“Séjour Parfait” 5 5 étoiles

Mas de la Fouque
Garches, France
“Séjour Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

l'endroit est absolument paradisiaque et le spot incroyable.
Il est difficile de penser que vous êtes à 1 h d'avion de Paris.
LA Camargue est une région incroyable et le parc naturel qui entoure l'hôtel est une invitation au voyage et au dépaysement.
Restaurant de qualité , une équipe jeune et à l'attente de vos moindres désirs, une chambre ( Flamingo ) très spacieuse et en parfaite adéquation avec ce lieu magique.
Nous reviendrons avec plaisir et une pensée à Marius le charmant perroquet !!

Astuce pour la chambre : chambre suite ( Flamingo ) avec une vue incroyable sur la nature
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Sud de la France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Les points positifs :
- un cadre unique et magique en pleine camargue
- un personnel attentionné
- des parties communes design et soignées
- la vue depuis la chambre
- un spa de rêve en pleine nature et des massages de qualité
- le groupe de musique gitane du samedi soir
- le petit dejeuner est au niveau de ce qu'on attend de ce type d'établissement

Les points négatifs :
- la chambre M ne vaut pas selon moi les 420 euro demandés en haute saison (problèmes de bruits et d'odeur...). La déco est plus que minimaliste. A ce prix là on s'attend à l'excellence.
- le restaurant est bon, les produits sont frais et de saison mais là non plus cela ne vaut pas les 55 euros demandés. Il manque un petit quelquechose pour emporter l'adhésion.
- La carte des vins est minimaliste avec des coefficients multiplicateurs très élevés. Difficile pour un amateur d'y trouver son bonheur.

Un hotel au positionnement très haut de gamme donc (4* luxe...) mais avec certaines prestations qui ne sont à mon avis pas au niveau.
Le faible rapport qualité prix s'explique peut etre par des couts d'entretiens élevés compte tenus de la localisation de l'hotel...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et le nombre de points positifs qui vous viennent à l'esprit pour décrire le Mas de la Fouque.

A l'inverse, soucieux de répondre en tout point à l'attente de nos clients je suis au regret de voir ces quelques points négatifs qui méritent une réponse précise de notre part.

- Concernant le prix de la chambre M que vous évoquez en Haute saison.

Même s'il est important de spécifier que le petit déjeuner pour 2 est inclus dans ce tarif et que la Haute Saison n'est qu'une partie de l'année qui porte bien son nom , je dois toutefois vous préciser plusieurs choses concernant la décoration de votre chambre.

Nous sommes tout d'abord désolé que cette dernière ne vous ai pas séduit mais notre hôtel a pourtant subit d importantes rénovations ( plusieurs millions d'euros ) suite a sa reprise par monsieur Gerard Louvin avant sa réouverture en Juin 2012.

Ces rénovations et notre décoration qui sont le fruit d'une décoratrice de renom qui mélange du mobilier vintage et contemporain nous a permis d avoir les honneurs de nombreux magazines de décoration prestigieux et plus dernièrement un reportage dans l emission de déco " la maison France 5 ".
A voir ou revoir sur notre site internet.
Je suis au regret que cela ne soit pas a votre goût et le déplore mais le rendu final est conforme en tout point a nos attentes.

- Concernant les prix pratiqués au restaurant :
je me me dois de vous indiquer que nous proposons évidement de dîner à la carte mais aussi un menu ( entrée/plat/dessert) concocté par notre chef reconnu Fréderick Pelletier qui vient de décrocher 3 fourchettes au guide Michelin cette année ( je vous laisse vous renseigner sur internet sur le parcours de ce chef).
Je conçois que 55 euros puisse paraître un tarif élevé pour une entrée, un plat et un dessert , inversement il nous est impossible de proposer les produits frais de ce menu tels que le Turbot sauvage , le pigeon des costières, le filet de Taureau AOC Bio.... à un tarif inférieur à celui que nous pratiquons.
Nous pourrions privilégier un tarif de menu moindre mais avec des produits de moindre qualité mais je vous accorde que ce n'est pas du tout la politique de l'établissement.

- Concernant l'aspect tarifaire général , notre hôtel étant situé en plein coeur du parc naturel de Camargue , votre analyse est donc très pertinente puisqu' il nous est impossible au vu du coût d'entretien de ce lieu magique, du service que nous nous imposons et des produits frais que nous cuisinons de pratiquer une autre politique tarifaire que la nôtre.

Le Mas de la Fouque est un établissement de luxe basé sur un site d'exception et à ce titre nous proposons des tarifs nous semblant parfaitement en ligne avec notre produit et nos prestations ( dont l'ouverture récente de notre Spa 5 mondes en témoigne).

En espérant avoir répondu cher Monsieur à vos remarques avec précision et objectivité,

Nous espérons vous revoir très prochainement au Mas de la Fouque et n'hésitez pas à me contacter personnellement,

Pierre Royaux , directeur
Vallauris Golfe-Juan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Un séjour unique avec plein de souvenirs, hôtel de luxe au cœur de la nature et des animaux. Des services de qualité, le personnel est particulièrement attentionné et chaleureux, lieux idéal pour des vacances reposantes. Le spa est tout simplement super, sans parler des massages proposés qui sont à tomber par terre, les chambres sont spacieuses et très propres, tout est beau et décoré avec goût. La cuisine est divine ... bref rien à redire, tout est fait pour que vous passiez un moment merveilleux.

4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013 par mobile

J ai pas passé plusieurs moment fabuleux , tout d'abord un accueil chaleureux qui donne suite a un endroit magique et fabuleux reflétant la Camargue sauvage en gardant se côté moderne et simple , la piscine le Spa les chambres sont a la hauteur du cadre ;) ! La restauration ne manque pas a son devoir une très bonne table je remercie vraiment toute l équipe du mas de la Fouque pour son accueil , cette établissement donne envie de revenir merci a vous !!!!!!!!

Séjour du novembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Un personnel très attentionné, un cadre exceptionnel, une excellente cuisine avec un choix de produits sélectionnés, le mas de la fouque, entre hôtel et luxueuse maison d hôte, est un lieu idéal pour prendre quelques jours de repos . Nous avons particulièrement apprécié la décoration de l hôtel, les vélos mis à disposition, la soirée Gipsy du samedi soir et le Spa. Nous avions choisi une formule demi pension avec Spa d'un bon rapport qualité prix pour le week end du premier novembre.
Nous sommes des gastronomes lyonnais et nous tenons à souligner la qualité de plats servis avec une mention particulière pour la gardiane de taureau et son riz rouge camarguais .Nous venons de faire un bref séjour dans un relais et château à Rome, et le choix et la qualité des produits étaient bien inférieures à ceux du Mas de la Fouque.
À recommander, nous reviendrons et un grand merci au manager pour son accueil.
Alain.C

5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Un vrai week-end détente entre copines ! Nous avions prévu 3jours juste pour nous, pour se détendre et profiter, le mas de la fouque est l'endroit idéal pour se ressourcer.
Le cadre est magnifique et la déco est superbe. On se sent tout de suite à l'aise.
Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillies et tout au long du week-end tout le monde était aux petits soins. Mention spéciale donc à toute l'équipe et très spéciale à Pierre, le directeur, qui est présent et qui a le sens juste de l'accueil et du service.
L'équipe du resto est très avenante et la cuisine est bonne. Le meilleur moment étant le petit déjeuner (peut être parce qu'on sait qu'on va passer une bonne journée !)
Les chambres sont comme un cocon, un espace intime, confortable et très serein.
Et pour se détendre à fond, le spa est un vrai plaisir.

Le mas de la fouque réuni tous les codes du luxe sans les chichi. Du coup les tarifs sont un peu élevés mais pour se faire plaisir, ça vaut vraiment le détour.

Encore un grand merci à toute l'équipe et à Marius !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Un coin de paradis au milieu du paradis.

Nous y avons séjourné en famille avec nos deux enfants dans une suite.La chambre était un appartement (deux chambres avec porte communicante), très spacieuse et d'un grand confort (machine nespresso, literie magique, peignoir d'une qualité extraordinaire ...).
il est rare de trouvé un accueil aussi chaleureux , un service aussi agréable et professionnel.
La Fouque est décoré avec gout tout est pensé pour que les petits et grands se sentent comme à la maison.
Nous reviendrons très bientôt dans notre maison de vacance.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille