“Charme et sérénité” 4 5 étoiles

Mas de la Fouque
Rabat, Maroc
“Charme et sérénité”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Vous découvrez le mas de la Fouque au bout d'un petit chemin de terre à peine signalé. Une roulotte au bord d'un étang, le ton est donné vous êtes bien en Camargue. La réception se devine derrière le parking, vous avez l'impression de rentrer dans une maison d'hôte. Accueil particulièrement aimable. La responsable de la réception se démène pour vous satisfaire malgré un changement de chambre lié à un petit problème. Tout n'est que calme et sérénité, chambre avec terrasse sur l'étang privé, le spa avec sa yourte. Personnel aimable et souriant.
Petits bémols, la baignoire sur pied, spacieuse mériterait un rideau car la salle de bains est vite transformée en piscine.
Le restaurant mériterait un peu plus de confort, chaises bistro anciennes peu confortables et empilées les unes sur les autres le long du mur, la cuisine est correcte mais pas à la hauteur de l'établissement. En revanche le service est soigné et le petit déjeuner particulièrement copieux et agréable

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Cher Monsieur,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de poster ce commentaire.
Je suis très heureux de constater que vous avez apprécié notre établissement

Concernant les quelques points évoqués je me permet de vous répondre avec précision :

- Concernant le mobilier intérieur du restaurant et des "chaises bistrots" que vous évoquez :
il s'agit en fait de la chaise Modèle A de Tolix: La chaise Modèle A est devenue une icône de l’esthétique industrielle. Sa popularité indéfectible depuis 1934 l’a fait entrer dans les collections du Vitra Design Museum, du MoMa( Museum of Modernt Art, NEW YORK) et du Centre Pompidou.

C'est une fabrication Française qui revient aujourd'hui extrêmement à la mode et qui est utilisée dans de très nombreux restaurants comme celui entre autre du MAMA SHELTER à Paris, décoré par PHILIPPE STARCK.

Il ne s'agit bien évidemment pas de mobilier de "bistrot" mais bien du mobilier Vintage, que nous avons chiné pour avoir des meubles patinés de manière authentique, et qui se mêle avec du mobilier neuf et fait sur mesure dans le salon, la bibliothèque, la piscine, les chambres...
Ce Mélange de contemporain et vintage se mêle selon nous parfaitement à l'esprit de la Camargue.

- Concernant le dîner, vous évoquez une légère déception :
Je suis sincèrement navré que ce dernier n'ai pas répondu à vos attentes car notre chef Fréderick Pelletier ( dont la réputation dépasse largement la région ) nous a permis d'obtenir dès cette première année d'ouverture 3 fourchettes au fameux guide rouge
Je serai heureux de vous offrir un dîner lors de votre prochain passage afin de remédier à cette déception ( ce qui peut bien entendu arriver dans tout restaurant même étoilé).

- Concernant le problème du rideau de douche :
Je comprends votre point mais pour des raisons esthétiques il est clair que ce rideau ne serait pas le bienvenu , nous allons toutefois remédier à ce point lors de la fermeture annuelle de l'hôtel en janvier.

En espérant avoir répondu avec précision à vos commentaires et au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt au Mas de la Fouque,

Pierre Royaux , Directeur

Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Au cœur du parc naturel de la camargue, au bord de l'eau... Un pure ravissement de calme, sérénité et de classe pour cet hôtel. On y retrouve un mélange d'ancien de et de moderne, sans être guindé ni sophistiqué mais des prestations de très très bonne qualité. Piscine chauffée, jaccuzzi, soins de qualités......
Il faut y rajouter la gentillesse et le dévouement du personnel toujours aux petits soins, prévenant et disponible. Nous avons de surcroît aimé leur tenue mélange de classe et de décontract'; pas de faste surperflu ni de tenue coincée comme on peut en voir dans certains hôtels....
Que dire de la carte??? Un grand grand chapeau au chef: nous nous sommes régalés. Cuisine raffinée, gouteuse, produits du terroir travaillés de façon surprenante et les quantités y sont !!!!
Je pourrai faire un roman d'éloges....
Pour sûr nous reviendrons

Astuce pour la chambre : pas de conseil particulier... Des chambres donnent directement sur la piscine , d'autres sur &qu...
Chère Madame ,

Quel plaisir de lire un commentaire comme le vôtre .
C'est pour nous une véritable récompense que de lire un tel avis ...
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous, et nous ne manquerons pas de transmettre votre témoignage à l'ensemble de l'équipe.

Un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message et à très bientôt au Mas de la Fouque !

Pierre Royaux , directeur
la baule
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013 par mobile

Au bout d'un long chemin de terre, le Mas apparaît, des bâtiments bas qui s'intègrent parfaitement dans le paysage. A la réception, l'accueil est très aimable et commence par une visite de l'hôtel situé au bord des marais. Cygnes noirs, canards, dans la prairie magnifique chevaux blancs, c'est magnifique. Puis nous sommes conduits dans notre chambre (Chambre M Deluxe) : pèce obscure, porte-fenêtre déportée donnant sur une minuscule terrasse au bord du marais disparaissant sous le feuillage, SDB très obscure aussi. Apprenant que nous ne sommes pas vraiment séduits, la réception nous propose une autre chambre : elle est très bien : très lumineuse , grande porte-fenêtre donnant sur une terrasse, une table ronde, 2 chaises, 2 chaises longues, le tout parfaitement isolé de la vue, une porte donne directement sur la piscine. La SDB est grande, très grande baignoire, 2 vasques, WC et bidet séparés, très lumineuse et bien éclairée.
La cuisine est satisfaisante. Mais le service est très très lent. Il a fallu se lever à chaque repas pour réclamer le vin que l'on nous a apporté alors que nous avions fini le plat de résistance. Je dirais au sujet du restaurant que l'ensemble manque d'âme et de personnalisation, un rien tristounet (peut-être est-ce le service qui nous a laissé cette impression fâcheuse). Le buffet du petit déjeuner est minimaliste.
Nous avons bénéficié d'un prix de basse saison. Et pourtant cela reste très cher. Quand les hôteliers comprendront-ils que les clients sont las de ne jamais trouver un juste rapport prix-qualité ?
Attention aux moustiques, nous sommes en Camargue...

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Chère Madame,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire.

Cependant ce qu'il en ressort n'est pas du tout à l'image du ressenti et des témoignages de nos clients ( voir autres commentaires ci dessous ).

Sachant que nous faisons du service et du bien être de nos clients une priorité absolue je vous prie de bien vouloir me contacter au plus vite directement à l'hôtel au 04 90 97 81 02 pour échanger et tenter de comprendre ce qui a pu se produire lors de votre dîner.

Vous remerciant par avance et dans l'attente d'échanger avec vous

Pierre Royaux , directeur
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Luxe, calme et volupté. Un lieu enchanteur dans un environnement exceptionnel en pleine Camargue. Un personnel (devrait-on dire des amis?) attentif à vos moindre désirs, voire les anticipant... Depuis 1976 nous allons chaque année en Camargue. C'est le premier hôtel où d'emblée on se sent "comme chez soi". Un lieu de détente, d'amitié et de fête. Nous nous réjouissons déjà d'y retourner l'an prochain.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
les saintes maries de la mer
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous venons de passer notre anniversaire de mariage au cours d'un repas magnifique avec une equipe aux petits soins.
Merci aux directeurs, au chef et a toute son équipe pour un moment de dépaysement total.
L'hôtel dispose d'un cadre hors du commun dans une ambiance zen et sans prétention
Merci encore et n'hésitez pas Foncez

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous venons de revenir du Mas de La Fouque et nous y avons passé encore une fois un séjour exeptionnel..
Le dîner est accompagné d'un groupe gitan qui créé une super ambiance pour terminer la soirée dans le salon.On se croirait chez soi.
Les chambres sont spacieuses et disposent d'une literie excellente.
Le personnel est charmant, toujours souriant et prévenant.
Chacun se sent une personne unique traitée avec beaucoup d'attention.
Le spa est juste sublime!!!
La pisine, les terrasses, le jacuzzi, Marius, le vol des flamands roses sentent bon les vacances!!

En résume, merci à tout le personnel du MAS DE LA FOUQUE qui oeuvre pour que le temps passé soit inoubliable, ce fut encore une fois le cas.Nous avons déjà hâte d'y retourner.
Un grand merci à PIERRE.

Aix en Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous sommes revenus après avoir connu le mas avant les travaux et nous pouvons dire que c'est une belle réussite ! Nous tirons notre chapeau a toute l'équipe qui a fait preuve d'une gentillesse, d'une douceur et d'un professionnalisme hors pair.
Le temps semble s'être arrêté, la beauté des lieux, c'est un véritable petit bijoux !