“Pure enchantement”
Avis sur Mas de la Fouque

Mas de la Fouque
Avis publié : 27 septembre 2013

Au cœur du parc naturel de la camargue, au bord de l'eau... Un pure ravissement de calme, sérénité et de classe pour cet hôtel. On y retrouve un mélange d'ancien de et de moderne, sans être guindé ni sophistiqué mais des prestations de très très bonne qualité. Piscine chauffée, jaccuzzi, soins de qualités......
Il faut y rajouter la gentillesse et le dévouement du personnel toujours aux petits soins, prévenant et disponible. Nous avons de surcroît aimé leur tenue mélange de classe et de décontract'; pas de faste surperflu ni de tenue coincée comme on peut en voir dans certains hôtels....
Que dire de la carte??? Un grand grand chapeau au chef: nous nous sommes régalés. Cuisine raffinée, gouteuse, produits du terroir travaillés de façon surprenante et les quantités y sont !!!!
Je pourrai faire un roman d'éloges....
Pour sûr nous reviendrons

Astuce pour la chambre : pas de conseil particulier... Des chambres donnent directement sur la piscine , d'autres sur &qu...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Chère Madame ,

Quel plaisir de lire un commentaire comme le vôtre .
C'est pour nous une véritable récompense que de lire un tel avis ...
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous, et nous ne manquerons pas de transmettre votre témoignage à l'ensemble de l'équipe.

Un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message et à très bientôt au Mas de la Fouque !

Pierre Royaux , directeur

Avis publié : 26 septembre 2013

Au bout d'un long chemin de terre, le Mas apparaît, des bâtiments bas qui s'intègrent parfaitement dans le paysage. A la réception, l'accueil est très aimable et commence par une visite de l'hôtel situé au bord des marais. Cygnes noirs, canards, dans la prairie magnifique chevaux blancs, c'est magnifique. Puis nous sommes conduits dans notre chambre (Chambre M Deluxe) : pèce obscure, porte-fenêtre déportée donnant sur une minuscule terrasse au bord du marais disparaissant sous le feuillage, SDB très obscure aussi. Apprenant que nous ne sommes pas vraiment séduits, la réception nous propose une autre chambre : elle est très bien : très lumineuse , grande porte-fenêtre donnant sur une terrasse, une table ronde, 2 chaises, 2 chaises longues, le tout parfaitement isolé de la vue, une porte donne directement sur la piscine. La SDB est grande, très grande baignoire, 2 vasques, WC et bidet séparés, très lumineuse et bien éclairée.
La cuisine est satisfaisante. Mais le service est très très lent. Il a fallu se lever à chaque repas pour réclamer le vin que l'on nous a apporté alors que nous avions fini le plat de résistance. Je dirais au sujet du restaurant que l'ensemble manque d'âme et de personnalisation, un rien tristounet (peut-être est-ce le service qui nous a laissé cette impression fâcheuse). Le buffet du petit déjeuner est minimaliste.
Nous avons bénéficié d'un prix de basse saison. Et pourtant cela reste très cher. Quand les hôteliers comprendront-ils que les clients sont las de ne jamais trouver un juste rapport prix-qualité ?
Attention aux moustiques, nous sommes en Camargue...

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Chère Madame,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire.

Cependant ce qu'il en ressort n'est pas du tout à l'image du ressenti et des témoignages de nos clients ( voir autres commentaires ci dessous ).

Sachant que nous faisons du service et du bien être de nos clients une priorité absolue je vous prie de bien vouloir me contacter au plus vite directement à l'hôtel au 04 90 97 81 02 pour échanger et tenter de comprendre ce qui a pu se produire lors de votre dîner.

Vous remerciant par avance et dans l'attente d'échanger avec vous

Pierre Royaux , directeur

Avis publié : 21 septembre 2013

Luxe, calme et volupté. Un lieu enchanteur dans un environnement exceptionnel en pleine Camargue. Un personnel (devrait-on dire des amis?) attentif à vos moindre désirs, voire les anticipant... Depuis 1976 nous allons chaque année en Camargue. C'est le premier hôtel où d'emblée on se sent "comme chez soi". Un lieu de détente, d'amitié et de fête. Nous nous réjouissons déjà d'y retourner l'an prochain.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 septembre 2013

Nous venons de passer notre anniversaire de mariage au cours d'un repas magnifique avec une equipe aux petits soins.
Merci aux directeurs, au chef et a toute son équipe pour un moment de dépaysement total.
L'hôtel dispose d'un cadre hors du commun dans une ambiance zen et sans prétention
Merci encore et n'hésitez pas Foncez

Avis publié : 19 septembre 2013

Nous venons de revenir du Mas de La Fouque et nous y avons passé encore une fois un séjour exeptionnel..
Le dîner est accompagné d'un groupe gitan qui créé une super ambiance pour terminer la soirée dans le salon.On se croirait chez soi.
Les chambres sont spacieuses et disposent d'une literie excellente.
Le personnel est charmant, toujours souriant et prévenant.
Chacun se sent une personne unique traitée avec beaucoup d'attention.
Le spa est juste sublime!!!
La pisine, les terrasses, le jacuzzi, Marius, le vol des flamands roses sentent bon les vacances!!

En résume, merci à tout le personnel du MAS DE LA FOUQUE qui oeuvre pour que le temps passé soit inoubliable, ce fut encore une fois le cas.Nous avons déjà hâte d'y retourner.
Un grand merci à PIERRE.

Avis publié : 17 septembre 2013

Nous sommes revenus après avoir connu le mas avant les travaux et nous pouvons dire que c'est une belle réussite ! Nous tirons notre chapeau a toute l'équipe qui a fait preuve d'une gentillesse, d'une douceur et d'un professionnalisme hors pair.
Le temps semble s'être arrêté, la beauté des lieux, c'est un véritable petit bijoux !

Avis publié : 16 septembre 2013

La Camargue peut surprendre, car c'est plat... vraiment très plat, et ça fait même un peu peur quand on y arrive pour la première fois. Mais c'est prenant (surtout si vous aimez la vie sauvage, les chevaux et les libellules).

Le mas de la Fouque est un petit hôtel calme, très joliment décoré, au personnel charmant. La piscine est parfaite (même quand tous les hôtes se reposent et que vous arrivez avec 3 jeunes enfants...). Déjeuners et dîners autour de la piscine ou dans les salles à manger sont excellents. Le spa est très bien (avec yourte de relaxation, mazette !). Le petit déjeuner est copieux. Le personnel est très coopératif pour organsier vos activités dans la région.

Préferez les chambres qui donnent sur les bras de lagon : la vue et l'environnement sont uniques et vous font bien vivre cette petite région. Les roulottes sont charmantes mais certaines donnent un peu trop sur le parking. Bon point pour la flexibilité du personnel pour installer des lits enfants entre nos 2 chambres.

Pour les enfants, c'est un souvenir vivace : entre le perroquet Marius, qui se promène un peu partout et monte volontiers sur votre bras, les cygnes, les canards, les libellules et les chevaux, ils en parlent encore.

Enfin, nous avons dû écourter notre séjour d'une journée, en plein mois d'août. Eh bien, surprise, on nous a permis de le faire, sans supplément... c'est tellement rare ! Cela témoigne d'un sens de l'hospitalité qui mérite vraiment 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Une chambre avec terrasse sur le petit lagon... ou la roulotte proche de la piscine.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille