“Week end exceptionnel dans un lieu exceptionnel!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Mas de la Fouque

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Mas de la Fouque
Puget-sur-Argens, France
“Week end exceptionnel dans un lieu exceptionnel!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

Etablissement top, accueil exceptionnel, très bon service, le personnel ainsi que son directeur veulent toujours nous faire plaisir.
Nous avons passé un week end absolument magnifique !!!!
Etablissement à recommander sans aucun doute!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

La beauté sauvage de la Camargue dans laquelle est littéralement immergé l'hôtel est certainement son premier atout. Le design, tout particulièrement celui des parties communes (le restaurant, le lobby, le petit salon), est très réussi. Le tout donne un grand sentiment de paix.
Le restaurant est excellent (le risotto au riz de Camargue est une tuerie), bien que les prix soient surévalués. Les propriétaires ont manifestement décidé de tirer avantage de sa position isolée.
Mais le seul vrai bémol est le service. Il n'est pas exécrable, il souffre simplement d'un manque de prise en main. Technicien qui vient réparer la douche en y entrant avec des chaussures boueuses, serveuse qui nous installe dans la partie petit déjeuner du restaurant parce qu'elle n'a pas envie de dresser à nouveau une table, à peine libérée, dans la salle principale, esthéticienne qui quitte le spa sans même prendre congé la cliente en train de se changer. Allez, un peu d'efforts !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 24 décembre 2013
Cher client

Tout d'abord, nous vous remercions pour le descriptif élogieux que vous faîtes de notre établissement.

En revanche je suis très surpris concernant vos remarques liées à une certaine " désinvolture " du personnel du Mas de la Fouque.

En effet , l'excellence du service est notre priorité absolue et la description que vous faîtes de ce dernier ne correspond en rien à ce qu'il ressort des 200 avis postés sur ce même site.
A ce titre je serai désireux de pouvoir échanger sur ce point avec vous afin de pouvoir comprendre ce qui a bien pu se passer.

Vous remerçiant de me joindre au numéro suivant : 04 90 97 54 01 ( ligne directe )
Dans l'attente de votre appel je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Pierre Royaux , directeur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

Hôtel de charme décoré avec goût en plein cœur du parc naturel.
Un sentiment de dépaysement total et une équipe très sympathique à l'écoute de vos moindres envies ( merci à pierre ! ).
Restaurant de grande qualité avec toutefois un petit bémol sur la carte des vins qui mériterait un peu plus de recherche.
Pour conclure , un très bel hôtel dans un environnement naturel bluffant et reposant ou mon mari et moi reviendrons avec plaisir.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Montélimar, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Ce week end, J'ai eu la chance de pouvoir m’échapper avec mes 2 filles passionnées de cheval, et la Camargue s'est imposée comme destination. Ayant souvenir d'un reportage TV sur le Mas de la Fouque, les quelques photos du site m'ont finalement décidé...Un site réellement exceptionnel que les photos ne transcrivent pas.
Un accueil de qualité, visite des lieux, installation dans une roulotte pour mes 2 Gypsy de filles, dépaysement ludique garanti !!
La cuisine est vraiment excellente, mention spéciale au tataki de taureau et surtout à la fabuleuse et géniale tarte au citron revisitée... Carte peut être un peu courte l'hiver, mais qui doit mériter d'attendre la meilleure saison car les produits sont très bien traités.
Les filles au galop sur la plage, papa au SPA...
Que dire du SPA ? Abandonnez vous tout simplement. Le rituel dans la Yourte est une expérience exceptionnelle, et le retour sur le ponton face au coucher de soleil...du pur bonheur.
Bref un excellent séjour, le service est fluide, on sent l'équipe aux petits soins, le tout dans une ambiance décontractée.
Il va falloir revenir très bientôt avec mon épouse pour savoir si c'est son absence ou la magie des lieux qui ont fait de week end un moment exceptionnel...
J'ai enfin trouvé mon havre de paix, grand merci.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2013

Un week-end de rêve le printemps dernier avec une équipe aux petits soins. Calme, repos, dépaysement, soleil. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues. Le personnel de chambre est discret et efficace. Que du bonheur. Les amoureux de la nature ne peuvent qu'apprécier. Nous reviendrons!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Garches, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013

l'endroit est absolument paradisiaque et le spot incroyable.
Il est difficile de penser que vous êtes à 1 h d'avion de Paris.
LA Camargue est une région incroyable et le parc naturel qui entoure l'hôtel est une invitation au voyage et au dépaysement.
Restaurant de qualité , une équipe jeune et à l'attente de vos moindres désirs, une chambre ( Flamingo ) très spacieuse et en parfaite adéquation avec ce lieu magique.
Nous reviendrons avec plaisir et une pensée à Marius le charmant perroquet !!

Astuce pour la chambre : chambre suite ( Flamingo ) avec une vue incroyable sur la nature
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sud de la France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

Les points positifs :
- un cadre unique et magique en pleine camargue
- un personnel attentionné
- des parties communes design et soignées
- la vue depuis la chambre
- un spa de rêve en pleine nature et des massages de qualité
- le groupe de musique gitane du samedi soir
- le petit dejeuner est au niveau de ce qu'on attend de ce type d'établissement

Les points négatifs :
- la chambre M ne vaut pas selon moi les 420 euro demandés en haute saison (problèmes de bruits et d'odeur...). La déco est plus que minimaliste. A ce prix là on s'attend à l'excellence.
- le restaurant est bon, les produits sont frais et de saison mais là non plus cela ne vaut pas les 55 euros demandés. Il manque un petit quelquechose pour emporter l'adhésion.
- La carte des vins est minimaliste avec des coefficients multiplicateurs très élevés. Difficile pour un amateur d'y trouver son bonheur.

Un hotel au positionnement très haut de gamme donc (4* luxe...) mais avec certaines prestations qui ne sont à mon avis pas au niveau.
Le faible rapport qualité prix s'explique peut etre par des couts d'entretiens élevés compte tenus de la localisation de l'hotel...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire et le nombre de points positifs qui vous viennent à l'esprit pour décrire le Mas de la Fouque.

A l'inverse, soucieux de répondre en tout point à l'attente de nos clients je suis au regret de voir ces quelques points négatifs qui méritent une réponse précise de notre part.

- Concernant le prix de la chambre M que vous évoquez en Haute saison.

Même s'il est important de spécifier que le petit déjeuner pour 2 est inclus dans ce tarif et que la Haute Saison n'est qu'une partie de l'année qui porte bien son nom , je dois toutefois vous préciser plusieurs choses concernant la décoration de votre chambre.

Nous sommes tout d'abord désolé que cette dernière ne vous ai pas séduit mais notre hôtel a pourtant subit d importantes rénovations ( plusieurs millions d'euros ) suite a sa reprise par monsieur Gerard Louvin avant sa réouverture en Juin 2012.

Ces rénovations et notre décoration qui sont le fruit d'une décoratrice de renom qui mélange du mobilier vintage et contemporain nous a permis d avoir les honneurs de nombreux magazines de décoration prestigieux et plus dernièrement un reportage dans l emission de déco " la maison France 5 ".
A voir ou revoir sur notre site internet.
Je suis au regret que cela ne soit pas a votre goût et le déplore mais le rendu final est conforme en tout point a nos attentes.

- Concernant les prix pratiqués au restaurant :
je me me dois de vous indiquer que nous proposons évidement de dîner à la carte mais aussi un menu ( entrée/plat/dessert) concocté par notre chef reconnu Fréderick Pelletier qui vient de décrocher 3 fourchettes au guide Michelin cette année ( je vous laisse vous renseigner sur internet sur le parcours de ce chef).
Je conçois que 55 euros puisse paraître un tarif élevé pour une entrée, un plat et un dessert , inversement il nous est impossible de proposer les produits frais de ce menu tels que le Turbot sauvage , le pigeon des costières, le filet de Taureau AOC Bio.... à un tarif inférieur à celui que nous pratiquons.
Nous pourrions privilégier un tarif de menu moindre mais avec des produits de moindre qualité mais je vous accorde que ce n'est pas du tout la politique de l'établissement.

- Concernant l'aspect tarifaire général , notre hôtel étant situé en plein coeur du parc naturel de Camargue , votre analyse est donc très pertinente puisqu' il nous est impossible au vu du coût d'entretien de ce lieu magique, du service que nous nous imposons et des produits frais que nous cuisinons de pratiquer une autre politique tarifaire que la nôtre.

Le Mas de la Fouque est un établissement de luxe basé sur un site d'exception et à ce titre nous proposons des tarifs nous semblant parfaitement en ligne avec notre produit et nos prestations ( dont l'ouverture récente de notre Spa 5 mondes en témoigne).

En espérant avoir répondu cher Monsieur à vos remarques avec précision et objectivité,

Nous espérons vous revoir très prochainement au Mas de la Fouque et n'hésitez pas à me contacter personnellement,

Pierre Royaux , directeur