“Rapport qualité prix insatisfaisant”
Avis sur Mas de la Fouque

Mas de la Fouque
Montpellier, France
“Rapport qualité prix insatisfaisant”
Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous avons réservé une chambre M Deluxe, et avons séjourné dans la chambre "Saladelle".

Chambre : pièce agréable, spacieuse, avec une belle vue sur le lac. Beaucoup de condensation sur la fenêtre trahit néanmoins une certaine humidité de la pièce.

Salle de bains : éclairage globalement faible, température et pression de l'eau insuffisantes. Traces de moisissures autour du velux situé au dessus de la douche. Plomberie moyenne (difficulté à actionner l'interrupteur pour basculer entre les deux pommeaux de douche).

Spa : sur le site Web de l'hôtel, il est spécifié : "L'accès au hammam n'est possible qu'avec la prise de soins". Nous avions donc supposé lors de la réservation que l'accès aux autres zones du Spa restait possible sans prise de soins (a minima : jacuzzi et piscine à jets, comme cela se pratique couramment, voire éventuellement sauna). Cela n'est malheureusement pas le cas, ce qui nous a été signifié dès le check-in. C'est évidemment très décevant pour un établissement "Hôtel & Spa", et le site Web est donc relativement imprécis sur ce point particulier.

Restaurant : repas bon et copieux, mais le prix de la bouteille de vin local (Domaine de Beaujeu, 35 €) laisse songeur par rapport à son prix de vente à la propriété (6-7 €). Chaises inconfortables, dommage.

Petit-déjeuner (non inclus dans le prix de la chambre) : buffet très agréable, confitures maison délicieuses, jus de fruits naturels, le tout avec vue sur la piscine.

Service : personnel très aimable et très agréable.

En conclusion, un rapport qualité-prix qui nous est apparu réellement insuffisant même si l'hôtel dispose d'atouts évidents (cadre). Le coût global d'un séjour d'une nuit en chambre Deluxe avec dîner et petit-déjeuner s'élève à plus de 500 € - et sans accès au Spa, donc !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
masdelafouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps d'écrire cet avis sur le site de Tripadvisor.

Nous souhaitons répondre à cet avis avec une totale objectivité.

Concernant la condensation, nous avons rénové il y a peu nos fenêtres et portes, afin de gagner en performances thermiques, la prochaine étape sera de poser une nouvelle VMC mais à date aucun client n'avait signalé ce désagrément.
Ce dernier ne pouvant être remarqué qu'en période de froid extérieur, j'ai mandaté un spécialiste afin de faire plusieurs tests dans les prochains jours.

Nous comptons finaliser ces petits travaux durant la fermeture annuelle de l'hôtel du 6 Janvier au 12 Février.

Concernant l'éclairage de la salle de Bains , la température et la pression de l'eau, nous n'avions jamais rencontré ces problèmes dans cette chambre, notre équipe technique fera le nécessaire pour établir un diagnostic au plus vite et apporter des solutions.

Pour votre information, sachez que la plomberie a été complètement changée en Mai 2012,
nous avons privilégié des systèmes extrêmement simples et efficaces pour le plus grand confort des clients.
Nous allons là aussi vérifier que tout fonctionne correctement et si ce n'est pas le cas, apporter les améliorations nécessaires.

En ce qui concerne le SPA, nous allons dès aujourd'hui clarifier notre offre sur le site internet, pour ne plus avoir de confusion.

Notre SPA ne peut accueillir qu'un nombre restreint de clients au même moment, et nous souhaitons preserver au maximum le calme, la sérénité et l'intimité de nos clients qui effectuent un soin ou un traitement.

Il nous arrive très fréquemment de faire des exceptions, cependant, lors de votre séjour, le SPA étant complet, nous ne pouvions vous en offrir l'accès.

Nous espérons néanmoins que vous garderez un bon souvenir de votre passage au Mas de la Fouque, sachez que nous prenons vos remarques avec la plus grande considération et que des dispositions seront prises dès aujourd'hui.

Nous vous souhaitons une très belle année 2013 ,

Toute l'équipe du Mas de la Fouque

Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 20 décembre 2012

Parfaitement intégré dans son environnement, le dépaysent est garanti et total !
Beaucoup de charme et le personnel est à la hauteur, souriant et très agréable.
une restauration de qualité et
Les chambres sont sont très claires et tournées vers la nature, Des chevaux, des cygnes et canards, deux chats adorables, sans parler de Marius, un ara de toute beauté... tout y est réuni pour passer un weekend de rêve.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
masdelafouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 21 décembre 2012
Madame, Monsieur,

Un grand merci de partager avec les utilisateurs de ce site votre ressenti sur notre établissement.

5/5 partout !! Vous n'imaginez pas comme ce message pourra motiver nos équipe à continuer d'offrir à nos clients des prestations de qualité.

Nous vous invitons à rester en contact avec le Mas de la fouque via notre page facebook! vous y trouverez notamment des nouvelles de Marius !

Toute l'équipe du Mas de la Fouque vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année.

A très bientôt au Mas de la Fouque
Avis écrit le 11 décembre 2012 par mobile

Nous sommes venus à l'occasion d'un anniversaire. Le cadre est magique, les chambres charmantes et la propreté impeccable. Le service et la restauration au niveau. Serveurs vraiment serviables. En gros que du bon, je n'oublierai pas ce week end et les autres non plus j'en suis sûre. Voyageurs du week end ou passionnés de nature il n'y a pas un instant à perdre allez y!!!! Merci encore au staff. Petits plus pour mes roulottes sont vraiment dans l'ambiance gypsie.

• Séjour du décembre 2012
masdelafouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 20 décembre 2012
Cher Client,

Nous sommes ravis de lire que vous avez beaucoup apprécié votre séjour parmi nous.
Merci beaucoup d’avoir partagé votre expérience sur ce site !

Nous espérons vous revoir très bientôt dans votre maison Camarguaise

Bien à vous,

Toute l'équipe du Mas de la Fouque
Avis écrit le 6 décembre 2012

Le décor est unique, l'ambiance chaleureuse et conviale.
C'est un véritable havre de paix, mélange de beauté et de sérénité.
J'ai passé un excellent week end(le spa, le restaurant et la balade à cheval) tout est réuni pour se détendre.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
masdelafouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 7 décembre 2012
Chère Madame,

Un grand merci pour votre avis sur ce site,

Nous sommes vraiment reconnaissant que vous ayez pris la peine de laisser un commentaire sur notre établissement.

Votre message nous comble de fierté.
Toute l'équipe se joint à moi, pour vous souhaitez un bon retour chez vous, en espérant vous revoir très vite au Mas de la Fouque.

Bien à vous,
Avis écrit le 3 novembre 2012

Totalement perdu au cœur de la Camargue mais à 5mn des Saintes Maries de la mer cet hôtel est plein de charme. Chevaux, oiseaux, taureaux partagent cet espace. La Camargue comme on peut la rêver. Les chambres dans les roulottes ajoutent au dépaysement. Le personnel est d'une grande gentillesse et Marius le perroquet amuse autant les adultes que les enfants. La cuisine est excellente avec de plus un vrai menu enfant. Seul bémol le prix globalement élevé notamment pour le restaurant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
masdelafouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 2 décembre 2012
Monsieur, bonjour.

Je tenais à vous remercier pour votre commentaire sur tripavisor et je transmettrai avec plaisir votre ressentie à l'ensemble de l'équipe.

Sachez que nous sommes sensibles à la moindre remarque de notre clientèle. En ce qui concerne le coût du menu, les qualité des produits de terroir que composent notre cuisine, impact forcement sur les prix. Nous tentons chaque jour d'obtenir de nos fournisseurs le meilleur rapport qualité prix.

En espérant vous revoir très bientôt au Mas dela Fouque, je vous prie de croire en mes cordiales salutations.
Avis écrit le 27 octobre 2012

Rien ne présage un tel décor lorsque vous arrivez de l'aéroport. Je m'attendais à tout sauf à cet havre de paix pour ma première fois en Camargue. J'ai passé un excellent week end, agrémenté de touche gipsy notamment grâce aux musiciens et ces roulottes disséminées autour du lac. Une vraie parenthèse Enchantée. Bravo au chef, un régal. Un seul regret, les plats sont trop généreux, je n'ai pas pu aller au bout de ma côte de taureau...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Salon-de-Provence, France
Avis écrit le 27 octobre 2012

Arrive à l'hôtel le cadre magnifique vous donne l'ambiance. L'accueil est très chaleureux et vous laisse presque croire que vous êtes à la maison. Le Directeur a été aux petits soins avec nous pendant tout le séjour
Les chambres sont très bien décorées et la literie un vrai bonheur.
L'endroit est vraiment proprice au calme et a la détente. J'ai particulierement apprecie la balade à cheval dans ce décor splendide.
Côté cuisine, carte régionale à la fois simple et recherchée. Je vous conseille la côte de taureau, un vrai délice

Je vous recommande vraiment cet hôtel si vous voulez passer un séjour a la fois dépaysant et agréable
Bon séjour à tous

• Séjour du septembre 2012