“Très bel hôtel”
Avis sur Mas de la Fouque

Mas de la Fouque
Avis publié : 13 juillet 2013

Nous avons beaucoup aimé notre séjour, hôtel idéalement situé à deux kilomètres des Saintes Maries de la Mer, totalement au calme, très belle nature, de nombreuses activités possibles et des plages très agréables juste à côté.
Le lieu est enchanteur, particulièrement le soir, sur l'étang au milieu du parc naturel de la Camargue, le domaine accueille de nombreux oiseaux, cygnes, canards, et des chevaux en liberté.
Nous avons eu une chambre tout à fait atypique, le lit était dans une roulotte en bois verni, et le petit salon+ salle de bains dans une partie classique, très belle vue sur l'étang, et à côté de la piscine. La décoration, dans les blancs et gris, se veut simple et raffinée, et cela fonctionne car évoque le style traditionnel camarguais des manades. La literie était assez confortable, le matelas pourrait être un peu plus souple et épais, même si l'espace lit est encadré dans la roulotte et rend certainement plus d'épaisseur de matelas difficile.
La salle de bains est jolie et spacieuse, espace douche joliment carrelé et vaste lavabo en pierre naturelle. Mais le souci de décoration épuré rend néanmoins l'utilisation de la salle de bains peu confortable, pas assez de portants ou barres pour suspendre les serviettes, et surtout les rebords de lavabo inexistants rendent impossibles de pouvoir disposer ses produits de toilette, et il n'y a aucune étagère sous le lavabo, pourtant disposant d'un espace vide, pour y ranger quoi que ce soit. Reste à tout laisser sur les tabourets, où sont disposés des articles de toilette et produits de la marque Cinq Mondes (comme le Spa) mais vraiment cela rend l'utilisation de la salle de bains moins agréable que prévu au premier coup d'oeil. De même, la lumière au dessus du lavabo est peu agréable pour se maquiller, il faut alors allumer également la lumière en petit sport disposée au dessus du rideau.
Dans la chambre, la télévision à écran plat, la mise à disposition de tasses à thé et café ainsi que bouilloire, sont appréciables, mais normales pour un hôtel de ce niveau. Le choix de sachets de thé et dosettes de café est un peu limité à l'arrivée, et devrait aussi être rafraîchi. La connexion Internet disponible dans les chambres est très aléatoire, même en redémarrant le routeur, impossible pour la plupart du temps de charger mails, et pages, pour ne pas dire photos, juste avec une tablette et un téléphone, même pas un ordinateur. Cela est peut être dû au lieu isolé, mais en tout cas il faut aller sur l'ordinateur de la salle de lecture.
L'espace piscine est vaste, très agréable, la piscine entretenue toute la journée, et tout est impeccable.
Le personnel est jeune, manifestement formé à un haut niveau d'exigence et de souci du détail, réactif, et extrêmement aimable, et le service de nuit discret et efficace, préparation du lit et changement des serviettes. L'information est bien relayée car le second matin nous avons été réveillés par l'entretien de la piscine avec le jet à haute pression arrivant sous notre porte à 7h45, ce qui est vraiment un peu tôt pour un hôtel dont le luxe est le calme, et nous l'avons signalé au desk. Cela ne s'est pas reproduit. C'est le seul inconvénient de cette chambres, Ferrade, qui se trouve à côté d'un petit abri d'entretien de piscine, et l'on entend également un léger bruit le soir à cause du local adjacent de pompes pour la piscine. On comprend aisément que l'entretien de la piscine et de son mobilier doive commencer tôt le matin, mais on séjourne dans un hôtel d'exception pour ne pas avoir de bruit.
L'idée du salon de lecture est bonne, il faudrait peut être veiller plus à diversifier et renouveler tous les jours les magazines, indépendamment de ceux sur Arles, tourisme ou gastronomie, qui sont toujours appréciables, quelques choix du jour seraient vraiment agréables. Après tout, nous avons découvert Le Mas de la Fouque dans Valeurs Actuelles....
Le petit déjeuner est complet et varié, l'on apprécierait lorsque qu'on séjourne plusieurs jours une petite surprise du Chef, hormis les cakes et confitures maison, qui sont un peu similaires après quelques jours. De la même manière, quelques chocolats avec un souci de produits bio, et locaux (miel de Camargue ou autres) préparés par le Chef pour le service de nuit des chambres seraient un petit plus, nous étions récemment dans un hôtel de ce standing à Londres et les femmes de chambres passaient chaque soir avec le journal et un choix de chocolats préparés pour les clients, c'était charmant, attentionné, et très agréable. Cela personnaliserait encore plus l'hôtel;
Nous avons par contre été très déçus du restaurant, ou peut être s'est il passé quelque chose en cuisine ce soir là. Le cadre, grande salle ouverte sur la nature, et protégée par des moustiquaires, est magnifique (nous n'avons pas été fans des chaises, qui sont vraiment trop inconfortables, quelque soit le choix de la décoratrice). Mais nos poissons, lotte et turbot, étaient trop cuits, et les garnitures hésitaient entre le froid et la tiédeur. Nous sommes grands amateurs de poissons, et apprécions qu'il y ait très peu de sauce, comme c'est le cas ici, mais la chair du poisson doit rester fondante, et là c'était sec et fade. Le prix de l'assiette en devient trop important et le dîner peu réussi. Le mille feuille caramel chocolat était par contre très réussi. Mais nous avons du coup dîné et déjeuné à l'extérieur les autres jours, ce qui pour une carte prétendument de ce niveau est décevant.
Le propriétaire de ce joli lieu était présent, et est manifestement soucieux de la qualité de l'hôtel pour ses clients, ce à quoi nous sommes sensibles, et il a avec lui un magnifique perroquet qui fait l'attraction, et le plaisir de tous.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Chère Madame,

Un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire cette critique qui semble tout a fait impartiale.
Nous accordons une grande importance au site Tripadvisor qui nous permet de connaître le ressenti des clients, et tâchons de corriger nos erreurs afin d'offrir toujours la meilleure qualité de service.

Votre critique va beaucoup nous aider. Nous avons dès aujourd'hui pris RDV avec notre menuisier pour installer une étagère sous le lavabo de la chambre Ferrade, c'était prévu depuis longtemps, nous nous excusons, il est vrai que ce n'est pas pratique en l'état et allons remédier a ce problème.

Nous allons également remédier aux différents problèmes que vous avez soulevés.

Nous allons voir d'autre part avec notre chef le problème sur le poisson.

Nous espérons vous revoir prochainement chez nous,

Un grand merci et à bientôt !

Toute l'équipe du Mas de la Fouque.

Avis publié : 8 juillet 2013

J'ai adoré mon séjour au Mas de la Fouque.

La chambre Flamingo est une pure merveille, le cadre idyllique, le SPA magnifique et le personnel fort aimable.

Je recommande cet hôtel sans hésitation.

Alain

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 juillet 2013 par mobile

Bienvenu dans un hotel calme ou tout est étudie pour se ressourcer sans avoir de question à se poser .
Hotel beau - nourriture bonne- service IMPECCABLE- bonne position géographique... Bref tout y est pour passer un bon moment en amoureux ou en famille .

• Séjour en : juillet 2013

Un Grand MERCI pour votre message,

Cela fera très plaisir à l'équipe de lire un tel message d'encouragement !

Un grand merci encore et à très bientôt chez vous, au Mas de la Fouque!

Toute l'équipe du Mas,

Avis publié : 25 juin 2013

Je travaille dans l'hotellerie de Luxe et suis donc assez regardant sur la qualité des hôtels dans lesquels je me rends. La Mas de la Fouque est un des rares établissements à m'avoir ébloui tant par les installations et le lieu que par le service, parfaitement balancé entre luxe et détente pour vraiment se sentir en vacance. Au mas de la Fouque on est sur une autre planete, entre les nombreux animaux Camarguais autours des marais, le design "comme à la maison" la cuisine divine du restaurant et l'attention et la une gentillesse hors norme du personnel. Chapeau bas, on reviendra.

Avis publié : 23 juin 2013

Luxe,calme et volupté
Cela n'est pas qu'un tableau ou un poème , c'est aussi un séjour à la Fouque.
Et comme l'enchantement se reproduit pour nous pour la seconde fois , cela ne peux pas être une imposture mais le travail de toute une équipe . Merci donc à eux .
On reviendra .
Michel et marie de la valette du var

Avis publié : 23 juin 2013

Où trouve-t-on non seulement un cadre exceptionnel, une tranquilité absolue mais encore un personnel si charmant et attentionné? La chambre superbe, immense, élégante, lumineuse avec vue plongeante sur l'étang où nagent canards et cygnes et sur l'autre rive les chevaux camarguais. L'ambiance à l'hôtel est des plus agréable avec ce qu'il faut de coloris local: Marius, le perroquet, la star puis les gipsies chanteurs et enfin la gitane, une vraie, qui vient nourrir les animaux. Enfin, tout ce qu'il faut pour qu'on s'y sente bien mieux que chez soi.
Qui cherche trouve et il y a bien un petit bémol. La carte du restaurant; impeccable si l'on ne reste qu'un week-end mais bien trop modeste pour une semaine. On est presque obligé d'aller manger ailleurs d'autant plus que les chaises n'invitent pas à y rester assis trop longtemps.
Nous y reviendrons toutefois avec grand bonheur pour un plus court séjour.

Avis publié : 22 juin 2013

Niché dans un écrin de nature, le Mas de la Fouque est une adresse précieuse...
Les chambres sont très joliment décorées, les repas sont tout simplement divins, l'espace SPA est très agréable (les massages aussi), et l'ambiance, l'atmosphère, qui règne dans cet établissement est UNIQUE...
C'est un bel endroit, très bien tenu, où l'on s'y sent tout simplement, heureux.

Cher Monsieur,

Un grand merci pour votre message que nous allons relayer à l'ensemble de l'équipe.

A très bientôt au Mas de la Fouque !!

Toute l'équipe du Mas.