“Très bel hôtel”

Mas de la Fouque
Noiron-sous-Gevrey, France
“Très bel hôtel”
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné une nuit au mas de la Fouque.
Le cadre est magnifique, hôtel propre, chambres très belles, spa très bien.
Par contre le choix des vins sur la carte ne correspond pas a la qualité de la restauration proposée.
Nous avons commandé une bouteille de champagne pour l apéritif ( 150 euros ).Nous l avons bu a jeun. Dans cet hôtel il n existe pas de gâteaux apéritifs!
Nous aurions bien aimer avoir un accueil plus agréable du patron! Nous avons dépenser 750 euros pour une nuit la moindre des choses est de saluer ces clients.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Chère madame,

Tout d abord je vous remercie pour votre avis et la belle description que vous faîtes du Mas de la Fouque.

Concernant les deux points que vous évoquez, j ai immédiatement prévenu le maitre d hôtel car il n est pas normal que votre bouteille de champagne ne vous soit pas parvenu accompagné d amuses bouche.
En effet, notre chef concocte chaque soir des mets prévus à cet effet .
Je suis donc désolé pour cet oubli et vous remercie de l'avoir souligné.

Concernant le deuxième point, les propriétaires de l hôtel qui sont très proches de leur clients me laissent cependant le soin en tant que directeur de m occuper avec toute l attention nécessaire de chacun de nos hôtes et ce afin de ne pas "déranger" nos clients.
Messieurs Louvin et Cartier seront ravis lors de votre prochain passage de vous saluer et de partager un moment avec vous.

A très bientôt au Mas de la Fouque

Pierre Royaux

Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 10 août 2013

environnement exceptionnel (attention aux moustiques tout d ememe)
bel établissement plein de charme et très romantique, nous avons regretté de n'y dormir qu'une seule nuit.
spa agréable, bar au bord de la piscine, très reposant
acceuil pro et agréable
chambre pouvant etre amélioré mais en pleine campagne, on demande pas d'etre en ville...merci à tous, notre soirée fut parfaite

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
albi
Avis écrit le 9 août 2013

Sommes ravis de notre séjour, très sympa, cadre agréable, vacances réussies avec de bonnes tables aux alentours: le pica pica pour les plateaux de coquillages et poissons à la plancha et le fanneu pour leurs crêpes et salades et les sorties à cheval pour conclure....prochaine fois nous réserverons encore cet hotel et rdv au parc ornithologique....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cairns, Australie
Avis écrit le 8 août 2013

L'emplacement est ideal en Camargue. Le site est beau et vaste, isolé de tous bruits de civilisation, un vrai bonheur. Seul les oiseaux, les cygnes et les canards se manifestent regulierement.
Le personnel est jeune , extrmement attentif , aimable et devoué. La relation est très spontannée toujours prete a rendre service.
Une petite remarque au passage, dans un etablissement de 28 chambres, il eut ètè nde bon ton d'apercevoir le gerant ou le porprietaire, ne serait ce que pour souhaiter la bienvenue ou saluer ses clients au restaurants
l'hotel a été renové, le hall d'accueil est tres avenant et agreable. Le barlet le salon sont aussi
des pieces accueuillantes.
Le seul bemol est le restaurant interieur qui fait un peu bistrot et manque de classe, de charme et de decoration. Les baies vitrées ont besoin d'etre renovées pour un 4 etoiles. Elles sont un oeu "bon marchè" pour cette categorue d'hotel
Restaurant exterieur tres agreable, bien qu'un un peu serrè
La restauration est quelconque pour les prix pratiquès
Les produits de base sont bons, mais le chef n'a pas le niveau de ce type d'etablissement'
Certes la presentation est agreable dans une belle vaisselle, mais les saveurs sont absentes.
Avons pris deux estouffades camarguaises bien presentèes, copieuses, mais fades.
Dans un choix de 5 desserts à prix assez elevès, donc supposès être exceptionnels, Nous avons pris 2 desserts à 13 et 15 euros chacun tout simplement mauvais sans gout, avec un biscuit rassi.
Le patissier devait etre avsent ce jour là .
La piscine est agreable, ses plages aussi avec un mobilier de tres belle qualité .
Il y a des petits defauts de conception tout de même, stagnation de l'eau en cas de pluie, horribles grilles metalliques autour du bassin, et carreaux de fond de piscine pas adaptès et trés glissants
Superbe vue dur la nature camarguaise.
Notre chambre, une suite Flamingo etait parfaite, grande, belle decoration, confortable avec une superbe litterie et une tres belle vue sur l'etang et ses compagnons, petit dejeuner en chambre excellent
En resumè, très agreable hotel, restauration moyenne. Sejour reussi .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Propriétaire de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Cher Monsieur,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger de votre avis sur Trip Advisor.
En effet, les retours de nos clients sont très importants et nous permettent de progresser chaque jour.

Je ne parlerai pas des nombreux points positifs que vous évoquez et dont je vous remercie mais je me permets toutefois de répondre à un certain nombre de vos remarques afin de vous apporter un éclairage nouveau:

- Concernant la jeune équipe dont vous parlez , vous avez tout à fait raison : mon associé et moi même avons décidé de donner "leur chance " à une équipe de trentenaire dynamique issue des plus prestigieux établissements dans le domaine hôtelier et de la restauration.
Il suffit de voir les avis sur Trip Advisor et les retours enthousiastes de nos clients à leurs égardsdepuis plus de 12 mois pour comprendre que nous avons fait le bon choix et que notre équipe répond à 100 % aux attentes de notre clientèle et au produit qu'est le Mas de la Fouque.

- Concernant la partie restauration , notre chef Fréderick Pelletier dont la réputation dépasse de beaucoup les frontières de la Camargue ne travaille qu'avec des produits Frais et c'est ce dernier qui nous a permis d'obtenir 2 fourchettes au prestigieux guide Michelin en 2013 et ce 12 mois à peine après la réouverture de notre hôtel.
(Je vais toutefois dès ce jour vérifier avec le chef pâtissier ce qui a pu se passer vis à vis de vos desserts et si nécessaire corriger cela immédiatement).

- Concernant la décoration de la salle de restaurant "intérieur " dont vous parlez , je me dois de vous expliquer le concept de décoration générale de l'hôtel .

Cette décoration de l'hôtel date de Juin 2012 , (date de la réouverture de l'hôtel après une rénovation complète ) est dans un concept résolument contemporain et épuré, avec des touches de design (Chaises Charles & Ray Eames, Lampe ARCO/ Jilelde, Table Saarinen, Suspension Petite Friture, Bibliothèque de livres d'Art, Mobilier Outdoor Gandia Blasco/Fermob Mobilier de salon: CASA MILANO) et des touches Vintage et industrielles: (Meubles chinés dans le sud de la France, établis du 18e, chaises Tolix & Multiplis, casiers d'usine, affiches d'écoles vintage)
Par exemple savez vous que Les chaises du restaurant intérieur dont vous parlez sont les chaises Modèle A de Tolix: La chaise Modèle A est devenue une icône de l’esthétique industrielle. Sa popularité indéfectible depuis 1934 l’a fait entrer dans les collections du Vitra Design Museum, du MoMa( Museum of Modernt Art, NEW YORK) et du Centre Pompidou.
C'est une fabrication Française qui revient aujourd'hui extrêmement à la mode et qui est utilisée dans de très nombreux restaurants comme celui entre autre du MAMA SHELTER à Paris, décoré par PHILIPPE STARCK.

Notre choix pour cette salle de restaurant s'est donc tourné vers du mobilier Vintage, que nous avons chiné pour avoir des meubles patinés de manière authentique, et qui se mêle avec du mobilier neuf et fait sur mesure dans le salon, la bibliothèque, la piscine, les chambres... Ce Mélange de contemporain et vintage se mêle selon nous parfaitement à l'esprit de la Camargue.

Voilà cher Monsieur les explications que je me devais de vous apporter suite à votre commentaire dont je vous remercie notamment pour le caractère élogieux de ce dernier vis à vis de notre établissement.

Dans l'espoir de vous accueillir à nouveau prochainement au Mas de la Fouque

Jean-Philippe CARTIER , co-propriétaire du Mas de la Fouque
Avis écrit le 4 août 2013

Au cœur de la Camargue,l arrivée au Mas est un prélude aux délices à venir.
Le Mas est un îlot blanc au milieu d'étangs peuplés de canards intrépides et de cygnes blancs et noirs nonchalants.
L accueil est chaleureux. D emblée on sent que tout sera fait pour rendre le séjour incomparable.
26 chambres, qui sont en fait autant de maisonnettes,avec une décoration qui mise sur le blanc(des murs aux canapés),des terrasses sur pilotis pour des petits déjeuners parfaits,et surtout une implantation judicieuse qui permet à chacun de se croire seul au paradis.
Des roulottes gypsies apportent une jolie touche de couleurs dans cet ensemble d un blanc éclatant.
Pour les sportifs,une mini salle très bien équipée.
Pour ces dames(et quelques messieurs!)un Spa aux soins superlatifs...
Une piscine de belle dimension avec une plage immense ou l on peut aller des canapés cosy aux transats ensoleillés,avec un snacking de haut vol.
Le meilleur? Une restauration exemplaire d inventivité. Dans la fameuse et gigantesque cage moustiquaire se trouve le restaurant au service irréprochable.
Le chef y donne toute sa mesure: des poissons finement cuits,aux viandes de taureaux savoureuses,,des entrées créatives aux desserts inedits,le chef propose des produits du marché magnifiquement cuisinés. Et servis par une escouade de jeunes gens attentifs,souriants et déjà très professionnels!
Une seule critique mais de taille:un jour il faut quitter ce paradis blanc. Et c est une épreuve désolante que seul l espoir d y retourner adoucit quelque peu...
Un grand bravo a Gérard LOUVIN qui a su donner une âme à cet endroit idyllique.

• Séjour du août 2013
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Cher Monsieur,

Quelle magnifique description de notre hôtel !

Au nom de toute l’équipe du Mas de la Fouque, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de poster vos commentaires sur ce site qui nous invite à poursuivre l'amélioration de la qualité de nos services.

Je ne manquerai pas de partager votre avis avec mes collaborateurs, en particulier avec le Chef de Cuisine, Frédérick Pelletier et son équipe qui seront enchantés de savoir que vous avez apprécié leurs créations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Mas de la Fouque !

Très Sincèrement ,

Pierre Royaux et l'équipe du Mas de la Fouque
Avis écrit le 4 août 2013

On se croirait dans une scène d'Out of Africa... La lumière est belle sur ces sublimes paysages de Camargue avec des etangs à perte de vue, des chevaux blancs, des cygnes, des canards et des oiseaux. Et le perroquet Marius qui est devenu la mascotte du lieu.
L'ambiance de l'hôtel est conviviale et décontractée.
La deco est de tres bon goût avec des meubles chinés et des matériaux authentiques. On se sent comme à la maison.
L'hôtel est bien conçu, très calme (avec une literie haut de gamme)
Pour les sportifs tennis et petite salle de gym.
Possibilité de balades à cheval et à vélo.
J'ai testé le Spa et les mains expertes de Nathalie qui en plus d'être charmante, vous propose des soins sur mesure. Le jacuzzi extérieur offre une vue splendide sur le paysage. À tester en fin de journée au moment où le soleil décline.
La piscine est spacieuse et on peut y déjeuner sous les pins à toute heure avec une carte snacking très sympa. La charcuterie est top. Les tapas et les frites maison à tomber.
Pierre gère cet etablissement avec passion. Toujours prompt à vous renseigner et à vous conseiller.
Le personnel est à son image: gentil, souriant, discret et tres attentif. (Mention spéciale au charmant Yann)
La cuisine du chef est délicate, inventive et légère: Côte de taureau, agneau, poissons, risotto et produits de la région sont travaillés avec goût.
En famille ou en amoureux c'est vraiment un lieu de charme et de rêve. On n'a vraiment plus envie d'en partir.

• Séjour du août 2013
Chère Madame,

Un grand merci pour ces commentaires plus que positifs ! Nous sommes ravis que votre séjour se soit déroulé de la sorte.

Je suis également ravi de constater que vous avez été sensible à l'incroyable beauté de notre site et de notre région.

Bien entendu, nous avons transmis vos impressions très positives aux services concernés avec une mention spéciale pour Nathalie et au charmant Yann -)

Satisfaire notre clientèle étant notre principale récompense , toute l'équipe du Mas de la Fouque et moi même vous remercions pour ces commentaires si agréables.

Dans l'espoir de vous revoir très vite au Mas de la Fouque ,

Très Sincèrement,

Pierre Royaux et l'équipe du Mas de la Fouque
lyon
Avis écrit le 1 août 2013

Que dire du mas de la fouque? Un hotel comme un autre en provence? Bien sur que non.
Tout d abord un site sauvage encore préservé au milieu des marais.Puis l hotel bien intégré dans la nature et notre roulotte sara un peu à l, écart avec sa terrasse sur pilotis et tout le confort moderne dans une ambiance gypsi.On a vraiment l impression d etre ailleurs avec ses passerelles au dessus du marais ou nagent canards et cygnes.Ensuite la piscine super agréable et tres calme, ici on sait vivre.
puis le restaurant avec son etonnante véranda moustiquaire,le chef Pelletier, un passionné,nous sert une cuisine ou se mele simplicité et raffinement.
ensuite on rajoute une mention spéciale à tout le personnel tellement sympathique et serviable
Bref il y a bien longtemps que nous n avions pas passé un si agréable séjour,c est sùr nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour vos commentaires si élogieux suite à votre séjour il y a quelques semaines. C’est un réel plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment parmi nous et nous nous réjouissons de savoir que vous avez été enthousiasmé de notre roulotte Sara.

Nous ne manquerons pas de partager vos commentaires avec l’ensemble de notre personnel qui a contribué au bon déroulement de votre séjour que vous notez «en tous points excellent ».Car la qualité de service est placée au centre de nos priorités.

D’autre part, nous avons adressé vos remarques à notre chef Fréderic Pelletier, qui était ravi de savoir que vous avez tout particulièrement apprécié votre dîner dans notre restaurant sur pilotis équipé d’une moustiquaire et que le service était à la hauteur de vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement au Mas de la Fouque lors de votre séjour,

Pierre Royaux et toute l'équipe du mas de la Fouque