comme luxueux par le guide rouge 2012.
Acceuil par un personnel parlant mal le français et avec une tenue pleine de taches de graisse.L' hotel est meublé par du mobiler de récupération digne d'une cantine scolaire.
Au restaurant "gastronomique", on nous a servi un filet de st pierre décongelé et beaucoup trop cuit et on est assis sur des chaises de récupération d'usines.
Chambre correcte mais terrasse très sale.
Le tout pour un forfait soirée: chambre-petit déjeuner-repas du soir pour 2(hors boissons) : 500€.
Il est inadmissible de prendre les clients pour des "pigeons".

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Cher Monsieur,

Toujours désireux de lire des remarques de clients et ce afin de nous permettre de progresser sans cesse, J'avoue néanmoins ne pas bien comprendre l'objet de votre avis si excessif dans la critique qu'il en paraît douteux au vu de nos retours clients quotidiens.

Pour information, nos terrasses sont nettoyées chaque jour, notre chef, reconnu bien au delà de la région, travaille avec des produits frais et notre décoration qui a le droit de vous déplaire date de Juin 2012 , (date de la réouverture de l'hôtel après une rénovation complète ) est dans un concept résolument contemporain et épuré, avec des touches de design (Chaises Charles & Ray Eames, Lampe ARCO/ Jilelde, Table Saarinen, Suspension Petite Friture, Bibliothèque de livres d'Art, Mobilier Outdoor Gandia Blasco/Fermob Mobilier de salon: CASA MILANO) et des touches Vintage et industrielles: (Meubles chinés dans le sud de la France, établis du 18e, chaises Tolix & Multiplis, casiers d'usine, affiches d'écoles vintage)

Lorsque vous dites "on est assis sur des chaises de récupération d'usines", il s'agit en fait de la chaise Modèle A de Tolix: La chaise Modèle A est devenue une icône de l’esthétique industrielle. Sa popularité indéfectible depuis 1934 l’a fait entrer dans les collections du Vitra Design Museum, du MoMa( Museum of Modernt Art, NEW YORK) et du Centre Pompidou.
C'est une fabrication Française qui revient aujourd'hui extrêmement à la mode et qui est utilisée dans de très nombreux restaurants comme celui entre autre du MAMA SHELTER à Paris, décoré par PHILIPPE STARCK.
Quand vous dites: "L’hôtel est meublé par du mobiler de récupération digne d'une cantine scolaire"
Il ne s'agit bien évidemment pas de mobilier de "récupération" mais bien du mobilier Vintage, que nous avons chiné pour avoir des meubles patinés de manière authentique, et qui se mêle avec du mobilier neuf et fait sur mesure dans le salon, la bibliothèque, la piscine, les chambres... Ce Mélange de contemporain et vintage se mêle selon nous parfaitement à l'esprit de la Camargue.

Cette décoration qui ne vous a pas séduit nous a pourtant permis de nous faire connaître dans bien des magazines de décoration, Comme Maison & Décors, Maison Française ou comme dans le dernier en date: IDEAT (page 60) paru en kiosque il y a seulement quelques jours.

Vous trouvant quelque peu acerbe dans votre critique, nous laissons au lecteur de ce site le soin de comparer avec la trentaine d'avis recueillis depuis la réouverture de l'hôtel.

Bien Cordialement
Ruis Do Couto, directeur Mas de La Fouque

Avis publié : 21 août 2012

Voici la recette du cocktail pour passer une superbe semaine de vacances en famille et revenir avec des souvenirs plein la tête !!!!
Vous prenez un lieu magique, regroupant, nature sauvage et paysages incroyables.
Vous rajoutez une équipe efficace, et prête à satisfaire vos moindres desirs.
Vous installez un restaurant digne des meilleurs tables !!!!
Vous croisez des clients de l'hotel incroyable !!!!
Vous melangez ............
Vous avez le MAS DE LA FOUQUE !!!!!
No comment !!!!
TOP !!!!

Astuce pour la chambre : La roulotte pour les week ends en amoureux. Les chambres devant la piscine (accés direct) !!!
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons passé cinq jours magnifiques dans ce petit paradis. Le service est impeccable ! L’équipe très gentille et vraiment attentionnée, en cuisine le chef vous prépare des plats simples et très savoureux autour d’une gastronomie locale. Notre fille de 10 mois avait même droit à des purées délicieuses midi et soir. Tout simplement, cet endroit chic et décontracté respire le calme et la relaxation. Vacances inoubliables!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille